A peine arrivé et déjà le débat s'engage, le forum BMH c'est pas triste!!
futur Gros ;-)
Re: futur Gros ;-)
Bienvenue au futur camionneur
A peine arrivé et déjà le débat s'engage, le forum BMH c'est pas triste!!
A peine arrivé et déjà le débat s'engage, le forum BMH c'est pas triste!!
Re: futur Gros ;-)
Salut,
Nous avons eu le même problème que vous il y 1an,Trm 2000 ou Iveco? Nous avons essayé les 2.Je ne vais pas vous parler de mécanique mais de ressenti.Après avoir essayé L'Iveco 80.17 qui pourtant avait une cellule sympa , on n'était plus sûr de vouloir un camion...quelques jours plus tard on a essayé un Trm2000 ,on l'a trouvé beaucoup plus véloce,plus léger,la cabine est plus agréable,on peut être à 3 et il n'y a pas le moteur en plein milieu entre le conducteur et le passager .Bref , on a depuis un an un trm 2000 avec une cellule ambulance posée sur le plateau , on n'a pas cherché à faire compliqué et on est content de notre choix.
Pour Côme : quand vous parlez du moteur 797 ou 798 ,c'est un 4 ou 6 cylindres ?
Sylvie Frank
Nous avons eu le même problème que vous il y 1an,Trm 2000 ou Iveco? Nous avons essayé les 2.Je ne vais pas vous parler de mécanique mais de ressenti.Après avoir essayé L'Iveco 80.17 qui pourtant avait une cellule sympa , on n'était plus sûr de vouloir un camion...quelques jours plus tard on a essayé un Trm2000 ,on l'a trouvé beaucoup plus véloce,plus léger,la cabine est plus agréable,on peut être à 3 et il n'y a pas le moteur en plein milieu entre le conducteur et le passager .Bref , on a depuis un an un trm 2000 avec une cellule ambulance posée sur le plateau , on n'a pas cherché à faire compliqué et on est content de notre choix.
Pour Côme : quand vous parlez du moteur 797 ou 798 ,c'est un 4 ou 6 cylindres ?
Sylvie Frank
- Pacha
- Jamais sans mes...

- Messages : 2788
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: futur Gros ;-)
Bonsoir
797 et 798 sont des 6 cylindres, 797 atmo, 798 turbo.

797 et 798 sont des 6 cylindres, 797 atmo, 798 turbo.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
-
Raoul Chatigré
- Pompiste

- Messages : 14
- Enregistré le : 25 févr. 2015 11:40
Re: futur Gros ;-)
:thanks: Coriolis 
Scott ,pareil merci pour ton témoignage , en réfléchissant bien je crois que je vais finalement opter pour du renault ,y'a pas mal de modèles vraiment interessants donc pas forcément le trm 2000 ,maintenant va falloir bien chercher et attendre "le" camion qu'il me faut . J'ai pu voir que les ex-pompiers peuvent avoir des prix pas mals ,même pour des gros ,je vais chercher du coté des ventes du sdis ,et aussi (et surtout) les démarches administratives pour immatriculer ce genre de véhicule ,je crois que c'est pas simple
Scott ,pareil merci pour ton témoignage , en réfléchissant bien je crois que je vais finalement opter pour du renault ,y'a pas mal de modèles vraiment interessants donc pas forcément le trm 2000 ,maintenant va falloir bien chercher et attendre "le" camion qu'il me faut . J'ai pu voir que les ex-pompiers peuvent avoir des prix pas mals ,même pour des gros ,je vais chercher du coté des ventes du sdis ,et aussi (et surtout) les démarches administratives pour immatriculer ce genre de véhicule ,je crois que c'est pas simple
Re: futur Gros ;-)
un 110/150 pres de chez olivier.....
http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=16_s ....7800€ ttc....
http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=16_s ....7800€ ttc....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
Raoul Chatigré
- Pompiste

- Messages : 14
- Enregistré le : 25 févr. 2015 11:40
Re: futur Gros ;-)
Tiens oui c'est pas mal ça Come 
-
toy38
Re: futur Gros ;-)
a oui merde,j'avait zappé le tien....pas plus cher mais moins loin... 
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
Raoul Chatigré
- Pompiste

- Messages : 14
- Enregistré le : 25 févr. 2015 11:40
Re: futur Gros ;-)
Yes Toy38 ,j'ai vu et revu et revu et revu ton annonce
bonne base en effet ,surtout que la cellule est déjà dessus
Le kilométrage m'embète un peu ,mais je reste ouvert (l'annonce est dans mes favoris ) ,mon ivéco n'est pas encore vendu donc j'ai encore un peu de temps devant moi . à partir du moment ou il sera vendu ,trouver un camion va devenir urgent (c'est ma maison
)donc on pourra en discuter le cas échéant 
Le kilométrage m'embète un peu ,mais je reste ouvert (l'annonce est dans mes favoris ) ,mon ivéco n'est pas encore vendu donc j'ai encore un peu de temps devant moi . à partir du moment ou il sera vendu ,trouver un camion va devenir urgent (c'est ma maison
-
Luke
Re: futur Gros ;-)
L'expérience qu'on a du kilométrage d'un VL (fourgon Renault, même Iveco) bagnole, Land etc. est impossible à transférer sur un PL.Raoul Chatigré a écrit :
Le kilométrage m'embète un peu (l'annonce est dans mes favoris )
Les petites sont faits pour mourir tôt sinon ils n'en vendraient plus.
Le PL est fait pour survivre des l'abus d'un conducteur qui n'est pas proprio, sinon les acheteurs de flotte n'en achèteraient plus de la marque. 100000€ de marchandises bloquées au bord de la route coûte très cher au transporteur, une bagnole en panne crée des emplois (et on s'en fout de l'avis du particulier qui paye); l'enjeu n'est pas le même. Les fabricants de camions le savent et œuvrent pour rendre leurs produits le plus fiable possible
Nos PL 4x4 profitent de la fiabilité des moteurs développée pour le transport routier, tout en sachant qu'un 4x4 n'atteindra jamais le million de km, contrairement au même moteur et BV dans un camion routier.
Tout ça pour dire que 325000km n'est vraiment pas grande chose pour un PL, avec si peu de km sur un camion de cet âge il y a même le danger de l'inverse, c.à.d. moteur qui s'abîme par non roulage, les joints qui ont le temps de sécher, l'huile qui descend et qui expose des surfaces métalliques. Heureusement que les grandes sociétés qui achètent ces bahuts ont des contrats d'entretien qui fait que même si le camion n'en a pas besoin il est révisé régulièrement.
Si t'as de quoi faire les travaux sur l'essieu avant (d'ailleurs si tu achètes un bahut pareil il faut être prêt à faire des choses comme ça, on ne sait jamais) c'est un bon (petit) camion. Le renom des RVI n'est pas à refaire.
Il faut juste rehausser le toit de cette cabine; les S sont trop bas à l'intérieur
-
Raoul Chatigré
- Pompiste

- Messages : 14
- Enregistré le : 25 févr. 2015 11:40
Re: futur Gros ;-)
Salut Luke ,merci pour tes lumières
.
C'est vrai qu'un pl est de toute façon plus robuste pour les raisons que tu as si justement énumérées .Le kilométrage ,comme je le disais m'embete un peu ,mais pas pour des raisons de fiabilité, plutôt parce que j'ai pu voir des trm 2000 a peu près dans les memes prix avec 30 à 50 milles bornes seulement . D'un autre coté , et là je n'y avais pas pensé ,ces fameux trm 2000 qu'on trouve chez quelques revendeurs spécialisés dans ces véhicules peuvent ne pas avoir bouger ,voir même démarrer pendant des années ,donc si c'est pour mettre les mains dans le moulin direct après achat pour refaire les joints et compagnie ,bof
Sans compter que c'est des camions militaires , pour nombreux qui ont fait des campagnes de guerre (allez ,je vais dire de "maintien de la paix"
) ,dons pilotés pas forcément dans des conditions respectueuses de la mécanique
Donc mon choix n'est toujours pas aretté mais ce 170 me plait (comme je disais il est dans mes favoris) ,ne serait-ce que pour le fait que la caisse est présente, aux dimensions correspondant exactement à ma recherche ,et sur twin-lock en plus
Concernant le demi-arbre ,ça doit pas être bien méchant à changer ,au pire je peux apprendre et faire (c'est en forgeant qu'on devient forgeron) avec un pote mécano PL .
Voilà ,et niveau hauteur de cabine je devrais pas être em..dé j'suis tout ptit (1m70)
En tout cas :thanks: encore ,vos conseils à tous vont m'aider à prendre la bonne décision (question de budget ,peux pas me précipiter et prendre le risque de tomber sur une bouze
) .
En passant ,je me régale avec les vidéos des "ptits gros" sur youtube ,vivement que je puisse y faire un tour moi aussi
C'est vrai qu'un pl est de toute façon plus robuste pour les raisons que tu as si justement énumérées .Le kilométrage ,comme je le disais m'embete un peu ,mais pas pour des raisons de fiabilité, plutôt parce que j'ai pu voir des trm 2000 a peu près dans les memes prix avec 30 à 50 milles bornes seulement . D'un autre coté , et là je n'y avais pas pensé ,ces fameux trm 2000 qu'on trouve chez quelques revendeurs spécialisés dans ces véhicules peuvent ne pas avoir bouger ,voir même démarrer pendant des années ,donc si c'est pour mettre les mains dans le moulin direct après achat pour refaire les joints et compagnie ,bof
Donc mon choix n'est toujours pas aretté mais ce 170 me plait (comme je disais il est dans mes favoris) ,ne serait-ce que pour le fait que la caisse est présente, aux dimensions correspondant exactement à ma recherche ,et sur twin-lock en plus
Concernant le demi-arbre ,ça doit pas être bien méchant à changer ,au pire je peux apprendre et faire (c'est en forgeant qu'on devient forgeron) avec un pote mécano PL .
Voilà ,et niveau hauteur de cabine je devrais pas être em..dé j'suis tout ptit (1m70)
En tout cas :thanks: encore ,vos conseils à tous vont m'aider à prendre la bonne décision (question de budget ,peux pas me précipiter et prendre le risque de tomber sur une bouze
En passant ,je me régale avec les vidéos des "ptits gros" sur youtube ,vivement que je puisse y faire un tour moi aussi
-
Raoul Chatigré
- Pompiste

- Messages : 14
- Enregistré le : 25 févr. 2015 11:40
Re: futur Gros ;-)
Arrf !! j'ai pas l'argent aujourd'hui
,avis aux amateurs ,il est pas beau celui-là ? 
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/777 ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/777 ... tm?ca=22_s



