viewtopic.php?f=5&t=10893
C'est une très bonne idée je trouve. Il nous manque donc la partie qui traiteraient des entrées d'argent potentielles dans un voyage, je me permets de l'ouvrir.
Par exemple, on voit des voyageurs faire des photos et des reportages, des livres, des DVD. Quels en sont les moyens de diffusion, comment en tirer un quelconque bénéfice pour permettre de continuer le/les voyage/s. Combien peut-on imaginer récupérer?
Ceux qui n'ont pas 2 mains gauches (un peu comme moi -- mais je sais faire d'autres trucs) --maçons, charpentiers, …- et qui travaillent pendant les étapes, comment ils font, qui vont-ils voir…? Comment ça se passe pour se faire payer?
Les expériences de chacun me semble intéressantes. Certains d'entre nous (la majorité?) n'ont pas forcément de capital à dépenser (une maison, un ticket de loto gagnant, …) et j'aime bien regarder des vidéos de gens qui voyagent plusieurs années durant sur la route mais comment ils font!!! La problématique est sûrement différente selon que l'on a des enfants avec nous ou non.
"Vivre son rêve" … comme on l'entend souvent me semble pas si facile que ça et ce, pour des raisons très concrètes et pas forcément du fait d'une quelconque "psychologie du confort". Ca peut compter mais je pense que chacun d'entre nous (ou au moins la grande majorité), s'il en avait les moyens, mettrait ses affaires dans le camion et partirait dès demain. En d'autres mots, il me semble qu'établir ce sont les conditions réelles et pratiques de la liberté est important si on veut arriver à vivre notre nomadisme (rêvé à des degrés divers) un jour.
Ce serait pas mal si on pouvait permettre à chacun de se construire un "plan de bataille" très très concret en fonction de ceux qui ont déjà fait des expériences ou de l'imagination. Un camion c'est chouette et prenant à restaurer/construire, mais de mon point de vue, un "bon" camion c'est un camion qui est sur la route!