2 modeles de train avant ?
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
2 modeles de train avant ?
Salut,
A priori, il y a aurais deux types de train avant sur le TP3 ? Le plus récent avec des arbres de roues a cannelures plus fines et le plus ancien avec de plus grosses cannelures....
Les questions :
Comment on vois les différences de cannelures ? Juste en démontant l'extrémité de la fusée (au milieu de la roue) ? Idem gauche et droit ?
D'autres différences ?
Merci,
Fab
A priori, il y a aurais deux types de train avant sur le TP3 ? Le plus récent avec des arbres de roues a cannelures plus fines et le plus ancien avec de plus grosses cannelures....
Les questions :
Comment on vois les différences de cannelures ? Juste en démontant l'extrémité de la fusée (au milieu de la roue) ? Idem gauche et droit ?
D'autres différences ?
Merci,
Fab
Presentation du TP3 :
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: 2 modeles de train avant ?
Salut
d'où sors-tu cette info ?
Je n'ai (pas encore
) démonté mon pont avant pour regarder.
Pourquoi y aurait-il plusieurs montages ?
Année de fabrication, essence vs diesel, commande spécifique ( pompiers ? )
À suivre...
d'où sors-tu cette info ?
Je n'ai (pas encore

Pourquoi y aurait-il plusieurs montages ?
Année de fabrication, essence vs diesel, commande spécifique ( pompiers ? )
À suivre...
oui oui il y a bien deux type de cannelures pour les bout d'arbres j'ai eu un essnece de 82 vitesse au plancher avec des grosse cannelures et un diesel a petite cannelure...mais je sais pas si il y a un lien....certain truc diffère aussi comme les fixation des paquets de lames au châssis...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Merci Come,
Faut que je vois ca pour acheter des arbres de roues avt. des lames & une barre de direction du bon type.
Déjà que 2 modèles d'arbres de transmission BT / Pont....
Fab
Faut que je vois ca pour acheter des arbres de roues avt. des lames & une barre de direction du bon type.
Déjà que 2 modèles d'arbres de transmission BT / Pont....
Fab
Presentation du TP3 :
salut,
Il y a bien 2 modèles de demi arbre.
A partir des années 80 les tp3 sont montés avec ceux a petites cannelures, la suspension aussi est monté différement, elle est plus haute mais les paquets de lames sont les mêmes.
Pour les demi arbres ceux a petites cannelures seraient plus solide... c est a vérifier.
La barre de direction est la même. Pour savoir quels est le modèle de demi arbre il faut démonter les goujons au centre de ta roue, logiquement c est le même modèle a G et a D mais tant qu a faire autant vérifier.
Il y a bien 2 modèles de demi arbre.
A partir des années 80 les tp3 sont montés avec ceux a petites cannelures, la suspension aussi est monté différement, elle est plus haute mais les paquets de lames sont les mêmes.
Pour les demi arbres ceux a petites cannelures seraient plus solide... c est a vérifier.
La barre de direction est la même. Pour savoir quels est le modèle de demi arbre il faut démonter les goujons au centre de ta roue, logiquement c est le même modèle a G et a D mais tant qu a faire autant vérifier.
Salut,tarte o fleur a écrit :...logiquement c est le même modèle a G et a D ...
Non sur le train avant ce ne sont pas les mêmes à G et à D (car le nez de pont n'est pas centré)
À l’arrière par contre ils sont identiques G, D

HEU...
bin je voulais dire les cannelures sont les même des deux cotés.
pour des infos sur les 2 montages de demi arbres le mieux serais de contacter pat d inter tp3 celui qui a fait le montage de "tout passe" ex camion de luc jourdan.
bin je voulais dire les cannelures sont les même des deux cotés.
pour des infos sur les 2 montages de demi arbres le mieux serais de contacter pat d inter tp3 celui qui a fait le montage de "tout passe" ex camion de luc jourdan.
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Grosses cannelures :

images provenant de http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3 ... enetat.htm
et une autre de Come sur BMH

images provenant de http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3 ... enetat.htm
et une autre de Come sur BMH