il est très intéressant d'avoir un avis plus large...
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Dommage, ça claque bien quand même un cabstar de voyage en VL!gradateur a écrit :j'ai pas trouvé de hiace 4x4 CC sympa et les cabstar 4x4 ressemblent trop à des PL pour faire comprendre en une seconde que l'on parle de VL...
PAS D'CCORD : orcHstlu a écrit :A voter! Photo 3 car c'est il me semble le plus proche de l'esprit du forum (même si c'est un L300 que l'on ne trouvera pas en France - seules les photos 8, 9 et 11 -- éventuellement 12 sont des modèles que l'on peut trouver en Europe en import officiels je pense).
Parce que pour l'essentiel, les L300 que l'on voit sur les forums anglais et canadiens sont des Delica qui sont des imports directs du Japon. Ils n'ont donc pas forcément toutes les marques CE sur les vitres, les ceintures, les feux etc… donc oui c'est importable en théorie (les 3/5/6 en conduite à droite par exemple) mais à quel prix et en combien de temps? Si on veut importer un L300 en France, il y a du boulot et il faut se concentrer sur des modèles qui ont été importés par une homologation nationale en Europe à l'époque (principalement Hollande, Allemagne et Autriche en 4x4).gradateur a écrit : les 3/5/7/9/11 sont importables (puisque version non rallongée) identique au miens, à celui de pepere63....
->mais comme tu connais bien le process d'homologation pourquoi le dinoevo (3/5/7) ne serait pas importable?
Oui c'est le notre (la photo dans la neige est en Autriche). On ne pouvait plus voyager avec le L300 à 5 (hors période estivale ensoleillée) et on a décidé que si on devait voyager en famille c'était maintenant, on a donc fait des choix de vie et on est parti sur le cabstar. C'est de mon point de vue la seule alternative crédible pour un véhicule moderne mais rustique dans sa conception avec peu d'électronique pour rester en 3t5. Le Cab est à 2t2 à vide châssis nu en double cab à la pesée (j'en déduit autour de 2t1 en regardant les notices en simple cab), ça laisse de la marge pour une cellule en panneau sandwich sans CP tout en restant dans les clous. Les dimensions sont tout à fait raisonnables pour se balader partout (villages de Grèce par exemple): un peu plus de 6m, cellule 2m10 de large et moins de 3m de haut pour les péages en France et on est quand même sur un bon moteur connu et fiable (3L que l'on retrouve sur les patrols), le tout dans un engin récent (2004 pour le notre). Vitesse de croisière sur l'autoroute 105/110 km/h GPS dans la tranquillité (on peut rouler + vite) sans faire de concession aux capacités 4x4. Ensuite, un cab c'est juste un gros mécano, tout se démonte et se déplace (on peut entretenir et restaurer facilement). Sur le mien la cellule se démonte facilement, et on peut donc le rentrer dans un 40' low cube, pas mal non?gradateur a écrit :ça doit être dur de rester en dessous de 3,5T avec une cellule comme celle là?
c'est le tiens??
Juste une question en passant... pourquoi nous n'avons pas d'autre photos de cet engin ???!!!sebidon a écrit :Désolé c'était jour de grand ménage, il y en a partout mais à cinq c'est vite le bazar.