capacité réservoir

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par Carophil »

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article140

On l'a vendu à un jeune super sympa qui fait du bardage par traction animale. Il s'en sert pour tracter une carriole avec ses chevaux et il l'a aménagé pour y dormir je crois.
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par Carophil »

Bon à lire vos post, ça a l'air super galère de faire cette modif (en tout cas super honéreux !) mais vu que nous sommes partis pour faire presque 30000 kilomètres, il faudrait quand même que je trouve une soluce pour stocker sans prendre de la place dans l'habitacle. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Avatar du membre
hippo
...
...
Reactions :
Messages : 20006
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par hippo »

Carophil a écrit :Bon à lire vos post, ça a l'air super galère de faire cette modif (en tout cas super honéreux !)
tout dépend si tu vises l'homologation du truc ou pas...l'ajout d'un reservoir supplémentaire impose normalement un passage à la drire...avec les certificats de conformité et tout le tralala...si tu comptes faire une homologation VASP il vaut mieux faire ce genre de modif après coup...quand à la revente rien ne t'empèche de le vendre dans l'état initial avec les reservoirs supplémentaires déposés et libre choix à l'acheteur de les prendre avec et les reposer ou non...mais celà devient de sa responsabilité tout en gardant l'attrait de la modif qui peut plaire à un routard...

après techniquement je pense qu'il y a plus de place sur un B que sur un iveco mais là ce sont les propriétaires de B qui pourront en parler.

oups je reviens sur ton ex iveco: y avait il des photos de lui déjà quelque part sur le forum ou bien tu peux nous en mettre une?
on aime bien suivre l'historiques de ces engins. :D

pascal
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par Carophil »

Oui sur ce lien : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article140
tu as deux photos

Quelqu'un a-t-il une adresse où trouver des réservoirs pas chers ? et aussi des pneus ?

Merci par avance,
Philippe
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par OB1KnoB »

Salut philippe,
ce n'est pas la place qui manque sous le châssis d'un B! A ta place je ferais (faire?) des réservoirs sur mesure, tu peux trouver conseil auprès de Bval notemment, puisqu'il a rajouté pas loin de 300l en 3 réservoirs supplémentaires sous son châssis (70+140+80). En ajoutant les 67l du réservoir d'origine ça te fait déjà 357l de gasoil potentiels, soit presque 2400km d'autonomie si on se base sur 15l/100km de conso...
ça devrait suffire pour rallier la station essence suivante je pense :mrgreen:

va voir ce post là : viewtopic.php?f=1&t=455
Fichiers joints
06-05-2007 18-42-16.JPG
06-05-2007 18-42-03.JPG
Avatar du membre
hippo
...
...
Reactions :
Messages : 20006
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par hippo »

Carophil a écrit :Oui sur ce lien : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article140
tu as deux photos

Quelqu'un a-t-il une adresse où trouver des réservoirs pas chers ? et aussi des pneus ?

Merci par avance,
Philippe
ok cool ! j'avais pas fait le lien...voilà qui explique du même coup votre pseudo Caroline et philippe !
ça roule!

pas de tuyau pour les reservoirs...j'en ai vu trainer chez les uns ou les autres mais du poids lourds inlogeable sur nos fourgons.
pour les pneus dis nous ce que tu cherches et on te fera signe si on voit passer quelque chose.
d'une manière générale on relaye les annonces du bon coin ou d'ebay qui peuvent servir (surtout si on est pas personnellement intéressé...ou alors pour grouper les achats...il y avait une affaire intéressante en hollande pour 8 pneus 255x100x16...j'ai proposé d'aller chercher le lot de 8 (300euro le pneu quand même mais au lieu de presque 500 en france...) je n'ai eu nis réponse de personnes intéressée ni du vendeur d'ailleurs...mais je me serait fendu de l'appeler s'il y avait eu un intéret...sinon c'était 325 à la pièce...tanpis j'ai acheté autre chose ailleurs.

pascal
OB1KnoB a écrit : ça devrait suffire pour rallier la station essence suivante je pense :mrgreen:
pis compte tenu de la position stratégique au dessus de l'arbre ben si tu les pete t'aura encore le reservoir d'origine pour te sauver...n'est ce pas Dimitri? :wink:

pascal

PS: il doit quand même y avoir moyen de trouver moins cher que sur mesure non? justement compte tenu de la place dont vous disposez..?
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par Carophil »

Merci pour ces infos qui éclairent un peu ma lanterne. Pour ne rien te cacher, nous avons pour projet de partir en famille jusqu'en Asie avec notre B90.
As-tu des photos de ton véhicule (ben ouais je suis aussi curieux :-)) ? Un B90 ?
Pour les pneus, je peux avoir un plan pour racheter pas cher des pneus réchappés de l'armée.
Avatar du membre
hippo
...
...
Reactions :
Messages : 20006
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par hippo »

Carophil a écrit : As-tu des photos de ton véhicule (ben ouais je suis aussi curieux :-)) ? Un B90 ?
Pour les pneus, je peux avoir un plan pour racheter pas cher des pneus réchappés de l'armée.
euh si c'est pour moi la question...il y en a partout...
voir les video sur daily motion:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... veco_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -02_travel

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tp3_travel
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par Carophil »

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour installer un deuxième réservoir sous le châssis de mon B90.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait ce type d'opération ?
Si oui, avez-vous des photos ? une adresse où acheter un réservoir pas cher ?
Merci,
Carophil
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par Dan »

Pour ma part, il y a quelque temps j'ai donné cette adresse pour des réservoirs à carburant, avec un rapport qualité prix très correct ( j'en ai un sur un de mes véhicules, et j'en suis hyper content )............Donc en photo, le support, et le réservoir sur le support, pour la fixation, il est tenu par des sangles en alu ( si besoin de photos, no problème )........Dan

http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=58
Fichiers joints
DSC02781.JPG
DSC02787.JPG
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: réservoirs 125l fourgon ou changement de celui ci

Message par Carophil »

Merci pour le lien. En effet, les réservoirs ont l'air d'être impec, surtout comparés au prix chez Renault Trucks (du simple au double).
Pour ma part, je vais opter pour le réservoir de 67 l :http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=2870
pour une autonomie de 67 + 67, soit 134 litres (+ 40 litres dans la soute) et je pense que ça fera une bonne autonomie pour un long roadtrip !
J'ai mis en pièces-jointe, deux photos du châssis où je souhaite l'installer. Si vous avez des solutions techniques pour les fixations, je suis preneur.
J'ai choisi cet emplacement, car suffisamment spacieux pour les dimensions (60x40x31cm) et aussi pas loin du réservoir d'origine.
Merci encore pour le lien !
Fichiers joints
Chassis1.jpg
chassis2.jpg
Avatar du membre
hippo
...
...
Reactions :
Messages : 20006
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Réservoir 4x4 gasoil

Message par hippo »

marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Réservoir 4x4 gasoil

Message par marcodef »

Remarque: les réservoirs "noirs" vendus pour l'eau peuvent être utilisés pour le gasoil sans problème. Ceux de formes simples existent dans des tas de dimensions et capacités.
Voici une adresse très correcte: http://www.carflo.fr avec une boutique en ligne.
Sur la base de vos plans vous êtes livrés en réservoirs assemblés et communicants si besoin.
Comme mon espace entre longerons étaient limite par rapport aux réservoirs qui m'intèressaient, ils ont cherché parmi les légères différences de cotes pour me trouver les -5mm qui m'arrangeaient bien.
Les tarifs indiqués sont "livrés".
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Pièces de rechange pour voyage au long cours

Message par Carophil »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vos remarques. Pour ce qui est de la révision, en fait,c'est un ami garagiste qui va la faire en ma compagnie comme ça il m'expliquera en même temps au fur-et-à mesure et s'il y a des pièces à changer, on a prévu de le faire ensemble comme ça je mettrais la main à la pâte. Je lui ai montré vos conseils et on regardera aussi les points que vous avez souligné.

Par contre, malheureusement, le réservoir que j'ai récupéré à renault trucks n'est pas aux bonnes dimensions du tout (il doit être prévu pour un benne avec châssis à nu... d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...) Du coup, la meilleure solution est que je fasse un réservoir sur mesure pour le mettre à la place de celui déjà existant (dimensions : largeur = 36 cm, longueur = 1,25 et hauteur entre 35 et 40 cm ; avec emplacement goulotte extérieur droit et diamètre 50 mm et emplacement sortie jauge + tubes alim extérieur gauche). Si par hasard, quelqu'un a une adresse où il font des réservoirs sur mesure pas trop cher, je suis preneur.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4018
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Pièces de rechange pour voyage au long cours

Message par Bastien »

Carophil a écrit :Oui, je suis tout à fait d'accord avec vos remarques. Pour ce qui est de la révision, en fait,c'est un ami garagiste qui va la faire en ma compagnie comme ça il m'expliquera en même temps au fur-et-à mesure et s'il y a des pièces à changer, on a prévu de le faire ensemble comme ça je mettrais la main à la pâte. Je lui ai montré vos conseils et on regardera aussi les points que vous avez souligné.
Voila qui est beaucoup plus rassurant !
COmbien pour votre réservoir d'occase du coup ?

Ne pas oublier de lever le pont avant, de secouer la roue pour vérifier qu'il n'y a pas de jeux dans les roulements.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: Pièces de rechange pour voyage au long cours

Message par Carophil »

Je peux le faire au prix où je l'ai eu (100 euros) ou bien l'échanger contre du matériel. Le réservoir est neuf et je crois qu'il est vendu 600 euros HT.
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: Pièces de rechange pour voyage au long cours

Message par jlmontenon »

bonsoir carophil,
je suis intéressé pour en faire faire 2 mais de hauteur 40cm au lieu de 38 cm,
Ta proposition est à étudier pour un groupage
Tu peux me contacter en MP
a+
Jean-Louis
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: Pièces de rechange pour voyage au long cours

Message par Carophil »

Ok pourquoi pas suis ok pour un groupage. Je te contacte en mp.

Pour faire simple, j'ai un B90 avec le réservoir d'origine de 67l. Je prévois un long voyage donc je cherche la meilleure solution pour avoir plus de carburant. La meilleure solution est l'adjonction ou le changement de réservoir. Chez Renault trucks, le réservoir de 125l prévu pour B90 est à 1300 euros environ. J'ai sympathisé avec eux et ils m'ont sorti un réservoir de leur dépôt pour pas cher, mais ils ont mal pris les côtes et quand j'ai vu avec mon ami garagiste, en fait il dépasse du châssis en largeur, donc impossible à mettre, en plus la goulotte est sur le dessus donc complications pour remettre en place l'entrée gasoil (obligation de percer dans le plancher pour faire une trappe à gasoil ! -(
Reste donc deux solutions : mettre un réservoir sous le châssis à l'arrière à la place du pneu de secours (et donc installer une galerie sur le toit et galérer pour monter et descendre le pneu qui est quand même assez balèze... et je ne connais pas le prix des galeries, mais je présume que ça doit coûter bonbon ou alors en faire poser une en turquie) ou faire faire un réservoir sur mesure aux côtes précises (largeur 36cm, longueur 1,25 m et 40 cm de haut avec emplacements précis pour la goulotte et la jauge.
Je ne suis donc pas contre un groupage pour une commande, au contraire !
Sinon, si ça dépanne quelqu'un (et vu que c'est un peu le principe du site), ça ne me dérange pas de refiler le plan pour le réservoir que j'ai récupéré et le revendre au prix où je le touche.
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: Pièces de rechange pour voyage au long cours

Message par jlmontenon »

bonsoir carophil,
excuses mon retard pour répondre à ton message lu hier soir et que je ne retrouve déjà plus ce soir!
bon pourquoi 40 cm de profondeur, et d'un pour avoir un peu plus de 125 L , et de deux pour avoir une mesure correcte du niveau avec une sonde ultra son qui est étalonnée sur 40cm (modèles vendus avec des étalonnages tous les 10 cm).
Ai-je répondu à ta question ?
A ce jour je revois mon idée de faire fabriquer 2 réservoirs identiques puisque dans les années qui viennent les contrôles seront sévères et donc un réservoir d'origine d'un côté et un supplémentaire de l'autre, facilement démontable, pour être démonté avant de passer le contrôle technique ou après avoir été arrêté sur un contrôle routier.
a+
JL
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3318
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Pièces de rechange pour voyage au long cours

Message par vieux-new-one »

La quadrature du cercle...
J'ai un beau réservoir de 130 litres(fabriqué sur mesure) dans mon salon (maximum autorisé sur les barrés rouges RVI)
Si je monte ce réservoir après le passage à la DRIRE la suite pose deux problèmes: quid des contrôles techniques (tous les ans si on est poids lourd) et quid si accident grave et qu'un expert viens vérifier les 25 points après le 15 avril 2009 (objets d'un post spécifique)?
Nous avons pour nous que ces foutus camions il n'y en a pas un pareil et qu'il n'y en a pas beaucoup en circulation. On dirait qu'ils on été fait un par un... ce qui nous pose problème quand on cherche une pièce ou qu'on veut échanger des infos. Ce qui nous pose problème devrait nous aider. Qui peut savoir la forme exacte d'un réservoir de B90, entre un châssis cabine et un fourgon, d'autant que le réservoir de 130 litres de RVI ne ressemble pas du tout aux autres. Si l'installation est très bien faite, que ce n'est pas du bricolo, avec quelques couches de boue, d'huile et diverses projections, un réservoir bien fait ressemblera à quelque chose "d'honnête" et permettra de passer à travers les mailles du filet.
Voilà où j'en suis de ma reflexion... sans pouvoir évaluer si c'est bon ou pas bon...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »