Nouveau en Iveco ...
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Re: Nouveau en Iveco ...
Salut Olivier,
Ba dis donc, quelle poisse ! Ca fait un choc de voir ça après vu le camion tout beau et prêt à partir… J'espère sincèrement que tout sera rapidement réglé…
En tous cas, les paysages islandais laissent rêveurs…
Bon courage
Nico
Ba dis donc, quelle poisse ! Ca fait un choc de voir ça après vu le camion tout beau et prêt à partir… J'espère sincèrement que tout sera rapidement réglé…
En tous cas, les paysages islandais laissent rêveurs…
Bon courage
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Re: Nouveau en Iveco ...
Hello !
Le moteur est changé .... et j'ai profité du prix de la main d'oeuvre (un peu moins cher que chez nous) pour refaire une santé à "Wawatai".
Je monte demain au Danemark pour aller récupérer notre compagnon de voyage !
Nous serons de retour en fin de semaine ...
Le moteur est changé .... et j'ai profité du prix de la main d'oeuvre (un peu moins cher que chez nous) pour refaire une santé à "Wawatai".
Je monte demain au Danemark pour aller récupérer notre compagnon de voyage !
Nous serons de retour en fin de semaine ...
Re: Nouveau en Iveco ...
c'est une super nouvelle!
tu dois être très pressé de récupérer ton gros.
tu dois être très pressé de récupérer ton gros.

qu'as tu fait faire? il avait besoin de soin?freealpine a écrit :.... et j'ai profité du prix de la main d'oeuvre (un peu moins cher que chez nous) pour refaire une santé à "Wawatai"
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Re: Nouveau en Iveco ...
Oui ! j'ai bien "langui" ....
J'ai fait changer les joint spi des ponts avant et arrières ...J'avais des fuites suite à un passage mouvementé dans une rivière (le sable a eu raison des joints quelques km plus tard !).
Plus quelques bricoles ...
Il devrait être nickel pour la suite .... il me reste un peu d'amélioration à faire dans la cellule et j'aimerai aussi refaire mes coffres de rangement extérieurs pour optimiser la place dispo ...
J'ai fait changer les joint spi des ponts avant et arrières ...J'avais des fuites suite à un passage mouvementé dans une rivière (le sable a eu raison des joints quelques km plus tard !).
Plus quelques bricoles ...
Il devrait être nickel pour la suite .... il me reste un peu d'amélioration à faire dans la cellule et j'aimerai aussi refaire mes coffres de rangement extérieurs pour optimiser la place dispo ...
Re: Nouveau en Iveco ...
salut,
super camion.
quelle est sont porte à faux sans la roue de secoure?
Merci
bonne continuation des travaux
super camion.
quelle est sont porte à faux sans la roue de secoure?
Merci
bonne continuation des travaux

Re: Nouveau en Iveco ...
salut Olivier
t en est ou
pense a faire l étanchéité sur le raccord filtre air /cabine , il faut faire un essai avec de la chambre a air
elles sont classe tes photos
t en est ou

pense a faire l étanchéité sur le raccord filtre air /cabine , il faut faire un essai avec de la chambre a air

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Re: Nouveau en Iveco ...
Hello,
Ca y est .. de retour à la maison !
On va pouvoir commencer la préparation du camion pour le grand voyage ...
Olivier.
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On va pouvoir commencer la préparation du camion pour le grand voyage ...
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Re: Nouveau en Iveco ...
Hello !snowy a écrit :salut,
super camion.
quelle est sont porte à faux sans la roue de secoure?
Merci
bonne continuation des travaux
Le porte à faux est de 215 cm ... Mais ce n'est pas le même châssis que les 80.17, il fait 3.70m d'empattement.
Olivier.
Re: Nouveau en Iveco ...
Salut :thanks: de l'info,
c’était pour avoir une idée, car sur le mien le PAF sera a 5 - 10 cm près la même chose mais pour un simple cabine et un empattement de 2.85m.
A+
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Re: Nouveau en Iveco ...
Hello,
De retour à la maison, c'est déjà la préparation pour le grand voyage prévu en 2015.
Aujourd'hui: réglage moteur afin de gagner en "puissance".
Avec le moteur (prélevé sur un camion militaire) tout fraichement installé: vitesse max 75 km/h, et après le réglage: vitesse max 120 km/h.
Voici les photos pour illustrer la manip (les photos sont prises sur une pompe démontée):
Démonter le capuchon plombée sur la pompe à injection: Puis débloquer la bague + écrous afin de devisser la bague, de sorte que la longueur sortante de la tige filetée diminue, dans mon cas je l'ai déplace d'environ 9 mm. Ensuite un petit réglage du turbo afin de monter la pression à 1.2 bar.
Le camion roule comme avec l'ancien moteur

Prochain chantier: refaire le passage cellule cabine et renforcer le plancher et la suspension cabine.
Olivier.
De retour à la maison, c'est déjà la préparation pour le grand voyage prévu en 2015.
Aujourd'hui: réglage moteur afin de gagner en "puissance".
Avec le moteur (prélevé sur un camion militaire) tout fraichement installé: vitesse max 75 km/h, et après le réglage: vitesse max 120 km/h.
Voici les photos pour illustrer la manip (les photos sont prises sur une pompe démontée):
Démonter le capuchon plombée sur la pompe à injection: Puis débloquer la bague + écrous afin de devisser la bague, de sorte que la longueur sortante de la tige filetée diminue, dans mon cas je l'ai déplace d'environ 9 mm. Ensuite un petit réglage du turbo afin de monter la pression à 1.2 bar.
Le camion roule comme avec l'ancien moteur



Prochain chantier: refaire le passage cellule cabine et renforcer le plancher et la suspension cabine.
Olivier.
Re: Nouveau en Iveco ...
excellent
merci... on va regarder ça 


Re: Nouveau en Iveco ...
salut,
tes photos c'est d'une Pi d'ACM ??
ca doit pas être les memes sur le PC75 !?
parce que c'est pris en plan trop serré, j'arrive pas à voir ou se situe la pièce que tu as re reglé !
si c'etait les memes PI que la mienne cela m'aurait interessé d'y bidouiller aussi !
(pourtant les PI des 75PC et celle des 80.17 sont les memes je crois)
j-loo
tes photos c'est d'une Pi d'ACM ??
ca doit pas être les memes sur le PC75 !?
parce que c'est pris en plan trop serré, j'arrive pas à voir ou se situe la pièce que tu as re reglé !

si c'etait les memes PI que la mienne cela m'aurait interessé d'y bidouiller aussi !
(pourtant les PI des 75PC et celle des 80.17 sont les memes je crois)


j-loo
Re: Nouveau en Iveco ...
salut
comment tu fait pour régler la pression, y a une wastgate sur ces turbos ??
mouai jloo: a priori s'est un 8060.02 sur les acm,comme sur les pc...

comment tu fait pour régler la pression, y a une wastgate sur ces turbos ??
mouai jloo: a priori s'est un 8060.02 sur les acm,comme sur les pc...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Nouveau en Iveco ...
salut come,come 09 a écrit :mouai jloo: a priori s'est un 8060.02 sur les acm,comme sur les pc...
je crois que sur les 80.17 et autre IVECO avec turbo c'est un 8060.24 (avec le turbo c'est vingt quelque chose (24), et sans turbo c'est zero quelque chose (04)) mais je pense, en effet, que se sont les memes PI, avec des reglages sûrement different !
il semblerait que ce reglage joue sur le regulateur de vitesse de la PI !?
c'est pourquoi je voulais une photo un peu moins en gros plan pour situer la pièce exactement,
mais j'irai ce we voir sur mon camion, je vais sûrement trouver la pièce en question quand j'aurai le nez sur la PI !!

mais en regardant ma RTA et ma notice d'entretien de mon PC75 je vois que ma PI est de même forme que celle vu plus haut en photo mais n'est pas pareil, il y a un gros ecrou encapsulé dans la pompe sur la mienne à la place du "capuchon plombé" de celle là !
a suivre !
j-loo
Re: Nouveau en Iveco ...
ok,je connais ps trop les iveco,je me suis baser sur wiki qui précise le 8060.02 comme moulbif pour les acm .... 

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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Nouveau en Iveco ...
Hello !
Je me doutais bien que le sujet allait susciter quelques réactions
!
La référence de mon moteur est 8062.24 ... La pompe est bien celle d'un acm.
Il y a un turbo avec wastergate, visiblement installé par l'ancien proprio. Car quand j'ai acheté le nouveau moteur (prélevé sur un acm 80 chez Bianciotto) il y avait un turbo sans wastergate: mystère !
La pompe ressemble fortement à celle que l'on peut voir sur les pc75 ou 80.17 (même forme en tous les cas, avec le vis de réglage plus ou moins au même endroit: coté gauche). Si il y un plomb c'est sûr que c'est "là" que cela se passe.
Les réglages ne sont certainement pas les même au niveaux du nombre de tour de vis, il faut commencer doucement par 1 ou 2 tours ... Mais la différence est vraiment flagrante ! Avec un peu plus de fumée noire quand même ...
Pour info, j'obtiens ces vitesses de pointe sur le plat et après une longue période d'accélération, en revanche le camion monte relativement vite à 105 km/h.
Et il est à 2500 tr/mn à 90 km/h pour une consommation d'environ 19l/100 km et pour un poids en ordre de marche d'environ 9 tonnes.
Ceci est aussi dû a la taille des roue: 14.00 r20.
J'ai une doc intéressante sur les pompes injections Bosch ... Je en me rappelle plus comment l'insérer dans un post ?
Olivier.
Je me doutais bien que le sujet allait susciter quelques réactions

La référence de mon moteur est 8062.24 ... La pompe est bien celle d'un acm.
Il y a un turbo avec wastergate, visiblement installé par l'ancien proprio. Car quand j'ai acheté le nouveau moteur (prélevé sur un acm 80 chez Bianciotto) il y avait un turbo sans wastergate: mystère !
La pompe ressemble fortement à celle que l'on peut voir sur les pc75 ou 80.17 (même forme en tous les cas, avec le vis de réglage plus ou moins au même endroit: coté gauche). Si il y un plomb c'est sûr que c'est "là" que cela se passe.
Les réglages ne sont certainement pas les même au niveaux du nombre de tour de vis, il faut commencer doucement par 1 ou 2 tours ... Mais la différence est vraiment flagrante ! Avec un peu plus de fumée noire quand même ...
Pour info, j'obtiens ces vitesses de pointe sur le plat et après une longue période d'accélération, en revanche le camion monte relativement vite à 105 km/h.
Et il est à 2500 tr/mn à 90 km/h pour une consommation d'environ 19l/100 km et pour un poids en ordre de marche d'environ 9 tonnes.
Ceci est aussi dû a la taille des roue: 14.00 r20.
J'ai une doc intéressante sur les pompes injections Bosch ... Je en me rappelle plus comment l'insérer dans un post ?
Olivier.
Re: Nouveau en Iveco ...
en fait cette vis c'est le réglage de debit de la pompe
j'ai aussi tripatouiller cette vis sur le trm
(même si ma pompe est un peu différente elle se ressemble beaucoup)
je suis étonné que le bridage était fait par le biais de cette vis mais bon pourquoi pas .....
tu doit avoir des ponts long quand même pour taquiner le 120 kmh nan? (ou une bv surmultipliée??!)
ta Lda est par contre très suprenante ! j'en avais jamais vu comme cela !
cela vaudrais peut être le coup de la régler(si elle est réglable...) un peu elle aussi de manière a avoir plus de couple dans les bas régime et avoir peut être un peu moins de fumée
j'ai aussi tripatouiller cette vis sur le trm

je suis étonné que le bridage était fait par le biais de cette vis mais bon pourquoi pas .....
tu doit avoir des ponts long quand même pour taquiner le 120 kmh nan? (ou une bv surmultipliée??!)
ta Lda est par contre très suprenante ! j'en avais jamais vu comme cela !
cela vaudrais peut être le coup de la régler(si elle est réglable...) un peu elle aussi de manière a avoir plus de couple dans les bas régime et avoir peut être un peu moins de fumée

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: Nouveau en Iveco ...
J'ai effectivement ouvert ce "bouchon" qui permet entres autres (?) de faire le niveau d'huile de la pompe ... mais je n'ai rien vu (je ne suis pas un spécialiste ...aussi !).
Je n'en sais rien pour les ponts ou la boite ... il y a aussi la taille des roues, bien plus grande que d'origine ...
Je n'en sais rien pour les ponts ou la boite ... il y a aussi la taille des roues, bien plus grande que d'origine ...
Re: Nouveau en Iveco ...
c'est très intéressant tout ça, mais je suis assez étonne que ta conso ne soit pas plus élevée comme tu as augmenter le débit de gazole
les 120 km/h c'est au compteur ?
Le capteur de vitesse est pris ou sur la boite ou au niveau des roues ?
les 120 km/h c'est au compteur ?
Le capteur de vitesse est pris ou sur la boite ou au niveau des roues ?
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