achat tp3

Produit par Saviem (Renault) de 1969 à 1983, le TP3 est un camion militaire tout-terrain 4x4 conçu pour l’armée française. Compact et robuste, il offre d’excellentes capacités de franchissement grâce à sa transmission 4x4 et son moteur diesel MAN. Utilisé pour le transport de troupes, le matériel et diverses missions, il existe en plusieurs configurations (plateau, ambulance, commandement). Cette rubrique est dédiée aux passionnés et propriétaires pour échanger sur l’entretien, la restauration et l’utilisation du TP3.
Répondre
reivilo85
Skateur
Skateur

achat tp3

Message par reivilo85 »

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un tp3 ex gendarmerie et je voudrais savoir si on peut monter a 4 personne dedans sachant que la carte grise est 2 places.
C'est un modèle essence et une autre question c'est la conso.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Re: achat tp3

Message par gradateur »

bonjour,

si la carte grise dit 2 personnes alors c'est 2 personnes... c'est ainsi!
il arrive même que des véhicules aient moins ou plus de places sur la cg que dans la réalité mais si il y a un contrôle ou pire un accident alors c'est là que commenceront les problèmes... amendes et/ou droit de retrait de l'assurance!!

donc attention.... maintenant si tu comptes passer un RTI pour le faire homologuer en VASP caravane (camping car) alors il est envisageable d'avoir 4 places mais je te laisse chercher un peu dans le forum pour avoir ces infos car il y a pas mal de moyens différents d'arriver a ce résultat. (banquette type RIB...)

si tu peux passer par la case "présentation" ça serait bien :wink:
viewforum.php?f=14
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par OB1KnoB »

Salut, bienvenue sur le forum :wink:

Nous avons coutume de passer par la rubrique présentation en arrivant ici, tu pourras y laisser un petit message te présentant brièvement :wink:

Pour tes questions concernant le tp3 il te sera difficile de voyager à 4… Il n'y a que deux places à l'avant, on peut éventuellement trouver un siège d'appoint qui se fixe sur le capot moteur (moteur central, en cabine), mais à 4 la seule solution serait soit un double cabine, soit si c'est un fourgon, mettre une banquette supplémentaire.

Pour la conso il y a pas mal de posts qui en parlent, fais une petite recherche de ce qu'il y a déjà à ce sujet via la fonction "rechercher", mais en essence à mon avis compte entre 16et 18l sur route normale…

@+
dimitri

edit : damned Tony tu as été plus rapide que moi pour répondre! tsss…. :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé

Message par Nigann »

si tu peux rouler avec plus de deux personnes! mais il faut que les personnes supplémentaires soit à l’arrière du camion.

on en parlait ici

viewtopic.php?f=124&t=10604&p=128917#p128917
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »