Ouh, la la la la la la la la!
Mais c'est que ça cogite dur pendant que j'ai le dos tourné. Ça m'apprendra à vivre comme un sauvage au fond de ma forêt.
Plus sérieusement, tout ce qui écrit est fort pertinent du point vue de chacun des auteurs. Reste qu'il faut élaborer un pot commun d'idées dans lesquelles chacun y trouve son compte peu ou prou, mais qui fasse aussi l'unanimité (ou presque). Bonjour l'alchimie
Le plus difficile dans l'organisation actuelle du rasso, c'est de ne pas foirer les parties administrative et financière, celles qu'on ne palpe que lorsque l'on met la main dessus, et ce n'est pas une mince affaire. D'autant qu'à présent, il faut passer dans les clous de l'asso (dont il faut d'ailleurs préparer l'AG), et ça, c'est une bonne chose.
Tout cela, pour qui ne le sait pas, c'est énormément de boulot en amont, pour que tout se passe le mieux du monde lors des trois ou quatre jours qui nous réunissent. C'est aussi pas mal de frustration pour les organisateurs, car lorsqu'on est à l'accueil du rasso, ben,... on n'est pas sur le terrain avec son camion, parce qu'il y a toujours jusqu'au dernier moment un imprévu à gérer. Si, si, c'est du vécu

.
Pour ce qui est de la balade (au fait, je vais faire mon prof

, un seul "l" à balade. Mnémotechnique: "il n'est pas besoin d'avoir deux "l" pour se balader), certains l'on bien relevé, il est impossible de l'envisager hors terrain. Tous les arguments liés aux contraintes sont strictement avérés et les expériences de Christian parlent d'elles-mêmes. Que du lourd!!!
Améliorer l'existant, c'est possible, ... en statique, notamment avec l'installation "d'ateliers" voyages, méca, aménagement, apéro, couches-culottes, etc... Mais il faut bien savoir que c'est aussi une contrainte et un engagement pour celles et ceux chargé(e)s de les animer. Ça ne fonctionne pas tout seul simplement parce qu'on a décidé que ça allait être (quoi que, ...apéro...

).
Fort de mes diverses expériences associatives, je peux témoigner que sur une trentaine d'idées émises plus alléchantes les unes que les autres, seules deux ou trois verront le jour parce qu'à chaque fois, l'engagement requis pèse davantage que l'idée elle-même, d'où son abandon à moyen terme. Je ne dis pas cela pour décourager les bonnes volontés, c'est seulement un constat.
Alors, si chaque rasso peut être amélioré chaque année ne serait-ce que par une seule activité nouvelle dont on sait qu'on peut la pérenniser, ce sera la preuve que nous sommes une super asso et une putain de communauté de gens motivés. D'ailleurs chez nous, rien que de la bonne humeur, pas de limitation de signes dans les messages et les #tags n'y ont pas de fonction

.
Bon, l'urgent, c'est de trouver le terrain qui entre dans notre cahier des charges financier. Perso je peux faire un saut jusqu'à celui-ci si ça n'a pas été encore fait
http://www.centretoutterrain.com/contac ... cc%C3%A8s/ en Ardèche.
Bernard, va falloir patronner et désigner les volontaires en prospective
Cordialement
Michel