salut
après remontage et essai....ben toujours cette vibration.
je suis sur qu'elle vient de la BT. malgré le calage correct de l'arbre arrière (il n'a pas rebougé)
j'ai refais cette essai : "Je monte en haut d'une cote ( EN 2X4) et me lance a 100km/h, débraye et passe la bt au point mort. Je reembraye, puis idem dans l'autre sens et fini' plus de bruit."
seulement la, il a bien fallu 4 fois en triturant le levier de BT pour y arriver, avec un bruit qu'on aime pas quand, comme quand on rate une vitesse.
j'ai repensé a ce qui reste d'origine et qui pourrais être une cause.
que pensez vous de la bielette qui est sur les supports BT et qui sert a guider le levier ???
comme elle est réglable en longueur, ne pourrait elle pas et un poil trop grande ou trop courte et ainsi être pas tout a fait sur le bon rapport ?? ou sur le bon rapport, mais comme si en roulant on forçait sur le levier ?
sur la photo, elle est en bas a droite.
autre question, je ne pige pas l'étiquette de passage en 4x4. jusqu'à hier ca me paraissais logique, mais en fait

même a 100km/h si je passe le levier de la position "haut gauche" a "bas gauche" rien ne se passe.
j'avais toujours cru que le 4x2 était sur la gauche et le 4x4 (courtes et longues) sur la droite.
mais en regardant cette étiquette .....

ben je vois que 4x2 en haut a gauche te 4x4 en bas a gauche. et alors a droite...on resselectionne courtes et longues ????
bref je trouve tout louche maintenant, merci aux possesseur de B de me dire ou je me le met ce levier (attention a ce que vous me dites !!)
Marc.