Salut, je suis tombé sur ça par hasard, quelqu'un connait?
Site Nature et Technologie
Site Constructeur
dimitri
Filtre à huile TRABOLD
Filtre à huile TRABOLD
- Fichiers joints
-
- filtre10.jpeg (8.13 Kio) Vu 2337 fois
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Filtre à huile TRABOLD
ce serait vachement cool si c'était possible...plus de vidanges...
ils font les memes pour Mc do?
pascal
ils font les memes pour Mc do?
pascal
encore faut il avoir un moteur hermetiquehippo a écrit :ce serait vachement cool si c'était possible...plus de vidanges...
mais cela parait intéressant comme technique
si la degradation de l'huile ne passe que par l'apport de particules metaliques et d'eau, bref ce que le filtre bypass enleve, c'est cool
mais est-ce la seulement la raison de la degradtion de l'huile? perso j'en sais rien, si qq'un sait qu'il se manifeste
on dit qu'elle perd son pouvoir lubrifiant et une degradation de la viscosité avec le temps? est-ce l'apport de particules metalique, d'eau qui provoquent cette degradation?
d'ou l'interet de la renouveler regulierement ou effectivement de la filtrer..
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Je pense que l'huile se dégrade aussi par les conditions thermiques et mécaniques qu'elle subie.
j'ai tendance à penser ça aussi...Bruno Jordan a écrit :Je pense que l'huile se dégrade aussi par les conditions thermiques et mécaniques qu'elle subie.
maintenant c'est vrai qu'on ne change pas aussi souvent l'huile d'une boite de vitesse ou transfert...ce serait déjà ça...d'espacer...
tiens d'ailleurs à ce sujet l'espacement préconisé entre 2 vidanges sur mon jumper est de.....40 000km...c'est optimiste quand même...non?
pascal