Yop,
Pour le motoculteur, le moteur est bloqué, quand on me l'a donné, il venait de passer 6 mois dehors...
Bref, première vérif, tourner le vilo via la cloche d'embrayage, ça bouge pas, deuxième vérif, démontage de la bougie ...
Pas joli joli, pas mal de merdasse mais rien d'insurmontable, recherche de kit cylindre-piston 26,90€ sur E-bay ... (Moteur Bernard) le reste de la cinématique a un certain âge mais ça tourne (c'est du bon vieux fer)!
Pour moi, sans compter les heures dessus, entre un MC, une bobine , une bougie, une durite, un litre d'huile et quelques bricoles, j'ai estimé sa réfection à une centaine d'€...
Entre temps un membre de la famille est décédé et on en a récupéré un autre, plus récent, quasi neuf sortant de révision, moteur Briggs et Stratton mais avec une partie cycle en fer blanc recyclé made in là-bas dont je ne donne pas longtemps face au sol argilo-calcaire que compose le majorité du Languedoc Roussillon
À choisir, j'aurai bien aimé le remettre sur pattes, rien que pour son Look "vintage" avec son réservoir de mob

mais ...
Sinon Michel, ne t'inquiètes pas pour Mary, un motoculteur ça avance tout seul, le plus dur c'est de le retenir ou de le guider ...un peu comme un un vieux 490 CR qui t'arrache les bras ou le fameux coup de pied au cul de la Porsche 911 mais à l'envers

je rigole mais quand même ...
Sinon, prenez un âne ou une mule, ça c'est du roots, un peu de blé, d'orge, d'avoine...
Ça revient moins cher que du SP95, c'est "bio"

, sympa et apporte beaucoup dans la symbiose que vous tentez de mettre en place dans votre havre de paix, humainement on s'y retrouve et bien plus encore ...

le seul hic, avec les animaux, c'est quand on veux partir en voyage
Oliv'