[le coin des BB] Siège auto enfant

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
lapetite
Reactions :

[le coin des BB] Siège auto enfant

Message par lapetite »

Siège enfant dos à la route jusque 15 mois

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... 5-mois.php
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Re: [le coin des BB] Réglementation

Message par sebidon »

sympa les isofix, déjà il n'y a pas les fixations dans ma voiture et ensuite le même siège avec ou sans isofix c'est X2 le prix !!!

ensuite que les enfants soient dos à la route en cas de choc est une bonne chose, mais au quotidien c'est beaucoup plus compliqué, exemple comment suis je sensé voir s'il n'a pas défait ses bretelles (oui, oui vous pouvez serrer à fond ça ne change rien) voir même maintenant ouvrir cette fichu boucle faite exprès pour ne pas être soit disant ouvrable pour les enfants.

autre question aussi, pour les enfants plus grands qui sont dans des rehausseurs (sympa ça glisse dans les sièges) bref : ma question : puisque le but c'est que la ceinture ne vienne pas mal se positionner sur le cou de l'enfant, au lieu de rehausser l'assise et du coup avoir un truc instable, pourquoi est ce qu'on ne descendrait pas la ceinture ????
ça existe ! la plupart des ceintures avant sont réglables en hauteur, il suffirait de faire la même chose aux places arrières, et les enfants seraient bien mieux installés que dans ces fichus rehausseurs, d'ailleurs essayer d'en mettre trois cotes à cotes, et ben dans la plupart des voitures ça ne passe pas, et quand ça passe bonjour les doigts pour l’accès au verrouillage/déverrouillage de la ceinture.

ils sont sympa pour nous pondre des trucs pour consommer plus, mais autant que ce soit pratique, car le système le plus protecteur, ne le sera pas du tout si l'enfant peut l'ouvrir et être sans surveillance. d'ailleurs ça serait bien aussi que l'airbag passager soit obligatoirement un modèle déconnectable (pas beaucoup de voiture l'ont de déconnectable) , car sinon on ne peut y mettre de siège dos à la route, chose qui permet de surveiller que son enfant ne s'étouffe pas par exemple.
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Tu trouves des sièges double emplois (avec ou sans fixation isofix) pour le même prix.

Vrai pour le manque de visibilité, il existe des miroirs de surveillance http://securange.over-blog.com/2014/04/ ... er-ou.html.
Après, jusque 15 mois je demande à voir l'enfant qui déclipse son harnais ?!

Je suis contre les rehausseurs, une belle merde ! Il existe de bon siège jusque 36 kg (quasiment mon poids, lol, mais moi j'en chie avec la ceinture ras-du cou même au cran le plus bas, de toute façon dans mon trsm pas de ceinture et toc)
http://www.securange.fr/
http://www.adac.de/infotestrat/tests/ki ... archiv.asp

J'adore, et titi aussi, le siège avec le bouclier
Image

Pour l'installation d'un troisième sur la banquette arrière bah ... !!! Changer de camion peut-être :mrgreen: Ou prendre une chevrolet. C'est sure que dans la 1007 cela ne passe pas !

Ce n'est pas un truc pour consommer ou plutôt pas que ..
Regardes les crash-test, ça fait peur.
Dans les pays nordiques, le RF (rear facing) est obligatoire jusque 4 ans. Mais bon est-ce une référence ...

Image
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

https://www.youtube.com/watch?v=G8mFsXNXOLw

dslé je ne sais plus intégrer les vidz ... pfff je perds la main

édit : merci !
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par sebidon »

lapetite a écrit : Après, jusque 15 mois je demande à voir l'enfant qui déclipse son harnais ?!

ben le petit dernier a 27 mois et il se détache de son siège tout seul :evil:, mais encore trop jeune pour comprendre

Pour l'installation d'un troisième sur la banquette arrière bah ... !!! Changer de camion peut-être :mrgreen: Ou prendre une chevrolet. C'est sure que dans la 1007 cela ne passe pas !

dans le camion pas de problème, c'est les voitures le problème, elles ont 5 places sur la carte grise, et 5 adultes y rentre mais pas 3 enfants derrière !
Image
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Nos petiots ont quasiment le même âge :D Titi est de juillet. Sauf que pour moi c'est le premier et tu connais on en chie !!
Par deux fois, je l'ai trouvé détaché (siège bouclier fixé avec la ceinture de sécurité, aucun harnais), je me suis même demandée si je n'avais pas oublié de boucler la ceinture. Il se pourrait qu'il ait réussi à appuyer sur le clipso rouge de l'attache ceinture. Pour le moment, on en reste là. D'ailleurs, il est très soucieux et dit souvent avant que je ne démarre : <<Pa attassé maman>> sous-entendu <<il serait de bon aloi chère mère que vous mettiez votre ceinture de sécurité>>. Il est également très au fait des ports de casque en de multiples circonstances comme traverser un mur de flamme accroché au toit d'une bmw surboostée ou plus simplement faire de la moto ... cross :mrgreen:

Dans un livre de psychologie de bas étage "Se faire obéir sans crier", les auteurs disent que l'enfant qui se détache cherche à attirer votre attention, car il sait que vous vous précipiterez à ses côtés. En résumé les auteurs édictent :
- des mesures préventives :
Donnez à votre enfant de l'espace pour remuer et voir
Édictez une règle : la voiture ne démarre pas tant que tout le monde n'a pas bouclé sa ceinture
Adaptez les mesures de sécurité à l'âge de l'enfant
Ne vous plaignez pas parce que vous devez boucler votre ceinture
Commentez et félicitez
- à faire
Bouclez votre ceinture
Félicitez-le s'il garde sa ceinture bouclée
Soyez conséquent
Distrayez votre enfant
- à éviter
ne vous occupez pas du comportement de votre enfant sauf s'il détache sa ceinture ou sort de son siège.

Tous les paragraphes sont détaillés mais comme je le disais cela reste du basique et certains enfants sont transgressifs (j'ai le même à la maison)
Je serais curieuse de savoir dans quel type de siège auto, ton petit dernier est ? Est-ce le harnais ou la ceinture qu'il déboucle ?

La question des 3 places arrières est très souvent un sujet de conversation dans le couple lorsque justement le troisième est envisagé. Chéri(e) j'ai dit non, on n'a pas les moyens de changer de voiture ... pfff alors on prendra un chien ...
Et là je peux te dire que ça rigole pas non plus avec deux gamins, deux chiens et une 1007 :shock: Heureusement comme toi avec le camion c'est cool

:D
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

PS : je suis de la génération sans ceinture. En gros ça donnait 4 gosses sans ceinture à l'arrière d'une alfa sud et la daronne au volant qui se retournait pour donner les baffes ! mais ça c'était une autre époque ... et heureusement.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

les siege boucliers semblent être déjà une bonne alternative au RF (dos a la route) et obtiennent de bonnes notes au Crash Test...
ca coute un bras mais c'est comme le casque de moto: on rigole pas avec ces trucs la, pas question de chopper un truc juste CE!

pour nous c’était dos a la route jusqu’à 15 mois malgré notre dodue petite dernière et face a la route en boucliers classe 1/2/3 donc on en a pour un bout...
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Bonsoir :-)

bon troisième étape, après le cosy et le siège 0/1 (pour nous en Cybex), on doit investir dans le gabarit supérieur pour Titi, son quasi-mètre et ses 16kg !

on a trouvé cela, des avis ???

Bonne soirée
au plaisir
:-)

https://www.youtube.com/watch?v=Nu5qN08D1sk
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

on a le même de chez kiddy le guardian pro 2 et c'est vraiment top...
adaptable et construit pour durer quelques années!

on a a même deux, un pour chaque filles et on les trimbales dans tous les véhicules, ca a l'air confort et le bouclier c'est hyper rassurant.
--sur ebay des vendeurs allemands font de tarif hors compétition--
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

+1, moi j'ai pris le CYBEX - Siege auto Pallas 2 Fix pour mini-moitié avec un peu d’appréhension sur le bouclier,

Finalement elle le préfère au deuxième plus tradi équipé de harnais...

Pour le modèle j'ai fais le tour des crash test et autres TCS donc là c'est assez subjectif....

en bref, pour le bouclier pour nous c'est que du bon :wink:

Snoop
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

cool, merci beaucoup pour vos avis.

Effectivement le guardian et le pallas sont super bien côtés au même titre que le monza nova IS. On voulait changer de Cybex, donc exit le pallas. pour le kiddy c'était plus une question d'esthétique, mais c'est perso hein !

Si j'ai bien compris les boucliers ne sont utilisables que jusque 18kg donc encore quelques mois pour Titi, puis on passe en ceinture 3 points. Nénette récupérant le Juno 2-fix que nous recommandons vivement pour son confort, légèreté, petitesse, ergonomie, look, installation très aisée et résistance infaillible face au Titisaure ! On ne regrette que le passage haut de la ceinture sur la protection latérale et quelques rares refus d'installation de la part du Titi (là faut jouer du genou :lol: ).

Et puis, le "re-k-ro", ça me plaît 8) , d'autant qu'on peut y connecter la pomme 8)

bien à vous
lapetite
Reactions :

Re: [le coin des BB] Siège auto enfant

Message par lapetite »

On a reçu le recaro hihihihihi
Il est trop beau !!!!!!!!!

On s'occupe des tests et on vous dira ce qu'on en pense. Pour le moment que du bien ! Titi est déjà fan !

Notre cosy Cybex Aton 2 black est en vente.

Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

Ouais ben le test pas trop non plus hein, :?

en tout cas le retour sur la qualité récaro m'intéresse pour le futur, leur rehausseur me plait pas mal :wink:

@+ Snoop
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

euh ... on a dit test, pas crash-test :lol: Je n'ai plus l'âge :mrgreen:

qu'entends-tu par 'rehausseur' ?

Recaro est assez mal côté, voir pas côté pour les groupes 0/0+ et I. C'est pourquoi nous nous sommes orientés vers Cybex qui s'est révélé avoir des qualités imparables.

Le monza nova avec bouclier semble un bon produit. J'ai déjà remarqué qu'il fallait une bonne longueur de ceinture. Celle de lada est au taquet.À voir dans le tonton et le support fiesta. Ce siège est léger, l'installation est simple surtout pour des habitués des isofix et des boucliers, pour les autres c'est facile. Confort certain :-) (jveuuuuuux l'mêêêêême!!).
IMG_2312.JPG
IMG_2317.jpg
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

PS :

si un choix devait se faire entre le recaro I/II/III et le cybex I, je n'hésiterais pas, surtout en 4x4. C'est Cybex qui gagne. De 9 à 18 kg l'enfant sera plus confortable et plus en sécurité dans le Juno. Cela n'étant que notre avis personnel donné à partir de notre expérience et de nos enfants ! Uniquement sur ces deux modèles-ci.
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

lapetite a écrit :....

qu'entends-tu par 'rehausseur' ?

...
Siège auto groupe 2/3

genre ça :
Image

Snoop
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

ok, c'est celui qu'on a auquel ils ont rajouté le bouclier.

Tu peux aussi regarder du coté des cybex solution X (ils sont magnifiques !) et des Römer kidfix

lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Petit up et retour d'expérience après un an d'usage du Recaro.
Je n'en suis pas vraiment contente. Il est solide, léger et facile à installer.
Mais je trouve que l'enfant n'est pas correctement installé dedans. Il se dandine sans arrêt, sa tête ne trouve pas de confort. L'enfant adopte des positions qui ne sont pas au summum de la sécurité ; penché sur le côté par exemple.
Je suis clairement déçue et je vais probablement réinvestir dans un cybex.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

c'est vrai qu'on a pas fait de retour!
Nos 2 kiddy le guardian pro 2 sont toujours en activités... ils suivent les filles et pour un moment encore.

C'est des filles alors c'est peut être "un peu" plus facile mais elles sont toutes deux en bonnes positions même quand elle s’écroulent et qu'on oublié de relevé la pièce qui met le fauteuil en position nuit (juste un peu en arrière mais suffisamment apparemment)

pas de marque d'usure malgré un usage quotidien et peu d'entretien.
Répondre

Retourner vers « Divers »