Salut, comme dis dans mon précédant sujet concernant le CT, je dis que mon moteur chauffe,
J'avais déjà vu un sujet là dessus mais je ne le retrouve pas...
Donc le moteur chauffe un peu trop à mon goût.
Après un trajet de 20 min sur le plat à 50-75km/h mon moteur parait très chaud, capot moteur brûlant, on ne met pas la main dessus.
Je ne pourrait pas vous dire quel température car je n'ai pas encore réparer ma sonde.
Du coup ça à cramer de nouveau mes fils de démarreur que j'avais refait à neuf qui passe sur le bord dans le capot moteur.
Et la dernière chose c'est que quand je m’arrête j'ai un grand coup de pétard dans le pot.
Voilà, est ce que ça vous parait normal ou il y a l'air d'avoir un soucis ?
TP3 qui chauffe beaucoup
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: TP3 qui chauffe beaucoup
Bonsoir
Je t'ai (un peu) répondu sur l'autre sujet mais avec un moteur essence (c'est bien ça ?), les causes peuvent être aussi du côté de la carburation et de l'allumage. Il convient de vérifier la couleur des bougies (pour le réglage d'air) et l'avance à l'allumage ainsi que l'écartement du rupteur (pas assez ou trop d'avance vont faire chauffer le moteur).
Pas d'autre idée
@+
DEnis
Je t'ai (un peu) répondu sur l'autre sujet mais avec un moteur essence (c'est bien ça ?), les causes peuvent être aussi du côté de la carburation et de l'allumage. Il convient de vérifier la couleur des bougies (pour le réglage d'air) et l'avance à l'allumage ainsi que l'écartement du rupteur (pas assez ou trop d'avance vont faire chauffer le moteur).
Pas d'autre idée

@+
DEnis
Oui moteur essence.
Avance à l'allumage réglé à la strombo, j'ai même essayé un coup de changer en retardant un peu mais c'était pire!
Je vais aller voir les bougie.
Et sinon l'écartement été normalement bon, je vais revérifié mais mon allumeur est neuf.
Avance à l'allumage réglé à la strombo, j'ai même essayé un coup de changer en retardant un peu mais c'était pire!
Je vais aller voir les bougie.
Et sinon l'écartement été normalement bon, je vais revérifié mais mon allumeur est neuf.
Bon en fait je croit que j'avais mis trop de retard, il été caler sur le mauvais repère si je comprend bien le système (sur le PMH je crois), du coup j'ai recaler sur l'autre repère et j'irai faire un petit tour pour voir si c'est mieux. J'espère pas avoir abîmé le moteur.
Je vous tiens au jus. Et merci encore denis.
Je vous tiens au jus. Et merci encore denis.
Après un petit essais de 15-20 min c’était bien ça le problème. Il chauffe beaucoup moins même en monté.
Je peux poser la main sur le capot et même pas obliger de mettre le ventilo chauffage à fond
Je peux poser la main sur le capot et même pas obliger de mettre le ventilo chauffage à fond