Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Je suis très surpris de ta dernière remarque. Pour moi changer un embrayage sans rectifier le volant ça donne toujours des embrayes qui crochent mal et tout sauf progressifs.
Que eux ne fassent plus de rectifiage, peut-être, mais de dire que ça se fait plus du tout... Je serais curieux de l'explication (tous les nouveaux PL en boîte auto?)
Que eux ne fassent plus de rectifiage, peut-être, mais de dire que ça se fait plus du tout... Je serais curieux de l'explication (tous les nouveaux PL en boîte auto?)
...
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3244
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
il parle du vilo et non de l'embrayage => qu'il était dorénavant impossible de faire recharger/rectifier un vilo
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
:thanks: bruno, trop rapide !!
Effectivement il s'agit là du vilebrequin... selon le spécialiste, recharger en métal affaiblit beaucoup trop la queue de vilo la rendant cassante...
Mon vilo est donc foutu, juste bon pour son poids en ferraille.
Effectivement il s'agit là du vilebrequin... selon le spécialiste, recharger en métal affaiblit beaucoup trop la queue de vilo la rendant cassante...
Mon vilo est donc foutu, juste bon pour son poids en ferraille.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Les conducteurs et garagistes qui n'ont jamais déposés une boite sur un nouveau PL confondent souvent!leoduro a écrit :(tous les nouveaux PL en boîte auto?)
Sur les nouveaux PL où la commande de passage de rapports est piloté électroniquement, mais où la boite est l'embrayage restent les même que sur une fuller (en effet plus de synchros dans ces boites), les conducteurs routier les dénomment automatique.
'fin bref.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous
Quelques news en passant...
Le nouveau moteur est prêt à être monté, embrayage neuf, tous les périphériques sont ok, durites neuves, filtres GO et huile
il ne reste plus que le levage...
Dès que possible démontage de l'ancien et mise en place du nouveau, il y aura encore à reconnecter
le câblage, les tresses, les commandes de la PI, levier de vitesse, etc...
J'ai même dégotté un compteur de vitesse tout neuf (1km) pour un moteur (presque) tout neuf aussi !!!
Le bloc 797 provenance MAN 11.136 est totalement compatible avec un montage sur TRM4000, il faut prélever les pièces
sur le TRM pour les monter sur l'ex-11.136, tout est en "plug & play"
En gros il faut changer:
grosse pipe aspi air (au dessus du c/culbuteur)
tube rigide circulation liquide de refroidissement du refroidisseur d'huile
plaque fixation levier de vitesse (démontage thermostat))
durit alim GO de la PI avec alim GO du flamstart (absent sur 11.136)
collecteur admission
tous les mano/pressostats/T°...
les écrous de fixation du couvre culbuteurs (plus bas)
roulement de bout d'arbre de BV (25/47/14 sur 11.136 au lieu de 20/47/14 sur TRM)
carter d'huile et crépine
support de compresseur (compresseur 11.136 différent du TRM)
support et filtres GO (en verre et à hauteur du c/culbu sur 11.136)
à suivre...
Quelques news en passant...
Le nouveau moteur est prêt à être monté, embrayage neuf, tous les périphériques sont ok, durites neuves, filtres GO et huile
il ne reste plus que le levage...
Dès que possible démontage de l'ancien et mise en place du nouveau, il y aura encore à reconnecter
le câblage, les tresses, les commandes de la PI, levier de vitesse, etc...
J'ai même dégotté un compteur de vitesse tout neuf (1km) pour un moteur (presque) tout neuf aussi !!!
Le bloc 797 provenance MAN 11.136 est totalement compatible avec un montage sur TRM4000, il faut prélever les pièces
sur le TRM pour les monter sur l'ex-11.136, tout est en "plug & play"
En gros il faut changer:
grosse pipe aspi air (au dessus du c/culbuteur)
tube rigide circulation liquide de refroidissement du refroidisseur d'huile
plaque fixation levier de vitesse (démontage thermostat))
durit alim GO de la PI avec alim GO du flamstart (absent sur 11.136)
collecteur admission
tous les mano/pressostats/T°...
les écrous de fixation du couvre culbuteurs (plus bas)
roulement de bout d'arbre de BV (25/47/14 sur 11.136 au lieu de 20/47/14 sur TRM)
carter d'huile et crépine
support de compresseur (compresseur 11.136 différent du TRM)
support et filtres GO (en verre et à hauteur du c/culbu sur 11.136)
à suivre...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bref c'est aussi compatible qu'un moteur de jn/jp
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salutatous
En principe la greffe du moteur neuf aura lieu vendredi apm...
orcH
En principe la greffe du moteur neuf aura lieu vendredi apm...
orcH
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Au bout du compte, météo de merde vendredi avec orages énormes, 110km/h de vent, bref on a décalé au lendemain...
La greffe de coeur s'est bien passée, pas de rejet...
D'abord on a sorti "l'ancien"...
on a préparé le "nouveau"
butée neuve bien graissée
présentation...
moteur neuf à poste !!!
Reste maintenant à reconnecter les câbles, branchements, tringleries diverses et variées mais le plus gros est fait !!! OUFFF !!!!
à suivre...
La greffe de coeur s'est bien passée, pas de rejet...
D'abord on a sorti "l'ancien"...
on a préparé le "nouveau"
butée neuve bien graissée
présentation...
moteur neuf à poste !!!
Reste maintenant à reconnecter les câbles, branchements, tringleries diverses et variées mais le plus gros est fait !!! OUFFF !!!!
à suivre...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
C'est encourageant de le voir en place !
Yapuka !
@+
DEnis
Yapuka !
@+
DEnis
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Oui c'est certain !!
ça a été assez compliqué de trouver un engin de levage, j'ai eu malgré tout plusieurs propositions, maniscopic, tracteur lève-balle et pelleteuse... j'ai choisi cette dernière et sans regret car c'était le plus adapté...
Heureusement qu'il avait sa "pelle" devant car avec le moteur à bout de bras, il avait le cul qui se soulevait !!
Nous avons fait le boulot à 4, 1 sur l'engin et 3 sur le moteur, on a mis 2 heures 1/2 pour sortir le moteur HS et mettre le nouveau...
Au début on a utilisé un palonnier, pas trop pratique en fait, on a mis une chaine d'un côté et un palan à chaine de l'autre pour régler l'inclinaison
du moteur.
L'accouplement moteur/boite a été assez long...
Super content d'en être à ce stade, quand on n'a pas de matériel de levage à dispo, c'est assez compliqué de réparer.
L'astuce du basculement de la cabine a été fructueux !!! On a gagné beaucoup d'espace au dessus du moteur.
ça a été assez compliqué de trouver un engin de levage, j'ai eu malgré tout plusieurs propositions, maniscopic, tracteur lève-balle et pelleteuse... j'ai choisi cette dernière et sans regret car c'était le plus adapté...
Heureusement qu'il avait sa "pelle" devant car avec le moteur à bout de bras, il avait le cul qui se soulevait !!
Nous avons fait le boulot à 4, 1 sur l'engin et 3 sur le moteur, on a mis 2 heures 1/2 pour sortir le moteur HS et mettre le nouveau...
Au début on a utilisé un palonnier, pas trop pratique en fait, on a mis une chaine d'un côté et un palan à chaine de l'autre pour régler l'inclinaison
du moteur.
L'accouplement moteur/boite a été assez long...
Super content d'en être à ce stade, quand on n'a pas de matériel de levage à dispo, c'est assez compliqué de réparer.
L'astuce du basculement de la cabine a été fructueux !!! On a gagné beaucoup d'espace au dessus du moteur.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Des news...
Bonne séance de méca aujourd'hui, tout est reconnecté/remonté, il me reste à faire le plein des divers liquides et...(p'tin ça y est j'y suis !!!!) faire
des essais de démarrage !!!!
Je suis HS mais content...
Bonne séance de méca aujourd'hui, tout est reconnecté/remonté, il me reste à faire le plein des divers liquides et...(p'tin ça y est j'y suis !!!!) faire
des essais de démarrage !!!!
Je suis HS mais content...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Les news... la suite
J'ai profité du beau temps passager pour faire les pleins, liquide de refroidissement, huile moteur, huile hydraulique DA, comme les shadocks j'ai pompé
avec la "pompinette" GO...
Déserré les arrivée de GO aux injecteurs et quelques coups de démarreur plus tard... VROUM VROUM !!!
Le reste de la journée a été consacrée à tirer une ligne en 25mm² pour alimenter le treuil de quad qui me sert à remonter les RdS en remplacement
du treuil manuel...
J'ai aussi tiré une ligne en 50mm² pour alimenter le treuil 7.5T arrière.
Bref tout va bien, je passe le CT demain matin... (fingers crossed )
Si tout va bien, contrôle de la pesée et constitution du dossier pour la dreal fin août.
Y a encore un peu de taf, des plans à éditer, des affiches à coller, des broutilles bien casse c*uilles !!
J'ai profité du beau temps passager pour faire les pleins, liquide de refroidissement, huile moteur, huile hydraulique DA, comme les shadocks j'ai pompé
avec la "pompinette" GO...
Déserré les arrivée de GO aux injecteurs et quelques coups de démarreur plus tard... VROUM VROUM !!!
Le reste de la journée a été consacrée à tirer une ligne en 25mm² pour alimenter le treuil de quad qui me sert à remonter les RdS en remplacement
du treuil manuel...
J'ai aussi tiré une ligne en 50mm² pour alimenter le treuil 7.5T arrière.
Bref tout va bien, je passe le CT demain matin... (fingers crossed )
Si tout va bien, contrôle de la pesée et constitution du dossier pour la dreal fin août.
Y a encore un peu de taf, des plans à éditer, des affiches à coller, des broutilles bien casse c*uilles !!
- Bernard-52
- Outilleur de rang 2
- Reactions :
- Messages : 1817
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Cool, tu dois te sentir plus léger d'arrivé bientôt au bout...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Et bien voilà une nouvelle quelle est bonnePacha a écrit :Desserré les arrivée de GO aux injecteurs et quelques coups de démarreur plus tard... VROUM VROUM !!!
@+
DEnis
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
contrôle technique OK !!! J'ai même fait visiter au Drealman qui traitera mon dossier...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Yep
nickel tout ca meca terminée CT ok bonnes nouvelles
Bruno et Cie
nickel tout ca meca terminée CT ok bonnes nouvelles
Bruno et Cie
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Et paf, plus de 5 ans depuis la 1ère page.....ouf, quelle patience yapukagazloin
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Eh oui... 5 ans... je pense que lorsque j'aurai la nouvelle CG en main, je fêterai çà "dignement" !!
A Albi, la DREAL et juste à côté de Dekra et les RTI se passent sur le lieu du CT...
Il y avait un jeune couple ce matin, en train de faire faire la visite du Drealman, heuu pas vraiment leur jour, leur
"aménagement" était plus que succin, ils se sont fait bouler...
Quand ils ont visité mon Cam et que j'ai évoqué les 5 ans de travail (dilué dans le temps il est vrai...) ils sont restés
sur le cul, je crois qu'ils ont, malgré eux, compris qu'avec la DREAL il faut la jouer "fine" si on veut avoir le "sésame"
Ici la Dreal est assez "stricte", même les aménageurs "pros" se font emm... Je croise les doigts pour mon dossier, la visite
de politesse de ce matin s'est bien passée...
Comme disait la mère à Napo:" Pourvou qué sa doure" !!
A Albi, la DREAL et juste à côté de Dekra et les RTI se passent sur le lieu du CT...
Il y avait un jeune couple ce matin, en train de faire faire la visite du Drealman, heuu pas vraiment leur jour, leur
"aménagement" était plus que succin, ils se sont fait bouler...
Quand ils ont visité mon Cam et que j'ai évoqué les 5 ans de travail (dilué dans le temps il est vrai...) ils sont restés
sur le cul, je crois qu'ils ont, malgré eux, compris qu'avec la DREAL il faut la jouer "fine" si on veut avoir le "sésame"
Ici la Dreal est assez "stricte", même les aménageurs "pros" se font emm... Je croise les doigts pour mon dossier, la visite
de politesse de ce matin s'est bien passée...
Comme disait la mère à Napo:" Pourvou qué sa doure" !!
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Quelques news en passant
Un peu de boulot "kisevoipasmaiskiprendutemps"
Remplacement du treuil manuel des RdS par un 2000 lbs de quad avec (siouplait) radio-commande !!
Cablage et pose d'un coupe circuit bien sur...
Après avoir rencontré le Drealman lors de mon CT, je me suis dit qu'il valait mieux poser, comme demandé, une alarme
visuelle de déploiement d'escalier...
Dont acte, pose d'un contacteur fin de course et d'un voyant rouge au TdB
p*tin d'APN qui fait pas le point où je veux...
à suivre...
Un peu de boulot "kisevoipasmaiskiprendutemps"
Remplacement du treuil manuel des RdS par un 2000 lbs de quad avec (siouplait) radio-commande !!
Cablage et pose d'un coupe circuit bien sur...
Après avoir rencontré le Drealman lors de mon CT, je me suis dit qu'il valait mieux poser, comme demandé, une alarme
visuelle de déploiement d'escalier...
Dont acte, pose d'un contacteur fin de course et d'un voyant rouge au TdB
p*tin d'APN qui fait pas le point où je veux...
à suivre...