MOL 6x6

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
himalaya
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

MOL 6x6

Message par himalaya »

Bonjour à tous
après plusieurs Iveco 4x4 j'ai franchi le pas pour un mol 6x6 à qui j'espère faire visiter l'est sibérien ,
Merci par avance à tout ceux qui pourraient m'apporter des infos sur ce camion , il a un moteur Deutz 6 cylindres 10.5 t ptc .
C'est un ex-pompier vendu par les domaines , je n'ai pas la cg et recherche le barré rouge .
Je suis désolé et pas bien doué sur un ordi , je n'ai pas compris comment mettre des photos.
Bien cordialement
Jean-claude
"Gardes tes rèves , les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous" Charles Beaudelaire
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Re: MOL 6x6

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue sur le forum.
pour les photos, tout est là. viewtopic.php?f=11&t=57
A+ Claude.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

coucou JC;
tu vois finalement après un rasso CCPLF tu viens t'inscrire ici !! :lol: :lol: comme je te l'ai conseillé ! :mrgreen:
c'est ici, si quelqu'un là, que tu trouveras le BR de ton MOL !!

je te souhaite la bienvenu ici aussi alors, mr le routard !!
n'hesite pas à nous parler un peu de quelques un de tes voyages (stp) (ceux en vehicules, pas ceux à pieds, hihi, :mrgreen: )

A bientôt, ici ou sur CCPL,
j-loo
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Namasté Jean Claude et comme on dis ici, bienvenu aux pays des voyageurs,voyageuses, et de la vie en maison sur roulettes :D notamment ton camion est un mol en 6x6 pourrait tu nous dire la raison de cette achat, quels
sont projets de cellules C.C, tu te lance dans une auto-construction ou une caisse déjà faite juste à posé !?

Amicalement, Sylvain :D
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 16 juil. 2014 22:30, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Que le grand cric me croque !
Bienvenu à toi !

MOLlement !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Ya pas un membre (en Tunisie je crois..) qui en a un ?
Sinon, il me semble avoir croisé qqu'un sur MercoTribe qui en avait un, mais ça date maintenant..
Si rien ici, laisse un message là bas, on ne sait jamais.
Et bienvenue au fait :D
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

@STF : celui de Shooty ?
https://www.youtube.com/watch?v=R0ibqPFODVA
C'est le seul que j'aie pu croiser sur la route...

Sinon bienvenue Himalaya ! Comme les autres, hâte de le voir en photo (mais je crois l'avoir vu en annonce sur lbc si c'est le même).

Pour la cg tu comptes faire comment ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Peut-être, je ne sais plus, sûrement lui vu qu'il n'y en a pas des masses.. Depuis il m'est revenu qu'un belge en a un aussi, mais je ne sais plus où je l'ai vu.. peut-être l'ancien Camion Club.. :roll:
Sinon, c'est cool leur trip, bon, avec des pneus limites, je n'y serais pas allé à ce moment là..un poil + tôt c'était moins boueux :lol: Mais ils se sont bien amusés apparement.. :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
himalaya
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par himalaya »

Namaste et merci à tous pour vos sympathiques mots d'accueil .
grace au tutorial pour joindre les photos , vous en verrez peu ètre un de ces jours , oui le Mol était sur le bon coin et j'ai acheté un vieux merco 809 isotherme pour récupérer la caisse et ne pas avoir à payer le transport . il ne me reste plus qu'à faire le boulot ...
Pourquoi le mol ??? pour aller en Molgolie bien sur , et s'il prouve qu'il est vraiment un dur le mol se sera la Sibérie oriental et le Kamchatka si moi je ne suis pas trop ramol li .
Pour la petite histoire il y a deux ans moins deux mois j'étais rendu en Chine à quelques tours de roue de la Molgolie quand le tour de con d'un chinois m'a en partie pulvérisé Tintin l'Iveco ...
A très bientôt
Jean-claude
"Gardes tes rèves , les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous" Charles Beaudelaire
eric
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par eric »

Salut, bienvenu
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

himalaya a écrit :Namaste et merci à tous .......... et j'ai acheté un vieux merco 809 isotherme pour récupérer la caisse et ne pas avoir à payer le transport . il ne me reste plus qu'à faire le boulot ................
Jean-claude
salut,
tu parle d'un vieux 809 !! est il roulant ou veux tu t'en separer ensuite pour pièces ??
en effet un collegue cherche un faisseau electrique pour un 508, je pense qu'ils doivents se ressembler, donc ? a tout hazard ??

merci;
j-loo
himalaya
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par himalaya »

Salut J-loo
Effectivement il est roulant , j'ai fait 300 bornes nickel et sans bruit pour le ramener chez moi mais je n'ai pas les papiers et quand j'aurai viré la caisse de dessus je vais le vendre en pièces détachées donc tout sera dispo ...
Vu que je retape quelque mots sur ce bon dieu d'ordi j'en profite pour lancer un appel : entre le Mol et sa future compagne la caisse frigo pour que leur liaison soit durable et sans qu'ils ne me fasse de petits : quels conseils pour un faux châssis en sachant que 17 cm les sépareront pour la vie , que monsieur Mol est très souple du châssis et madame caisse très rigide ???????????????

A+ Jean-claude
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut

Il y a de plus en plus de personnes, ici et ailleurs, qui nourrice leurs rêves de parcourir les steppes Mongols, j'y réfléchis aussi de voyagé là-bas mais peut-être en moto avec un balluchon ...
Pour la Siberie et les autres pays que vous allez traverser, installera tu des réchauffeurs de gazoil sur le Mol en prévention ?! Certains se sont vite retrouvé à dégivre leurs camions souvent avec des méthodes archaïques et originales :mrgreen:

Pour le faux châssis très bonne questions :idea: le châssis se tord sur combien de centimètres en croisement de ponts !? fixation fixe tu peux oublié je pense.., regarde pour du 3 ou 4 points de fixation,
d'autres pourrons mieux t'aider sur ton choix pour posé ta roulottes 6x6 8)

Regarde dans t'es message privé ta reçu un plie :) @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
himalaya
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par himalaya »

Salut à tous
Voici cam mol
DSC_0032.JPG
DSC_0031.JPG
et sa promise
DSC_0090.JPG
DSC_0091.JPG
DSC_0092.JPG
qui sera montée à l'envers pour qu'il n'y est pas de porte à l'arrière et que la grande porte papillon se trouve du bon coté , elle sera transformé en une porte jouxtant une feneitre au-dessus d'un coffre .
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

:shock: Ouarff!
Ça s’appelle comment le "truc" devant ? Un parre-...Mammouth :?: :mrgreen:

Sinon, très bel engin mais ... Est-ce un effet d'optique ou la cellule est très longue (en rapport avec les châssis du MOL) :?:
himalaya a écrit :Pour la petite histoire il y a deux ans moins deux mois j'étais rendu en Chine à quelques tours de roue de la Molgolie quand le tour de con d'un chinois m'a en partie pulvérisé Tintin l'Iveco ...
J'ais pas bien compris là: tu parles d'un accident? et il ressemblait à quoi Tintin??
:oops: J'suis curieux!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
himalaya
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par himalaya »

Salut Cyrchristo
the top.jpg
Tintin au plus haut de sa forme et de la planette 5600 mts au Laddak (hauteur donnée localement , je n'ai pas d'altimètre )
the top.jpg
Et puis quelques mois plus tard après tintin au Tibet ce fut la Chine et ses chinoiseries .
Les plus mauvaises langues de mes amis disent que ce que tu nomme le parre ... pourrait s'appeler parre_chinois ,
quoi qu'il en fut nous ne regrétons pas la traversée du Tibet et de la moitié de la Chine qui reste comme une incursion au cœur de l'inaccessible ...
Fichiers joints
DSC_0161.JPG
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Tu pourrais nous mettre un petit reportage sur le post voyage ,tu as sûrement plein de choses à nous raconter :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

ha oui ça fait pas rigoler la dernière photo...
Mon père à bossé pendant des années avec des mol, il m'en disait que c'était assez rustique.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

himalaya a écrit :Salut Cyrchristo
the top.jpg
Tintin au plus haut de sa forme et de la planette 5600 mts au Laddak (hauteur donnée localement , je n'ai pas d'altimètre )
the top.jpg
Et puis quelques mois plus tard après tintin au Tibet ce fut la Chine et ses chinoiseries .
Les plus mauvaises langues de mes amis disent que ce que tu nomme le parre ... pourrait s'appeler parre_chinois ,
quoi qu'il en fut nous ne regrétons pas la traversée du Tibet et de la moitié de la Chine qui reste comme une incursion au cœur de l'inaccessible ...
AIE !
Triste fin :cry: Mais je suis intéressé aussi par le récit de votre voyage car nous avons le projet d'un voyage similaire en gestation...

... et bravo pour le passage du col à plus de 5000m :shock: , ça devait être quelquechose!!

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

le beau MOL 6x6 de Himalaya est en vente...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/747 ... tm?ca=12_s
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »