Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
bonjour a tous !!!
voilà, mon schnorkel est terminé , il est en gel-coat de finition !!! demain je le représente pour l'ajuster pile poil!!!
après je le peint juste avec un aprêt il sera peint qd je peindrais le véhicule !!! c 'est plus long à réaliser que je ne l'aurais cru !!! finition en gel-coat !!!
voilà, mon schnorkel est terminé , il est en gel-coat de finition !!! demain je le représente pour l'ajuster pile poil!!!
après je le peint juste avec un aprêt il sera peint qd je peindrais le véhicule !!! c 'est plus long à réaliser que je ne l'aurais cru !!! finition en gel-coat !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
- Messages : 215
- Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut Yves
Super boulot que tu as fais ,et je confirme que ça prend du temps a réaliser la bête, j'avais passer quelques heures sur le mien
C'est pas evident non plus a fixer, j'avais mis des inserts dans le snorkel et visser depuis l'intérieur de l'aile
Tu en es ou dans tes roues , tu as trouvé ton compte de jantes
Pour moi c'est quasi fini , les découpes des ailes m'on pris un temps fou a réaliser , entre la fabrication des tôles de fermeture , déplaçer des renforts ,couper les portes, la soudure, le traitement, remonter le pare choc, l'échappement et plein de bricoles qui viennent se greffer a la modifs
il me reste a remonter les bavettes et les élargisseurs et faire enfin quelques essais
bon courage pour la suite
Super boulot que tu as fais ,et je confirme que ça prend du temps a réaliser la bête, j'avais passer quelques heures sur le mien
C'est pas evident non plus a fixer, j'avais mis des inserts dans le snorkel et visser depuis l'intérieur de l'aile
Tu en es ou dans tes roues , tu as trouvé ton compte de jantes
Pour moi c'est quasi fini , les découpes des ailes m'on pris un temps fou a réaliser , entre la fabrication des tôles de fermeture , déplaçer des renforts ,couper les portes, la soudure, le traitement, remonter le pare choc, l'échappement et plein de bricoles qui viennent se greffer a la modifs
il me reste a remonter les bavettes et les élargisseurs et faire enfin quelques essais
bon courage pour la suite
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Beau boulot!
vivement les photos en place !
Pourrais-tu détailler ta méthode de réalisation?
... et les produits utilisés
Pourquoi une modif sur l'échappement
@+
Cyril
vivement les photos en place !
Pourrais-tu détailler ta méthode de réalisation?
... et les produits utilisés
Salut Fred, Cool que tu en vois le bout !l'échappement et plein de bricoles qui viennent se greffer a la modifs
Pourquoi une modif sur l'échappement
@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt fred !!!
merci !!! tu sais il ya encore beaucoup de boulot a faire , sur mon ivéco !!! j'ai entrepris un gros chantier de transformation totale du véhcule !!
toi aussi tu as beaucoup bossé sur le tiens , et on peut dire que tu as fait aussi du très bon boulot !! une belle finition, on voit la patte du bon carrossier !!!
por mes jantes , dans l 'impasse , j'en ai encore deux a trouver !!! j'ai trouvé quelqu'un qui en a , exactement celle qu'il me faut , mais il est parti en déplacement pendant deux mois dans le nord pas de calais !!!
on verra au retour !!!
bref !!! je continue sur ma lancée , avant d 'être arrêté , car je dois me faire opérer des deux genoux
a plus fred !!!
merci !!! tu sais il ya encore beaucoup de boulot a faire , sur mon ivéco !!! j'ai entrepris un gros chantier de transformation totale du véhcule !!
toi aussi tu as beaucoup bossé sur le tiens , et on peut dire que tu as fait aussi du très bon boulot !! une belle finition, on voit la patte du bon carrossier !!!
por mes jantes , dans l 'impasse , j'en ai encore deux a trouver !!! j'ai trouvé quelqu'un qui en a , exactement celle qu'il me faut , mais il est parti en déplacement pendant deux mois dans le nord pas de calais !!!
on verra au retour !!!
bref !!! je continue sur ma lancée , avant d 'être arrêté , car je dois me faire opérer des deux genoux
a plus fred !!!
Modifié en dernier par jawal le 25 juin 2014 21:06, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt cyril !!!cyrchristo a écrit :Beau boulot!
vivement les photos en place !
Pourrais-tu détailler ta méthode de réalisation?
... et les produits utilisés
Salut Fred, Cool que tu en vois le bout !l'échappement et plein de bricoles qui viennent se greffer a la modifs
Pourquoi une modif sur l'échappement
@+
Cyril
(je m'excuse je n 'ai plus de majuscule la touche ne marche plus !!!)
pour le schnorkel j ai fait un moule avec de la mousse polyuréthane ,que j 'ai sculpté au cuter puis poncer pour lui donner sa forme!!! j 'ai résinépar dessus !!! et comme je n 'avais pas de cire a démouler !!! j 'ai decoupé autour sur la face cachée !!
j 'ai viré la mousse et recollé la partie découpée
collage et retouche avec de la choucroute et du syntofer poncage !!!
et fintion de gel-coat !!
demain je représente le schnorkel pour bien ajuster sur le véhicule le branchement de raccordement sur le filtre a air !!!
comme je n 'avais pas de model !!! donc j 'ai pris l 'idée sur les ivécos à phares carré !!! et au jugé j 'ai sculpté mon ensemble dans un bloc de mousse polyuréthane ,qu 'il me restait de mes fabrications de décors dans mon boulot !!!
voilà cyril , comment j'ai fait !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
- Messages : 215
- Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut Fred, Cool que tu en vois le bout !l'échappement et plein de bricoles qui viennent se greffer a la modifs
Pourquoi une modif sur l'échappement
@+
Cyril[/quote]
Salut Cyril
J'ai juste modifié la sortie car les gazs d'echappements sortaient sur le pneu
(voir photos prochainement sur mon post restauration)
a+ fred
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut Yves-Maurice,
Où en es-tu du porte roue de secours arrière, je suis curieux .
Une photo si il est fini.
Guy
Où en es-tu du porte roue de secours arrière, je suis curieux .
Une photo si il est fini.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt guy !!
je suis toujours en stand by , sur le porte roue arrière !!! j 'avais fait une ébauche de support pour mettre dessous le haut de caisse , la roue collant sur le pan coupé , mais comme je n 'ai pas encore fait mes jantes pour mettre des 315 x 70 x16 , je ne peux voir réellement ce que cela donne en épaisseur
sur le panneau arrière avec l 'echelle et la baie je suis trop short !! ca ne passe pas et de plus !! je n 'ai pas envie de dedouler le panneau intérieur pour le renforcer
quand je regarde les supports de pas mal de véhicule , je pense que mon systême sur le pan coupé , me laisse quand même un bon angle d'attaque et de sortie sur un franchissement de tallus .
puis en ce qui me concerne je ne fais pas du franchissement pur et dur !!! je passe dans des endroits parfois chaud mais de là a faire du tout terrain de compétition ce n 'est pas le cas et le véhicule serais étudier tout autrement !!
les photos seront mise des que finalisé le support de roue
a bientôt !!
je suis toujours en stand by , sur le porte roue arrière !!! j 'avais fait une ébauche de support pour mettre dessous le haut de caisse , la roue collant sur le pan coupé , mais comme je n 'ai pas encore fait mes jantes pour mettre des 315 x 70 x16 , je ne peux voir réellement ce que cela donne en épaisseur
sur le panneau arrière avec l 'echelle et la baie je suis trop short !! ca ne passe pas et de plus !! je n 'ai pas envie de dedouler le panneau intérieur pour le renforcer
quand je regarde les supports de pas mal de véhicule , je pense que mon systême sur le pan coupé , me laisse quand même un bon angle d'attaque et de sortie sur un franchissement de tallus .
puis en ce qui me concerne je ne fais pas du franchissement pur et dur !!! je passe dans des endroits parfois chaud mais de là a faire du tout terrain de compétition ce n 'est pas le cas et le véhicule serais étudier tout autrement !!
les photos seront mise des que finalisé le support de roue
a bientôt !!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt a tous
bon, après la mise en place du shnorkel surprise !!!
lorsque j 'ouvre la porte , petit souci , elle touche le shorkel à moité ouverte !!!
donc repositionnement du shnorkel provisoirement !!
car j 'ai le retroviseur à placer sur la porte , j' ai récuperé les rétros de mon ex trafic 4x4
modification des supports a base de résine présentation des rétros dont surtout celui côté schnorkel (chauffeur, puisque mon filtre a air est côté opposé des ivécos phares rond) !!!
maintenant ca passe bien !! pas de souci !! , on ne pense pas à tout à chaque fois
sur cette image on voit ou touchait le rétro sur le shnorkel !!!
bon, après la mise en place du shnorkel surprise !!!
lorsque j 'ouvre la porte , petit souci , elle touche le shorkel à moité ouverte !!!
donc repositionnement du shnorkel provisoirement !!
car j 'ai le retroviseur à placer sur la porte , j' ai récuperé les rétros de mon ex trafic 4x4
modification des supports a base de résine présentation des rétros dont surtout celui côté schnorkel (chauffeur, puisque mon filtre a air est côté opposé des ivécos phares rond) !!!
maintenant ca passe bien !! pas de souci !! , on ne pense pas à tout à chaque fois
sur cette image on voit ou touchait le rétro sur le shnorkel !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
- Messages : 215
- Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Je connais ça ;c'est tellement vite fait de se planter
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
oui comme je me suis un peu précipité !!!je n 'avais pas pensé que le fait d 'avoir placé les rétros plus haut que ceux d 'origne , cela poserait ce problême !!!
je suis satisfait du résultat pour la vision !!! mieux que ce que j 'avais en origine !!!
je vais m 'attaquer a l 'écope sur le capot !!!puis la facadede calandre avant ,et un pare-choc plutôt new look !!!
je cogite !!!! et c 'est déjà bien avancé dans ce que je veux faire !!!
je suis satisfait du résultat pour la vision !!! mieux que ce que j 'avais en origine !!!
je vais m 'attaquer a l 'écope sur le capot !!!puis la facadede calandre avant ,et un pare-choc plutôt new look !!!
je cogite !!!! et c 'est déjà bien avancé dans ce que je veux faire !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- 4x4 deuche
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 96
- Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt christophe
quel est le diametre des sortie de durites .Là je ne peut voir comment sont placée les sorties , car le radiateur fait 74 de larg et au dessus de mon radiateur j 'ai entre 50et 60 mm de passage si ce n 'est pas un souci pour toi de le démonter afin de voir et faire des photos , merci !!!
quel est le diametre des sortie de durites .Là je ne peut voir comment sont placée les sorties , car le radiateur fait 74 de larg et au dessus de mon radiateur j 'ai entre 50et 60 mm de passage si ce n 'est pas un souci pour toi de le démonter afin de voir et faire des photos , merci !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
après un long moment d'impossibilité de bosser , raison de santé , je reviens prendre un peu le temps de bricoler sur mon camion !!!
j 'ai un pote qui m 'a ammener un intercooler de taille , le big interco !!! 3 fois la capacité d 'un origine 80 'cm de long jusqu' a la partie conique x 29 cm de hauteur x 12 cm d'épaisseur !! a mon avis ce doit être beaucoup trop gros !!! déjà difficile à caser en plus !!
quel est le maxi que l 'on peut monter sur un ivéco 2.5l , car je suis toujours a la recherche d 'un interco , sachant que celui que j 'ai ( ivéco 3512 ) ne va pas !! pas assez large !! , les manchons arrive sur le radiateur.
je ne sais pas si le turbo peut accepter un tel volume , les manchons du gros interco font 80mm de diamètre , c 'est vraiment énorme .!!! même si je monte la pression du turbo je doute !!! mon pote me dit que oui c 'est faisable , je reste septique !!!.
j ai déjà commencé ma nouvelle calandre et mon écope sur le capot , a fin de pouvoir loger un intercooler plus gros .mais là c 'est du big !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
cet intercooler était prévu pour une nissan skyline!!! j'aimerais bien l 'avis des mécanos ou connaisseurs si c 'est faisable , si cela vaut vraiment le coup ou bien que je recherche autre chose .
mon avis c 'est plus un produit pour des protos de grosse cylindrée avec beaucoup de chevaux !! le copain me dit me dit que cela donnera plus de couple refroidira mieux le turbo , mais parrait il, il faudrait que je monte la pression du turbo a 1.2 bar !!!
je n 'ai pas envie d 'nvestir dans un deuxième intercooler encore une fois pour rien !!!
j 'attends vos réponses merci !!
Modifié en dernier par jawal le 19 mars 2015 19:17, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour Jawal!
Si tu as la place de le loger dans ton compartiment moteur , sa grosseur ne sera pas un frein .
Refroidir le turbo? Non, l' échangeur est après le turbo et refroidit l'air soufflé par celui-ci
En résumé, si tu as la place de l'installer, si tu fais une bonne affaire financière ... tu peux y aller!
A+
Daniel
Ca ne vaudra le coup que si tu le touches à un bon prix , car tu n'es pas obligé de monter un intercooler si gros ...si cela vaut vraiment le coup ou bien que je recherche autre chose .
Si tu as la place de le loger dans ton compartiment moteur , sa grosseur ne sera pas un frein .
Augmenter le couple ? Oui , mais ne t'attends pas a des miracles...le copain me dit me dit que cela donnera plus de couple refroidira mieux le turbo
Refroidir le turbo? Non, l' échangeur est après le turbo et refroidit l'air soufflé par celui-ci
Non , ce n'est pas nécessaire, cependant , une des raisons du montage d'un intercooler est de pouvoir gaver plus fort (plus de pression turbo) sans passer par des températures excessives à l’entrée des cylindres.mais parait il, il faudrait que je monte la pression du turbo a 1.2 bar !!!
En résumé, si tu as la place de l'installer, si tu fais une bonne affaire financière ... tu peux y aller!
A+
Daniel
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
merci !! daniel ,
j 'ai regardé de près mais c 'est quasi impossible de lui trouvé une place , beaucoup trop gros !!!
quel genre d' intercooler , je pourrais mettre qui soit assez gros et qui soit suffisant sur mon ivéco !!! je cherche partout !!! mais le souci je ne trouve rien qui puisse allez devant le radiateur d 'eau .(il fait 74 de large ) donc il faut que les manchons soit droit de chaque coté ou ou coudé comme le croquis que j 'ai fait plus haut .
pascal m avait vendu un de 3512 tout alu ( sur la photo avec le gros interco) il est trop court et donc ne passe pas pour monter les durites .
j 'ai déjà commencé a modifier ma calandre pour y loger un interco mais je ne trouve rien qui puisse y aller !!!
je commence a désespérer !!!
j 'ai regardé de près mais c 'est quasi impossible de lui trouvé une place , beaucoup trop gros !!!
quel genre d' intercooler , je pourrais mettre qui soit assez gros et qui soit suffisant sur mon ivéco !!! je cherche partout !!! mais le souci je ne trouve rien qui puisse allez devant le radiateur d 'eau .(il fait 74 de large ) donc il faut que les manchons soit droit de chaque coté ou ou coudé comme le croquis que j 'ai fait plus haut .
pascal m avait vendu un de 3512 tout alu ( sur la photo avec le gros interco) il est trop court et donc ne passe pas pour monter les durites .
j 'ai déjà commencé a modifier ma calandre pour y loger un interco mais je ne trouve rien qui puisse y aller !!!
je commence a désespérer !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour,
Si ça peut te donner une piste , les échangeurs BMW (525tds) sont plus compacts , et on en trouve facilement et pas chers dans les casses
ils sont proportionnés au 2.5l .
un exemple:
http://www.ebay.fr/itm/like/27141939812 ... 2&lpid=110
c'est une piste , c'est ce que j'avais sur le pinzgauer, je l'avais monté sous le radiateur
A+
Daniel
Laisse tomber , le jeu n'en vaut pas la chandelle...j 'ai regardé de près mais c 'est quasi impossible de lui trouvé une place , beaucoup trop gros !!!
Si ça peut te donner une piste , les échangeurs BMW (525tds) sont plus compacts , et on en trouve facilement et pas chers dans les casses
ils sont proportionnés au 2.5l .
un exemple:
http://www.ebay.fr/itm/like/27141939812 ... 2&lpid=110
c'est une piste , c'est ce que j'avais sur le pinzgauer, je l'avais monté sous le radiateur
A+
Daniel
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt , Daniel ,
ce model pourrais aller s 'il n 'est pas trop haut pour être installé sous le radiateur avec les entrées orientée ainsi !!
sinon il faudrait la même chose qui puisse aller sur le radiateur avec plus de 74 cm pour laisser les entrées passer de chaque côté
je vais aller à la casse voir !! merci du tuyau .
J'ai cherché un de B120 INTROUVABLE !!!!
est ce nécessaire de mettre un ventilo dessus pour refroidir l 'ensemble intercooler et radiateur en cas de grosse température !!
merci a+ Daniel
ce model pourrais aller s 'il n 'est pas trop haut pour être installé sous le radiateur avec les entrées orientée ainsi !!
sinon il faudrait la même chose qui puisse aller sur le radiateur avec plus de 74 cm pour laisser les entrées passer de chaque côté
je vais aller à la casse voir !! merci du tuyau .
J'ai cherché un de B120 INTROUVABLE !!!!
est ce nécessaire de mettre un ventilo dessus pour refroidir l 'ensemble intercooler et radiateur en cas de grosse température !!
merci a+ Daniel
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut,
à voir si il vend uniquement l'interco indépendamment du lot ...
@+
Seb
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_sjawal a écrit : J'ai cherché un de B120 INTROUVABLE !!!!
à voir si il vend uniquement l'interco indépendamment du lot ...
@+
Seb