Oui pourquoi pas, il y a pas mal de contraintes quand même, la manutention en est une incontournable... pas équipé pour du "lourd"  

du moins pas pour avoir le temps de bidouiller longtemps (sortie/entrée moteur par exemple)
Ceci dit, j'ai discuté avec Joen (merci  

) on a dégrossi un peu l'affaire...
Pour ceux qui ont déjà passé la RTI pour le vasp totocaravane, ont-ils regardé sous le capot moteur ??  (je dois la faire ds qqs mois)
Enfin, quel moteur serait le plus adapté en rapport puissance/conso ??  un peu plus de patate, c'est pas difficile quand on connait le 797, mais je souhaiterais conserver une conso équivalente, soit 22/25L aux 100 en moyenne... Le 797 est "poussif" (en côte) mais c'est un vrai chameau...
J'aimerais toutefois faire le plus possible du "plug and play", je me vois pas tout refaire pour implanter un autre moteur, supports, accouplements,etc... pas envie de me mettre dans une galère mécanique... si ce devait être le cas, l'option remplacement par un autre 797 reste d'actualité dans ma tête...
Par ailleurs, en "secours", j'ai la possibilité de remplacer le vilo seul mais quand on fait le compte du coût des pièces annexes, joints, coussinets, roulements, damper/poulie neuve, etc, le montant de la facture grimpe vite, comparé à l'implantation d'un autre 797 d'occase (reste à le trouver en bon état d'ailleurs)
Merci pour vos avis éclairés !!

Jamais à l'abri d'un coup de pot...