TARIFS ZARBIS ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

TARIFS ZARBIS ?

Message par L'Ours »

Hello Hello

Je me suis fais une réflexion en regardant les petites annonces dans le cadre en haut de chaque page du forum ...
Ne sachant où écrire ma prose je suis venu dans "divers".
Je laisse la liberté aux administrateurs/modérateurs de le placer où bon leur semble. :D
Bref :
Je me suis dis en lisant les dernières annonces (au moins les 7 dernières) qu'il fallait un sacré budget pour se payer un engin de voyages ! :!: :!: :?: :?: :mrgreen:

Il semble que si t'as pas 30/40 patates bien tu peux pas espérer rouler en 4X4 de brousse pour un voyage "confortable" ou plutôt disons qu'il y a une bonne tendance à avoir des véhicules qui avoisinent ces tarifs...

C'est un max de blé nan ? Faut semer et récolter un paquet d'années pour avoir autant de pesetas quand on est smicard moyen...c'est quand même pas en train de devenir du luxe de bouger dans des cams 4X4 tout cramoisis par les pistes ?
Rien de philosophique et très aboutit mais juste une remarque que j'ai eu en voyant les tarots des camions (certes très très jolis :) )
Voilou c'est tout
:wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: TARIFS ZARBIS ?

Message par gradateur »

je suis bien d'accord avec toi... ca fait beaucoup de sous un gros camion bien équipé!!!

maintenant si tu prends le prix du véhicule de base + cellule + équipement intérieur + équipement exterieur + préparation minimale et bien tu retombes très vite sur ces 30 à 50 euros!!!

ces véhicules (je ne connais pas la liste) doivent être homologués donc équipés avec du bon matériel legal, ils ont du être bien construit donc beaucoup de temps (gratuit en général) et des pesetas pour les matériaux qui coûtent une fortune, des bonnes roues (en pl par exemple) ca coûte un bras..........

beaucoup de gens continuent de partir plus roots... un véhicule avec beaucoup de borne (une deuxième vie) avec des véhicules aménagés simplement avec du matos de recup à volonté et qui ne préparent pas leur monture et qui gérerons les soucis au fur et a mesure du voyage... et tu sais quoi ils sont plus malheureux ceux la!!!

c'est vrai aussi qu'avec des enfants on recherche un peu de sécurité (peu être a tord), des bonnes places assises, un peu de place en cellule pour les jours de flotte et/ou de froid..... et a la fin tout ca coûte des sous :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par gradateur le 17 mai 2014 02:32, modifié 1 fois.
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :

Message par 4X4TOS »

moi aussi je suis d'accord avec toi , bon exemple mon cam"s fait de récup, de bric et de broc ,un peu d'argent quand même et du temps.
IL n'a pas l'air d"éveiller l' enthousiasme des z'autres?
Certes c'est vrais je ne me fournis pas chez Narbonne accessoires .( mais chez système D :wink: ) :lol:
Après je m'en fou un peu, je le fais pour moi et ma tribu.
Les problèmes mécanique que j'ai ; je m'en démerderais !
si tu passes en Bretagne t'es le bienvenu . :wink:
C'est sur à moi aussi il y en à qui me font rêver ,mais faut bouffer aussi quand t'on est smicard! :mrgreen:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

En fait je trouve que tous vas bien ... on a juste remplacé un F par un € ... franchement c'est pas compliqué ... pourquoi toutes ces questions?
...
par contre avant on gagnais peut être pas 1200 F

Une petite touche d'humour ironique

Même si vendre des tas de rouille vieux de plus de 20 ans le prix d'un bijoux rare ... je ne comprendrais jamais ... Ceci dit, on les aime nos tas de rouille.
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Salut,

Ben dans la liste il y aussi le TRM à 12000 euros, ce qui me semble quand même raisonnable pour un bahut de ce gabarit, avec de vrais capacités tout terrain.

On est quand même pas mal à avoir des vieux trucs qu'on aménage en bricolant pour réduire les coûts, pas sûr qu'on soit beaucoup à les vendre, par contre...

Juste pour entretenir la réflexion... :wink:
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :

Message par nofastnofurious »

Je ne mets pas tous les véhicules dans la même catégorie du "trop chère". C'est sur quand ont achète on veut le moins chère et quand on vend, ben c'est le plus qui est demandé... Après ,faut pas juste se référer à une annonce, faut ètre curieux aussi, et pas laisser des idées s'installer... Donc c'est aussi contacter, discuter le "bout de gras", évaluer, et aussi voir l'engin aussi... pour se faire une vraie idée... Avant de cracher dans la soupe...
Vieux donc pas cher? Très bon état (entretenu), ou (et) super bien équipé, doit pas ètre cher non plus? Des fois faut connaître, ET aussi voir la bète...
Exemple, une citroen DS 21 cabriolet à finir de restaurer à 80 000 euros, vous pensez que c'est chère ?
Il y a les "super affaires", aussi (mais rare aussi). Et quand ont part sur un budget et que l'on recherche un engin pas courant, on rale car rien ne tient dans ce budget... Mais bon on trouve plus facilement une Renault clio diesel qu'un fourgon 4x4 (ou camping car 4x4), ou qu'un camion 4x4. C'est vrai que ça court les rues 8) ... ça coute combien un Iveco 4x4 avec cellule camping car neuf? 8). Et si l'engin est très propre, très fonctionnel, super état, etc, etc, ont doit aussi faire une remise de 25% parce que le porte clé manque? Je ne dit pas cela parce que je suis vendeur actuellement, mais je suis acheteur aussi... 8), je ne trouve pas encore chaussure à mon pied, et pourtant je ne suis pas cadre supérieur, ni millionnaire mégalo, ni traffiquant, juste un smicard (et plutôt chomeur même) avec un enfant et vivant seul, qui utilise le système d pour équiper mon bahut et je ne mords pas. Alors oui je suis d'accord que certain vendeurs abusent, mais bon. Moi je ne suis pas propriétaire de mon appartement, ou d'une maison, je n'ai pas un emploi fixe, etc etc Bref on fait des choix, donc des sacrifices.
Répondre

Retourner vers « Divers »