
Disons que j'ai pas trop le temps d'aller sur le web ces temps-ci...

Je reviens pour un ptit conseil/info/partage d'expériences...etc
Sur mon Iveco 40-10 ex-pompier 24000miles d'origine (oui oui j'ai un compteur en miles !) de 1990 j'ai un petit problème d'embrayage que je n'arrive pas à précisément :
1/ identifier
2/ comprendre
3/régler
Grosso modo, quand j'ai le pied à donf sur l'embrayage (pied plancher) et que je suis avec une vitesse enclenchée (la 2nd par ex.) et que j'attends à un feu (ou devan une énorrrrrrrme flaque d'eau) et bien le Ziv il aurait tendance à très très légèrement avancer !! genre comme si je relâchait un peu la pédale...
J'ai déjà fait des tests physiologiques sur ma jambe gauche cela ne vient pas d'elle


Et si j’accélère un chouillia et bien ça avance un peu moins très légèrement mais je bouge quand même...on est d'accord je ne suis pas en descente , hein ?lol

Et si j’accélère un peu plus (genre la mayo monte léger) et ben ça "lâche" d'un coup et comme un véhicule normal

J'ai vérifié le câble et sa tension : RAS.
J'ai supposé que le Ziv avait dû faire pas mal de patinage excessif à un régime similaire par un conducteur pas super minutieux ce qui aurait pu avoir des conséquences sur l'embrayage (usure irrégulière par exemple...don't know...)
Bref : Avez vous des idées ?
Le problème c'est que c'est mon véhicule de job et je m'en sers TOUS LES JOURS !!
MAYDE MAYDE HELP HELP
:thanks: :thanks: Merci les Pros et vive le printemps !!
A Tchuss
L'Ours