bientôt un de plus
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
bientôt un de plus
salut a tous.
j'ai un copain qui vient d'acheter un camion 4x4. ça en fait deux à un kilomètre de distance, comme il ne maîtrise pas encore bien le clavier je vais aller lui donner un coup de main pour qu' il s'incrive sur le forum avec des photos et tout et tout. en attendant je vous laisse chercher quel est son véhicule.
A+ Claude
j'ai un copain qui vient d'acheter un camion 4x4. ça en fait deux à un kilomètre de distance, comme il ne maîtrise pas encore bien le clavier je vais aller lui donner un coup de main pour qu' il s'incrive sur le forum avec des photos et tout et tout. en attendant je vous laisse chercher quel est son véhicule.
A+ Claude
Re: bientôt un de plus
je sais pas...un brutt avec un moteur de range rover?
Pascal

Pascal
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: bientôt un de plus
j'était sûre que c'est toi qui répondrai le premier. non c' est pas un brimont.
- nono le pirate
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:55
Re: bientôt un de plus
cool..un camion
je venais juste de t'écrire un message privé pour te demander qui tu étais et comme j'ai vu que tu écrivais un message..je viens de l'effacer...bienvenue Norbert
petite question déjà...quand tu as un shelter comme le tien..comment es-tu carrossé sur la carte grise ? plateau ? porte container ? caisse ?
y a t-il une grosse différence entre un trm 2000 et un midliner?
pascal

je venais juste de t'écrire un message privé pour te demander qui tu étais et comme j'ai vu que tu écrivais un message..je viens de l'effacer...bienvenue Norbert

petite question déjà...quand tu as un shelter comme le tien..comment es-tu carrossé sur la carte grise ? plateau ? porte container ? caisse ?
y a t-il une grosse différence entre un trm 2000 et un midliner?
pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: bientôt un de plus
Hello,
Bienvenue a toi
au plaisir de suivre les traveaux de ton beau camouflé
(plus discret en rase campagne que mon gros rouge
)
Apluche
Bienvenue a toi

au plaisir de suivre les traveaux de ton beau camouflé



Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: bientôt un de plus
Salut Norbert!
bienvenue ici, décidément la section PL a la côte ces temps-ci, c'est cool.
Bon courage pour la bricole, on se croisera certainement un de ces quatre, je suis à Lyon
@+ dimitri
bienvenue ici, décidément la section PL a la côte ces temps-ci, c'est cool.
Bon courage pour la bricole, on se croisera certainement un de ces quatre, je suis à Lyon

@+ dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: bientôt un de plus
Encore un PL, cool et un Renault en plus, il va falloir créer un post RVI
Mise à part la cabine qui semble être la même le TRM 2000 et le Midliner sont très différent.
Le TRM est plus petit et est équipé de ponts portiques...
Question motorisation je ne sais pas quel type de moteur l'équipe mais étant d'origine militaire il ne doit pas être super puissant. D'ailleurs est ce que la norme de 25 cv /tonne est toujours d'actualité ?
Au fait, bienvenue Norbert
Bastien(2).

Mise à part la cabine qui semble être la même le TRM 2000 et le Midliner sont très différent.
Le TRM est plus petit et est équipé de ponts portiques...
Question motorisation je ne sais pas quel type de moteur l'équipe mais étant d'origine militaire il ne doit pas être super puissant. D'ailleurs est ce que la norme de 25 cv /tonne est toujours d'actualité ?
Au fait, bienvenue Norbert



Bastien(2).
TEAM DRIV'EVENTS
Re: bientôt un de plus
Bonjour,
Superbe ton TRM 2000, je vais te rejoindre dans ce modèle j'attends le mien qui est en cours de préparation entre les papiers (car sort à peine des domaines) et quelques bricoles à changer.
Tu as mis un shelter de combien de long, car je ne sais pas encore si cela peut y aller mais j'espère pourvoir mettre un shelter de 4M, toi qui as déjà un TRM 2000 à ton avis ça peut s'y poser dessus ?
Superbe ton TRM 2000, je vais te rejoindre dans ce modèle j'attends le mien qui est en cours de préparation entre les papiers (car sort à peine des domaines) et quelques bricoles à changer.
Tu as mis un shelter de combien de long, car je ne sais pas encore si cela peut y aller mais j'espère pourvoir mettre un shelter de 4M, toi qui as déjà un TRM 2000 à ton avis ça peut s'y poser dessus ?
Modifié en dernier par Jean-Yves48 le 03 mai 2009 13:27, modifié 1 fois.
Re: bientôt un de plus
Bonjour Bpoursin
Je crois si je ne me trompe pas que le TRM 2000 fait entre 115ch et 145ch, à vérifier car j'en suis pas sur
Sinon j'ai trouvé ce lien pour les caractéristiques:
http://www.ofrp.net/doc/fichiers/trm2000/trm2000.htm
Lol, en cherchant viens de voir aussi 245ch, donc du coup

Je crois si je ne me trompe pas que le TRM 2000 fait entre 115ch et 145ch, à vérifier car j'en suis pas sur

Sinon j'ai trouvé ce lien pour les caractéristiques:
http://www.ofrp.net/doc/fichiers/trm2000/trm2000.htm
Lol, en cherchant viens de voir aussi 245ch, donc du coup


Modifié en dernier par Jean-Yves48 le 03 mai 2009 13:27, modifié 1 fois.
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2505
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: bientôt un de plus
Bonjour
bienvenue Norbert
nous te voyons à la réunion des "petit gros" ?
Bernard
bienvenue Norbert
nous te voyons à la réunion des "petit gros" ?
Bernard
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: bientôt un de plus
bonjour a tous.
je me permets de répondre à la place de Norbert qui a quelques difficultés avec l'informatique. C'est un 115 cv et le shelter fait 4m il veut le faire passer en vasp, pour le moment il n'a pas la carte grise il vient juste d'avoir son barré rouge et il le passe au ct le 18 mai et ensuite il va prendre le même expert que moi, avec un peu de chance il a sa carte grise fin mai. pour le rassemblement nous avons quelque chose de prévu en commun donc nous n'y serons ni l'un ni l'autre, dommage j'aurais vraiment aimé de me joindre a vous, ce sera pour 2010.
A+ Claude.
je me permets de répondre à la place de Norbert qui a quelques difficultés avec l'informatique. C'est un 115 cv et le shelter fait 4m il veut le faire passer en vasp, pour le moment il n'a pas la carte grise il vient juste d'avoir son barré rouge et il le passe au ct le 18 mai et ensuite il va prendre le même expert que moi, avec un peu de chance il a sa carte grise fin mai. pour le rassemblement nous avons quelque chose de prévu en commun donc nous n'y serons ni l'un ni l'autre, dommage j'aurais vraiment aimé de me joindre a vous, ce sera pour 2010.
A+ Claude.
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: bientôt un de plus
salut à tous.
le trm de Norbert vient de passer avec succès le ct, l'expert passe mardi.
A+ Claude.
le trm de Norbert vient de passer avec succès le ct, l'expert passe mardi.
A+ Claude.
- nono le pirate
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:55
Re: bientôt un de plus
ça y est après 2 aller-retours en préfecture mon trm est enfin immatriculé, je m'attaquerai à poser mon shelter cet hiver car il faut que je déplace mon pot d'échappement +le filtre a air+la réserve d'huile de da.
à bientôt norbert dit nono le pirate......
à bientôt norbert dit nono le pirate......
Re: bientôt un de plus
Salut.
Si tu déplace tout cela pour gagner le la longueur pour la cellule il te faut aussi déplacer le vase d'expansion du circuit de refroidissement et la c'est plus compliqué car il ne faut pas le baisser par rapport au moteur?? Personnellement je l'ai laissé à son emplacement et je l'ai baissé de 5 cm pour passer sous le passage cabine. le filtre à air et le bocal de DA sont resté à leur place d'origine. Ca n'empêche pas d'avoir un grand passage entre la cabine et la cellule.
Si tu déplace tout cela pour gagner le la longueur pour la cellule il te faut aussi déplacer le vase d'expansion du circuit de refroidissement et la c'est plus compliqué car il ne faut pas le baisser par rapport au moteur?? Personnellement je l'ai laissé à son emplacement et je l'ai baissé de 5 cm pour passer sous le passage cabine. le filtre à air et le bocal de DA sont resté à leur place d'origine. Ca n'empêche pas d'avoir un grand passage entre la cabine et la cellule.
- nono le pirate
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:55
Re: bientôt un de plus
salut gilc si on peut garder toutcela tant mieux mais je voulais rapprocher au maximum la cellule car elle fait 4m,je voudrais pas q'elle depasse trops .comme je te l'avais dit dans ta rubrique trm 2000 de camping,le samedi 2 mai j'aimerais bien te rencontrer mais tu m'avais pas repondu.....pitié contacte moi j'ai besoin de conseils avant de faire des conneries.......a très bientôt nono le pirate.....
Re: bientôt un de plus
Bonjour, je t'avais répondu en MP le 05 Mai mais visiblement il y a eu un problème?
voila ce que je te disais:
Bonjour,
je viens de voir votre message. Mon passage cabine est effectivement très grand mais Renault n'accepte plus ce genre de découpe sur cette cabine. Il faut limiter le passage à l'emprise des deux vitres arrières et renforcer la périphérie avec une tube métal dont ils vous donneront la section (voir service carrosserie chez RVI).
Si vous voulez quand même le voir vous pouvez venir à Grenoble mais sans espoir de pouvoir faire la même chose.
Par contre je vois que tu veux mettre un shelter de 4m de longueur. Cela est il réellement possible car le TRM 2000 n'accepte que trés peu de porte à faux à l'arrière: de mémoire 1,21m depuis l'axe du pont arrière!
Ma cellule fait 3,2m de longueur.
Par contre, je suis curieux de savoir ou vous avez acheté ce camion?
Bonne soirée
Gil
voila ce que je te disais:
Bonjour,
je viens de voir votre message. Mon passage cabine est effectivement très grand mais Renault n'accepte plus ce genre de découpe sur cette cabine. Il faut limiter le passage à l'emprise des deux vitres arrières et renforcer la périphérie avec une tube métal dont ils vous donneront la section (voir service carrosserie chez RVI).
Si vous voulez quand même le voir vous pouvez venir à Grenoble mais sans espoir de pouvoir faire la même chose.
Par contre je vois que tu veux mettre un shelter de 4m de longueur. Cela est il réellement possible car le TRM 2000 n'accepte que trés peu de porte à faux à l'arrière: de mémoire 1,21m depuis l'axe du pont arrière!
Ma cellule fait 3,2m de longueur.
Par contre, je suis curieux de savoir ou vous avez acheté ce camion?
Bonne soirée
Gil
Re: bientôt un de plus
cool un autre trm 2000
oui il faut faire gaffe: en comptant a partir de l'arriere de la cabine jusque au porte à faux maxi la caisse ne doit pas depasser 3.80m
viewtopic.php?f=30&t=2064&start=20
lis le poste de woolf
ils peuvent être con a la drire


oui il faut faire gaffe: en comptant a partir de l'arriere de la cabine jusque au porte à faux maxi la caisse ne doit pas depasser 3.80m
viewtopic.php?f=30&t=2064&start=20
lis le poste de woolf
ils peuvent être con a la drire

woolf a écrit :Salut,
Le trm 2000 à un empattement de 2.7 mètres, soit exactement le même que les renault 75/130 en châssis court.
Si on regarde la fiche technique du 75/130 en châssis court, ça donne une caisse de 3.844 mètres MAXI.
Là, c'est clair que ta caisse est trop longue. Tu peut peut être la réduire, mais il faut la désosser entièrement. Pour les mines, il va chipotter à coup pour le dépassement de la caisse ( sans compter une éventuelle barre anti-encastrement )
http://www.camion4x4.com/fiche_tech/fic ... 75_130.pdf
http://www.ofrp.net/doc/fichiers/trm2000/trm2000.htm
....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: bientôt un de plus
Je vois que vous faites référence au porte à faux du 75/130 pour un TRM 2000 mais attention les portes à faux ne sont pas identiques!
Il faut absolument se référer au barré rouge qui suivant les modèles ( il y a plusieurs types de TRM 2000) donne même un porte à faux différent si le véhicules est équipé du treuil ou pas!
Attention à ne pas vous retrouver comme des C.... lors du passage à la Drire ou au contrôle technique!!!
Il faut absolument se référer au barré rouge qui suivant les modèles ( il y a plusieurs types de TRM 2000) donne même un porte à faux différent si le véhicules est équipé du treuil ou pas!
Attention à ne pas vous retrouver comme des C.... lors du passage à la Drire ou au contrôle technique!!!
- nono le pirate
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:55
Re: bientôt un de plus
salut gilc et les autres qui s'interesse au trm 2000
ce trm je l'ai acheter aux domaine a la vente de lyon.
j'ai acheter le shelter 1 mois plus tard sans me soucier des cotes a respecter.
le barre rouge donne plusieurs cotes je ne sais pas a la qu'elle me referer.
pour le contrôle technique on peut toujours sortir la cellule le jour J par contre pour homologuer la cellule je me pose des questions si c'est trop complique je me passerai de leurs services.le coté libre et revolutionnaire j'aime bien.......
a très bientôt nono le pirate
ce trm je l'ai acheter aux domaine a la vente de lyon.
j'ai acheter le shelter 1 mois plus tard sans me soucier des cotes a respecter.
le barre rouge donne plusieurs cotes je ne sais pas a la qu'elle me referer.
pour le contrôle technique on peut toujours sortir la cellule le jour J par contre pour homologuer la cellule je me pose des questions si c'est trop complique je me passerai de leurs services.le coté libre et revolutionnaire j'aime bien.......
a très bientôt nono le pirate