Le nouvel Ivéco 55S18w
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Avec le recul, qu'est ce que ça donne en terme de fiabilité châssis ( cinématique) et moteur ces bestiaux ? Je suppose que l'électronique gère pas mal de trucs, non ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
La fiabilité des moteurs est très bonnes, certains sont en vente avec 800000km.
Pour le reste, c'est du Scam, pas de gros problème à ma connaissance.
Pour le reste, c'est du Scam, pas de gros problème à ma connaissance.
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Niveau ponts ça ressemble furieusement à un B Hurth! 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
- Reactions :
- Messages : 1828
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
En fait, c'est des ponts "Carraro". http://www.carrarodrivetech.com/en/
.
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Et c'est donc possible d'avoir des pièces sans passer par Scam ou pire par Iveco, chez eux ddpa.fr par exemple avec des prix certainement mieux qu'en concession.Bernard-52 a écrit :En fait, c'est des ponts "Carraro". http://www.carrarodrivetech.com/en/
.
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Par contre, va falloir m'expliquer comment un véhicule peut avoir un angle de dévers latéral supérieur à celui frontal 

__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Je pense que ce qui limite le frontal c'est l’adhérence, presque 49 degrés en latérale, je crois que je suis pas prêt d'essayer du moins volontairement 

Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Ben en frontal à 45° tu montes plus, en latéral à 48,9° tu te retournes, c'est pas vraiment la même chosecyrchristo a écrit :Par contre, va falloir m'expliquer comment un véhicule peut avoir un angle de dévers latéral supérieur à celui frontal

Si tu veux comparer il faut comparer avec la pente qui retournerait le camion en frontal, et là vu qu'il y montera jamais...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Me demande si les valeurs en latéral ne sont pas données mathématiquement, ça me semble chaud et trop précis les 48.9° ....
Puis comme les 45° d'ailleurs. C'est quoi les paramètres ? Avec du watt et/ou de l'élan tu dépasses les 45° sur "x" métres...
Puis comme les 45° d'ailleurs. C'est quoi les paramètres ? Avec du watt et/ou de l'élan tu dépasses les 45° sur "x" métres...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Il faut toujours prendre les données constructeurs comme les valeurs MAXIMUM admissibles, donc en l'occurrence pour cette valeur de dévers ça concerne une piste asphaltée/bétonnée sans aucune bosse (il y a foule de vidéos promotionnelles de camions 4x4 sur youtub' il suffit d'aller voir), donc autant dire des conditions que jamais l'on ne rencontrera "là-dehors"... 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
C'est pas faux!!!
Mais même en calcul théorique, les 48,9° donnent un centre de gravité à 74 cm de haut.
Soit plus bas que le châssis
:
Vous pensez que c'est possible 
Mais même en calcul théorique, les 48,9° donnent un centre de gravité à 74 cm de haut.
Soit plus bas que le châssis


__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Salut
Cyril, comment as tu fait pour faire le calcul ?
A la grosse louche, si la largeur extérieure du train fait 2 m, un basculement à 45° donnerait un centre de gravité à 1 m, non ?
Les données me semblent quand même très "théoriques", plus de 45° ça fait beaucoup même s'Il y a du poids sous le châssis il y en a pas mal au dessus...
Le plus important, ce que nous savons, c'est l'énergie cinétique en mouvement, il ne faut pas rouler bien vite pour avoir un violent mouvement de balancier latéral. The question is : combien de marge faut il prendre ?
A 25° de "gite" on a déjà l'impression qu'on va se renverser ! J'ai du atteindre cet angle dans des plantages dans du sable mou sur des petits devers et ça fait déjà peur.
Cordialement
Yves
Cyril, comment as tu fait pour faire le calcul ?
A la grosse louche, si la largeur extérieure du train fait 2 m, un basculement à 45° donnerait un centre de gravité à 1 m, non ?
Les données me semblent quand même très "théoriques", plus de 45° ça fait beaucoup même s'Il y a du poids sous le châssis il y en a pas mal au dessus...
Le plus important, ce que nous savons, c'est l'énergie cinétique en mouvement, il ne faut pas rouler bien vite pour avoir un violent mouvement de balancier latéral. The question is : combien de marge faut il prendre ?
A 25° de "gite" on a déjà l'impression qu'on va se renverser ! J'ai du atteindre cet angle dans des plantages dans du sable mou sur des petits devers et ça fait déjà peur.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Bonjour Yves
2m de voie et 45 degres = 1 m, je suis d'accord
Mais pour l'Iveco (voir schémas plus haut) c'est:
1,70m et 48,9 degrés = 0,74m !
Bon, je pinaille puisque même si c'était possible, un fois bien chargé en haut, tout est à recalculer
Enfin, pour le passage des dévers en dynamique, 2 options (quand c'est possible
):
- passer ultra doucement pour éviter tout effet dynamique, justement!
- passage avec appuis dynamique opposé (virage relevé), typiquement: quand on va "s'appuyer" sur une dune pour tourner tout en prenant (ou gardant) de la vitesse.
Mais je crois qu'on rejoint ce post:
viewtopic.php?f=11&t=1714&hilit=Dévers+ ... r&start=20
...déjà bien fournis
2m de voie et 45 degres = 1 m, je suis d'accord
Mais pour l'Iveco (voir schémas plus haut) c'est:
1,70m et 48,9 degrés = 0,74m !
Bon, je pinaille puisque même si c'était possible, un fois bien chargé en haut, tout est à recalculer

Enfin, pour le passage des dévers en dynamique, 2 options (quand c'est possible

- passer ultra doucement pour éviter tout effet dynamique, justement!
- passage avec appuis dynamique opposé (virage relevé), typiquement: quand on va "s'appuyer" sur une dune pour tourner tout en prenant (ou gardant) de la vitesse.
Mais je crois qu'on rejoint ce post:
viewtopic.php?f=11&t=1714&hilit=Dévers+ ... r&start=20
...déjà bien fournis

__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
La version "tout confort"
:

__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Le nouvel Ivéco 55S18w
Salut,
la version "avant"
la version "après"
http://www.custom-campers.de/cms/index. ... =52&Itemid
@+
Seb
la version "avant"
la version "après"
http://www.custom-campers.de/cms/index. ... =52&Itemid
@+
Seb