Je crois sans me mouiller
qu'on peut surtout dire que l'ensemble de ses vidéos montrent l'ensemble de ce qu'il ne faut pas faire....
A la question de seront nous capable le moment venu de faire mieux.... (le m'as-tu vu, le crispé du pied droit, l'handicapé du volant)
là est LA grande question!
Je pense cependant que la démarche d'Alain (pour revenir aux origines de ce post et rendre à césar...) est juste. Allez faire la connaissance de son camion, pour s'entrainer en situation dans des marges de sécurité.
Si je crois que le trouillomètre est un bon indicateur, parce qu'il se déclanche tôt (sauf pour le Pinz), et qu'il offre par conséquent une bonne marge de "sécurité", il s'avère un véritable handicape le jour ou on est allé un poil trop loin... et tout ceux qui ont fait un peu joujou savent de quoi je parle, passant ainsi du trouillomètre bon indicateur au trouillomètre-panicomètre, qui nous paralyse généralement complètement.
Connaitre donc les paramètres de son véhicule (le centre de gravité du mien d'origine est à 95cm... j'attends le passage sur la "planche" inclinée avec le club pour connaitre les caractéristiques de mon Duro aménagé).
Il existe sur les pistes de test des rampes inclinées, avec un revêtement au grip parfait. Ceci permet déjà de se rendre compte des "capacités" max (en conditions idéales") de son véhicule. Ensuite sur les terrains (avec un formateur? qui connait le véhicule?) il est possible de "paramètre" son trouillomètre en fonction des capacités du véhicule.
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