contraintes douanières Maroc

Répondre
bootleg51
Reactions :

contraintes douanières Maroc

Message par bootleg51 »

Bonjour,

Certains parmi vous ont ils déjà été confronté à un passage en douane ( Espagne - Maroc ) avec un carnet ATA. J'y descend avec mon TP3 qui est en carte grise "camionnette" mais qui en fait est un plateau bâché
Arrivant en Espagne un samedi et débarquant à Tanger-Med un dimanche savez-vous si les douaniers en poste les W-E peuvent tamponner le dit carnet

Je me vois mal attendre le lundi pour un simple tampon surtout que je ne vais transporter que quelques pièces de rechanges et de l'outillage pour des copains qui eux seront en moto.

Merci de vos lumières

Boot
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: contraintes douanières Maroc

Message par Nomade »

Salut,

Le Dimanche ne veux rien dire pour les services portuaires , tout le monde travaille...

Carnet ATA ? pourquoi faire? Si tu reste au Maroc

Pour le Maroc fais un tour sur leur site :
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http ... tation.jsf

Remplis simplement ce formulaire.

Par contre , tu parles d'un camion bâché , j’espère qu'il n'est pas kaki! Car là tu risqueras des problèmes , beaucoup de palabres en perspective. Couvre le d'auto-collants.

Voilà,
A+
Daniel
bootleg51
Reactions :

Message par bootleg51 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Le carnet ATA m'est demandé pour éviter de régler les taxes douanières des marchandises transportées en l'occurrence caisse à outils, diverses pièces de rechanges, des pneus, compresseur etc .... Et je ne reste pas au Maroc je reviens en France 15 jours plus tard
Mon inquiétude viens du fait que sur le carnet il est noté qu' il faut s'adresser aux bureaux de douanes chargé du commerce aux heures d'ouvertures...

Le camion était effectivement Kaki mais il ne l'est plus il a été repeint justement pour éviter les galères .
Avant
Avant
Après
Après

Bonne journée
Boot
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Message par Pat 25 »

C'est sur que sans refaire la peinture, ca allait être chaud a la douane...................................... :lol:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

Pat 25 a écrit :C'est sur que sans refaire la peinture, ca allait être chaud a la douane...................................... :lol:
oui, c'est sur, mais il etait plus beau !! :mrgreen: :mrgreen:
enfin les gouts et les couleurs hein ?

j-loo
bootleg51
Reactions :

Message par bootleg51 »

j-loo a écrit :
Pat 25 a écrit :C'est sur que sans refaire la peinture, ca allait être chaud a la douane...................................... :lol:

j-loo
RE .....
C'est sur qu'avec le kaki .... galères surtout après avoir vus le post de rems à ce sujet .......

Perso je le préfère avec sa nouvelle couleur plus en adéquation avec sa prochaine destination....
Mais comme tu dit j-loo les goûts et les couleurs chacun son truc ... je suis pas un grand fan de la chose militaire...
Beaucoup plus de voyages ...

Bonne journée
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bootleg51 a écrit :
j-loo a écrit :

j-loo
RE .....
C'est sur qu'avec le kaki .... galères surtout après avoir vus le post de rems à ce sujet .......

Perso je le préfère avec sa nouvelle couleur plus en adéquation avec sa prochaine destination....
Mais comme tu dit j-loo les goûts et les couleurs chacun son truc ... je suis pas un grand fan de la chose militaire...
Beaucoup plus de voyages ...

Bonne journée
c'etais juste un petit clin d'oeil !! :wink:
je ne suis pas fan non plu de "la chose militaire"
et si tu peux avoir de bons voyages avec ton cam: c'est le principal ! :mrgreen:
(juste je trouvais se camo très joli, plus que le gris)
desolé du hors sujet

j-loo
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Hello!

Ok pour la couleur...mais ajoutes lui plein d’autocollants, le bâché passe mal aux frontières marocaine, rends le "look rallye raid"

Par contre , je ne comprends pas pourquoi tu déclares une caisse à outil et des pièces de rechange de moto , il n'y a rien d’interdit là dedans .

Passe normalement la frontière sans faire état de carnet ATA , tu verras que tu n'auras aucun problème .

Planque ta radio , c'est tout!

Cordialement

Daniel
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je pense que tous les membres du fofo qui sont allés au Maroc n'ont jamais eu besoin de ça et que le passage frontière est en général cool (même si c'est long)
Déclarer la caisse à outil... :D quand on voit les camionnettes chargées jusqu'au plafond (et même un peu plus...) de pièces pour autos, camions et tout le reste...

Bon voyage
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
bootleg51
Reactions :

Message par bootleg51 »

Bonjour,

Le carnet ATA c'est lorsque j'ai téléphoné aux douanes de Rabat pour leur demandé.. C'est eux qui m'ont dit qu'il fallait en faire un avec tout ce que le camion transportait noté dessus sinon je devais payer les taxes. Ce qui est en contradiction avec le document affiché sur leur site (voir fichier joint dernier paragraphe) Il me faut aussi une autorisation "MA 2014" ça je l'ai ..; Le carnet aussi mais vue les tracasseries (A présenté au bureau chargé des dédouanement aux heures d'ouverture, donc fermé les WE + pointage par les douanes chez moi au départ et retour) et j'arrive et repart un WE pas eu le choix des bateaux puisque nous sommes quelque uns et que tous partent sur le WE. En plus ça doit être pointé à Barcelone au départ (un samedi) et au retour (un dimanche) . Lorsque j'ai demandé aux douanes chez moi comment faire , réponse du douanier: "c'est votre problème pas le mien, si il n'est pas pointé vous êtes amendable " Sympa le gabelou .....!!
Je vais donc ne pas en tenir compte et comme tu me le dis passer la douane sans en faire état 141 € pour rien ....Grrrrr!!!! Et si la douane me cherche des noizes ben je leur présenterais le document en fichier joint puisque ce que je transporte est à usage personnel.
Pour la radio je n'en ai pas .. Oui des autocollants j'essaierais d'en trouvé à coller dessus
Merci de votre aide et commentaires rassurants .
A mon retour je ferais un C-R du passage ....LOL...
Bonne fin de journée
Bootleg
Douane Maroc.pdf
(78.87 Kio) Téléchargé 300 fois
bootleg51
Reactions :

Message par bootleg51 »

new-one a écrit :Bonjour

Déclarer la caisse à outil... :D quand on voit les camionnettes chargées jusqu'au plafond (et même un peu plus...) de pièces pour autos, camions et tout le reste...

Bon voyage
Cordialement
Yves
Bonjour
Justement ce sont des camionnettes ... moi c'est un camion bâché bien que la carte grise est en camionnette, c'est un peu différent dans leur réglementation (voir le post de rem à ce sujet il s'est fait refouler deux fois, mais il était avec un PL)
Merci
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »