enorme vibration , on va trouver !!!
Re: enorme vibration, je capitule !!!
salut
bon voila pont ouvert,
ca parait cmme neuf !!
j'ai fait levier a droite a gauche, aucun jeu !!
ca vient d'où ????
je vais remonter ca et refaire un tour. pour revérifier que sans l'arbre ar, ca ne vibre plus.
zen pensez quoi ???
bon voila pont ouvert,
ca parait cmme neuf !!
j'ai fait levier a droite a gauche, aucun jeu !!
ca vient d'où ????
je vais remonter ca et refaire un tour. pour revérifier que sans l'arbre ar, ca ne vibre plus.
zen pensez quoi ???
- Denis Chassac
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
Salut
Vérifie que les chapes soient bien alignées (voir discussions sur le forum) et pas décalés d'un quart de tour.
@+
Denis
Vérifie que les chapes soient bien alignées (voir discussions sur le forum) et pas décalés d'un quart de tour.
@+
Denis
Re: enorme vibration, je capitule !!!
Salut,
Ca a l'air propre comme ça à vue d'oeil en effet, mais il te faudrait contrôler le réglage du couple conique (surface d'appui des dents du pignon sur celles de la couronne). Ce n'est pas un jeu mais un calage à serrage, donc faire levier ne te permets pas de voir quoi que ce soit.
En regardant tes photos en zoom on voit qu'il y a des petits trucs dans l'huile, ce sont des petits morceaux d'acier? (on en voit sur les dents de la couronne sur la deuxième photo, à gauche).
@+
dimitri
Ca a l'air propre comme ça à vue d'oeil en effet, mais il te faudrait contrôler le réglage du couple conique (surface d'appui des dents du pignon sur celles de la couronne). Ce n'est pas un jeu mais un calage à serrage, donc faire levier ne te permets pas de voir quoi que ce soit.
En regardant tes photos en zoom on voit qu'il y a des petits trucs dans l'huile, ce sont des petits morceaux d'acier? (on en voit sur les dents de la couronne sur la deuxième photo, à gauche).
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
no, ce n'est pas de la limaille, il y avait de la crasse plein sur le dessus du pont
et bien sur quand e joint s'est décollé, je me suis fait surprendre et tout est tombé dedans.
la trappe par terre comme la tartine de confiture bien sur....
et comment on vérifie le calage du couple conique ?
récemment (mais ca faisait déjà ce bruit) j'ai changé le spi de nez de pont,
mais ce n'a peut être rien a voir, car du coté nez de pont il n'y a pas de réglage.
a+
Marc
et bien sur quand e joint s'est décollé, je me suis fait surprendre et tout est tombé dedans.
la trappe par terre comme la tartine de confiture bien sur....
et comment on vérifie le calage du couple conique ?
récemment (mais ca faisait déjà ce bruit) j'ai changé le spi de nez de pont,
mais ce n'a peut être rien a voir, car du coté nez de pont il n'y a pas de réglage.
a+
Marc
- Bruno Jordan
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
il y a la méthode à l'ancienne avec du bleu ou la plus précise avec un comparateur
mais quelque soit la méthode il faut avoir l'habitude de le faire.
mais quelque soit la méthode il faut avoir l'habitude de le faire.
Re: enorme vibration, je capitule !!!
ouai mais oublie le réglage couple/pignon d'attaque...là s'est nickel,ce n'est pas ce réglage défectueux qui génère bruits et vibration,sinon ils serait déjà sur Mars ton pont,en tournant le pignon d'attaque tu doit avoir a peine un peut de jeux en donnant des a coup de droite a gauche......mais les surface d’appui des dents sont propre...cherche ailleurs....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
oui, oui.... je suis ok,
en plus l'essai sur route sans la transmission arrière ne sert a rien.
il n'y a aucune résistance par le pont arrière et si c'est mes roulements de BT (ceux de sortie arrière) ben on déduit comme moi, que c'est le pont arrière qui est mort.
donc, je vais attendre 1 semaine pour pouvoir aller chercher ma cellule chez le peintre, (avec le pont av en 4x4)
et hop, je dépose la BT et l'ouvre ! et on verra ce qui reste dedans !!
et si j'ai du fion, les p'tit gros.....
a+
Marc.
en plus l'essai sur route sans la transmission arrière ne sert a rien.
il n'y a aucune résistance par le pont arrière et si c'est mes roulements de BT (ceux de sortie arrière) ben on déduit comme moi, que c'est le pont arrière qui est mort.
donc, je vais attendre 1 semaine pour pouvoir aller chercher ma cellule chez le peintre, (avec le pont av en 4x4)
et hop, je dépose la BT et l'ouvre ! et on verra ce qui reste dedans !!
et si j'ai du fion, les p'tit gros.....
a+
Marc.
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
Salut,
Bon je suis pas un pro de la mécanique mais je me suis pas mal battu aussi avec des soucis de vibrations. Alors une petite idée comme ça, et si je dit des bêtises, il y aura sûrement quelqu'un pour le signaler et ainsi perfectionner mes connaissances.
Donc, truc tout bête, est-ce que tu as vérifié que ton pont n' a pas glissé sur tes lames ? Il y a une vis qui tient les lames et il peut arriver qu'elle casse et que le pont bouge légèrement ce qui entraîne un mauvais alignement entre BT et pont. Quand tu accélère normalement ça fait pivoter légèrement le pont donc pas de vibrations et quand tu relâche c'est bagdad.
A priori c'est rare mais ça vaut peut-être un coup d'oeil avant de désosser le reste.
Bon courage et tiens nous informés
Nico
Bon je suis pas un pro de la mécanique mais je me suis pas mal battu aussi avec des soucis de vibrations. Alors une petite idée comme ça, et si je dit des bêtises, il y aura sûrement quelqu'un pour le signaler et ainsi perfectionner mes connaissances.
Donc, truc tout bête, est-ce que tu as vérifié que ton pont n' a pas glissé sur tes lames ? Il y a une vis qui tient les lames et il peut arriver qu'elle casse et que le pont bouge légèrement ce qui entraîne un mauvais alignement entre BT et pont. Quand tu accélère normalement ça fait pivoter légèrement le pont donc pas de vibrations et quand tu relâche c'est bagdad.
A priori c'est rare mais ça vaut peut-être un coup d'oeil avant de désosser le reste.
Bon courage et tiens nous informés
Nico
Re: enorme vibration, je capitule !!!
ben oui,j'ai jamais pensé a ca !!!!
je regarde ca des demain. Mais si ca fait longtemps, comment je vois ou est la bonne position ?
la trace sera effacée, et je ne sais pas si on peut trouver la cote.
j'imagine que si il a bougé, il a plutôt reculé, j'ai pourtant l'impression que ma coulisse d'arbre fonctionne sur la bonne plage.
Marc
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
Moi j'avais eu le doute sur le pont avant. Alors j'avais pris des cotes de chaque côté entre la roue et un point du châssis. Mais honnêtement ça n'a pas donné grand chose. J'ai donc sorti le pont. Enfin soulever le châssis pour libérer la vis qui tient les lames et vérifier qu'elle n'était pas cassée.
Voilà ce que je peux en dire mais désolé ma contribution à ce problème s'arrête là car des personnes bien plus compétentes seront mieux placées pour t'en dire plus.
J'espère que ce problème sera vite résolu.
Nico
A mon très humble avis il y a peu de chances pour que ce soit ça mais c'est pas très compliqué a faire. On a souvent tendance à chercher compliquer et voir le pire. Peut être que c'est juste une question d'alignement. Moi au final c'était l'arbre le problème. Les dents des cannelures éclatées. Je refais faire un arbre tout neuf et 5000 km après re-vibrations. J'ai cherché partout avant de me rendre compte que l'arbre tout neuf refait par AD était trop court. J'avais tout incriminé sauf ce qui était le plus évident. Voilà ce que je peux en dire mais désolé ma contribution à ce problème s'arrête là car des personnes bien plus compétentes seront mieux placées pour t'en dire plus.
J'espère que ce problème sera vite résolu.
Nico
- freealpine
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
Eihhh !!!!
Ce n'est pas le sujet mais vous êtes de retour
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- nh3
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
Je pense pour que cet axe casse il faut que les brides des lames soient un peu desserer sinon peu de chance, il n y'a aucun effort sur cet axe.
Re: enorme vibration, je capitule !!!
Bon, j'ai bien regardé, rien n'est desserré, et tout a l'air a sa place
les pistes menent petit a petit a ma BT.
Merci pour les plans et c'est vrai que des fois on s'obstine chercher du mauvais côté.
A+
Marc
les pistes menent petit a petit a ma BT.
Merci pour les plans et c'est vrai que des fois on s'obstine chercher du mauvais côté.
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Re: enorme vibration, je capitule !!!
Toujours pas, on traine un peu au Marocfreealpine a écrit :Eihhh !!!!
Ce n'est pas le sujet mais vous êtes de retour
Bon c'est déjà ça. Courage pour la BT.maba a écrit :Bon, j'ai bien regardé, rien n'est desserré, et tout a l'air a sa place
les pistes menent petit a petit a ma BT.
Merci pour les plans et c'est vrai que des fois on s'obstine chercher du mauvais côté.
A+
Marc
Nico
Re: enorme vibration, je capitule !!!
Bonjours a tous et toutes
a tu déjà vidanger ta bt ? LIMAILLE
le bruit ait il apparue après le changement de tes silenbloc bt et le changement de tes croisillions?
regarde voir tes silenblos de lame av et arr et les support de lame sur la caisse
a tu bien resserer ta tulipe du pont arr quand tu a changer le joint spit a tu bien freiner l'ecrou?
les demi arbres de roue du pont arr ne sont il pas dessere
on arrive defois a ce cree des problèmes alors qu'il n'y en n'avais pas avant
recontrole tes silenbloc de trensfer pour voir s'il ne sont pas decolles utilise un demonte pneu ou une barre en fer
bon courage
a tu déjà vidanger ta bt ? LIMAILLE
le bruit ait il apparue après le changement de tes silenbloc bt et le changement de tes croisillions?
regarde voir tes silenblos de lame av et arr et les support de lame sur la caisse
a tu bien resserer ta tulipe du pont arr quand tu a changer le joint spit a tu bien freiner l'ecrou?
les demi arbres de roue du pont arr ne sont il pas dessere
on arrive defois a ce cree des problèmes alors qu'il n'y en n'avais pas avant
recontrole tes silenbloc de trensfer pour voir s'il ne sont pas decolles utilise un demonte pneu ou une barre en fer
bon courage
Re: enorme vibration, je capitule !!!
salut
non, pas de limaille dans mon huile de BT.
4 sillents blocs de transfert changés par des neufs et du bon shore (75)
tulipe arrière bien serré.
apparemment aucun jeu sur les lames.
3 arbres de transmission équilibrés et 6 croisillons changés (avant équilibrage)
le bruit, je l'ai depuis l'achat, mais au départ, il ronronnais faiblement après 90/100 km/h
il s'est bien amplifier depuis et commence a 50/60 km/h
la cabine a été ressoudée au niveau des support sillent bloc arrière, qui sont en bon état (y compris ceux de l'avant)
je ne sais pas pour les demi arbres de roue...mais j'aurais trouvé de la limaille dans le pont Ar ?
a+
Marc.
non, pas de limaille dans mon huile de BT.
4 sillents blocs de transfert changés par des neufs et du bon shore (75)
tulipe arrière bien serré.
apparemment aucun jeu sur les lames.
3 arbres de transmission équilibrés et 6 croisillons changés (avant équilibrage)
le bruit, je l'ai depuis l'achat, mais au départ, il ronronnais faiblement après 90/100 km/h
il s'est bien amplifier depuis et commence a 50/60 km/h
la cabine a été ressoudée au niveau des support sillent bloc arrière, qui sont en bon état (y compris ceux de l'avant)
je ne sais pas pour les demi arbres de roue...mais j'aurais trouvé de la limaille dans le pont Ar ?
a+
Marc.
Re: enorme vibration, je capitule !!!
Re
Les roulements de roue sont il bon voir le jeu, un ptit contrôle visuel pour être sur (roulement marquer) après avoir verifier si les demi arbres ne sont pas devisser.Avais tu controler les roulement de la grande courrone dans ton pont quand tu la demonter?
a tu changer les pneux de ton b?
avais tu les memes dimenssions de pneu av et arr quand tu la acheter ?
Donne un coup de pompe a graisse sur les croisillions et re essaye le
te presse pas même si tu ne peut pas aller au rasso avec , tu prendra la 505 dangel
@++
Les roulements de roue sont il bon voir le jeu, un ptit contrôle visuel pour être sur (roulement marquer) après avoir verifier si les demi arbres ne sont pas devisser.Avais tu controler les roulement de la grande courrone dans ton pont quand tu la demonter?
a tu changer les pneux de ton b?
avais tu les memes dimenssions de pneu av et arr quand tu la acheter ?
Donne un coup de pompe a graisse sur les croisillions et re essaye le
te presse pas même si tu ne peut pas aller au rasso avec , tu prendra la 505 dangel
@++
Re: enorme vibration, je capitule !!!
A tu un n° de portable envoie le par mp
-
- Pompier de niveau 3
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- Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05
Re: enorme vibration, je capitule !!!
Salut!
Je tablerais volontiers sur roulement BT sortie pont AR. Pour le jeux, en rotation, un peu de jeux c'est le "jeux de fonctionnement" (ouai des fois il surprend un peu ), par contre sur les autres axes (d'avant en arrière, ...) s'il y en a: pas bon.
Il est vrai d'en profiter pour une petite réfection roulements de sorties d'arbres et joints spi. Ok c'est facile à dire...
Je tablerais volontiers sur roulement BT sortie pont AR. Pour le jeux, en rotation, un peu de jeux c'est le "jeux de fonctionnement" (ouai des fois il surprend un peu ), par contre sur les autres axes (d'avant en arrière, ...) s'il y en a: pas bon.
Il est vrai d'en profiter pour une petite réfection roulements de sorties d'arbres et joints spi. Ok c'est facile à dire...
Re: enorme vibration, je capitule !!!
salut
le pneus sont neufs, et de toute façon, la BT est dans le garage.
je démonte la semaine prochaine et on verra !!
il n'y a aucun jeu d'avant en arrière sur les 3 tulipes.
je vous tiens au jus...
Marc.
le pneus sont neufs, et de toute façon, la BT est dans le garage.
je démonte la semaine prochaine et on verra !!
il n'y a aucun jeu d'avant en arrière sur les 3 tulipes.
je vous tiens au jus...
Marc.