bonjour a tous
nouveau voyageur en iveco 35 s18 w de retour de TUNISIE recontrons des problèmes de fuites d huile sur les 3 paliers de la boite de transfert, le pont ar et un arbre roue ar.mon vehicule n a que 6700 kms et viens d espagne via un mandataire normalement garanti 3 ans iveco france refuse de le prendre en garantie !! d autres proprietaires auraient ils eu les memes problèmes ?merci d avance.
l etancheite de l arbre de roue ce fait par le roulement 500euros, pour le nez de pont il y a 2 joints spi a 100 euros pièce pour la boite le prix n est pas significatif
fuites de BT et pont sur 35 s18 w
fuites de BT et pont sur 35 s18 w
je remet un message de ricou, qui s`est fait la male lors du transfert...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
je savais les prix de chez iveco abuses, mais la a 100€ les joints spy...
Je tenterais de mesurer ces joints et de trouver une equivalence dans le btp
Je tenterais de mesurer ces joints et de trouver une equivalence dans le btp
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
et bin............6700 borne et faut dejas refaire la boite de transfert avec des joints spi au viton a 100e pièces......je savait que dans l'industrie il est devenus classique de fabriquer léger,pour faire tourner le sav.....mais la ils abuse un peut .....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Salut, ça paraît quand-même pas normal là, est-ce qu'il n'y aurait pas plutôt un problème au niveau de l'huile utilisée ??
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Une déformation de carter ? Des roulements HS ?
Y'a forcément une raison.
Bastien
Y'a forcément une raison.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
bonsoir
je tiendrai tout le monde au courant, je ne suis pas un cas isolé il y a même eu des bris(en 2 mots !)de boite de transfert,n hesité a le faire part de vos problèmes similaires.
je tiendrai tout le monde au courant, je ne suis pas un cas isolé il y a même eu des bris(en 2 mots !)de boite de transfert,n hesité a le faire part de vos problèmes similaires.
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Bonjour
Au final iveco a pris en charge l’intégralité des fuites, c est sans grande conviction que le chef d’atelier a remplacé les joints !! Pourtant son second, avait bien constaté les fuites 15 jours avant !!! Je n ai pas roulé depuis, donc ça ne fuit pas. Par contre j’ai récupéré un camion qui traverse la route au freinage, et oui la flasque portant les garnitures a dû être démontée pour remplacement du roulement de demi-arbre. Les garnitures auraient du être réglées .Ah ! Motivation quand tu nous tiens !! L’ouverture des glaces lors de la fermeture des portes a été supprimée car elle occasionnait des pannes sur le bouton conducteur de la commande de la vitre passager, sauf que maintenant le voyant symbolisant une vitre reste allumé. On fera avec !!
Salut à tous à bientôt pour d’autres aventures... orcH
Au final iveco a pris en charge l’intégralité des fuites, c est sans grande conviction que le chef d’atelier a remplacé les joints !! Pourtant son second, avait bien constaté les fuites 15 jours avant !!! Je n ai pas roulé depuis, donc ça ne fuit pas. Par contre j’ai récupéré un camion qui traverse la route au freinage, et oui la flasque portant les garnitures a dû être démontée pour remplacement du roulement de demi-arbre. Les garnitures auraient du être réglées .Ah ! Motivation quand tu nous tiens !! L’ouverture des glaces lors de la fermeture des portes a été supprimée car elle occasionnait des pannes sur le bouton conducteur de la commande de la vitre passager, sauf que maintenant le voyant symbolisant une vitre reste allumé. On fera avec !!
Salut à tous à bientôt pour d’autres aventures... orcH
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Bonjour,
Je viens de ramener un 35S18W d'Italie et après 1100km d'autoroute un joint de pallier de la BT fuit beaucoup et les 2 autres sont gras. Le véhicule est aussi de 2011 et totalise 18.000km. Il n'est plus sous garantie (2 ans en Italie je crois). Heureusement le niveau est toujours au maxi et pas de limailles suspectes sur le filtre aimant du bouchon de vidange.
Peut-être y aurait-il un autre post traitant du problème?
Bon espérons la francisation du véhicule se passe mieux car là ça commence moyen ...
Je viens de ramener un 35S18W d'Italie et après 1100km d'autoroute un joint de pallier de la BT fuit beaucoup et les 2 autres sont gras. Le véhicule est aussi de 2011 et totalise 18.000km. Il n'est plus sous garantie (2 ans en Italie je crois). Heureusement le niveau est toujours au maxi et pas de limailles suspectes sur le filtre aimant du bouchon de vidange.
Peut-être y aurait-il un autre post traitant du problème?
Bon espérons la francisation du véhicule se passe mieux car là ça commence moyen ...
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Slt,
C'est un défaut de ce transfert, et de ces ponts, ça suintait sur mon scam, et c'est le cas sur mon 35s18wd.
D'une manière générale c'est une constante chez iveco et chez les italiens, mais comme me dit un pote landiste si ça fuit c'est qui reste de l'huile. Moi qui viens du toy et du man j'étais pas habitué. C'est aussi comme ça sur mon gc wj...
Souvent le pb s'accentue après des arrêts prolongés et si on roule vite ce qui est facile avec la bête!!!
Je n'ai pas eu à changer mes spy, un stop fuite de bardhall m'a donné de super résultats.
Également attention au choix de l'huile, pour information la bv fuit pas mais c'est pire car l'huile crame.
Pour ma part je vais tout passer en huile compet 75w140, je ferai un test et monter une sonde temps huile sur bt, je vs tiendrai au courant. Je songe aussi à radiateur huile sur bt, à voir...
Après si ça pisse, joint spy hs, la pas le choix faut changer.
A+
C'est un défaut de ce transfert, et de ces ponts, ça suintait sur mon scam, et c'est le cas sur mon 35s18wd.
D'une manière générale c'est une constante chez iveco et chez les italiens, mais comme me dit un pote landiste si ça fuit c'est qui reste de l'huile. Moi qui viens du toy et du man j'étais pas habitué. C'est aussi comme ça sur mon gc wj...
Souvent le pb s'accentue après des arrêts prolongés et si on roule vite ce qui est facile avec la bête!!!
Je n'ai pas eu à changer mes spy, un stop fuite de bardhall m'a donné de super résultats.
Également attention au choix de l'huile, pour information la bv fuit pas mais c'est pire car l'huile crame.
Pour ma part je vais tout passer en huile compet 75w140, je ferai un test et monter une sonde temps huile sur bt, je vs tiendrai au courant. Je songe aussi à radiateur huile sur bt, à voir...
Après si ça pisse, joint spy hs, la pas le choix faut changer.
A+
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Salut,
Tout à fait d'accord, j'ai monté deux joints neufs et ça suinte toujours...à chaud.
ou alors j'ai pas bien mis la loctite en refermant. (si qqun a des conseils?)
Pour l'huile j'ai mis la 80w90 comme préco sur les manuels scam.
Maintenant comme y'a un oeilleton sur le coté on peut facilement voir le niveau.
Voilà...
Tout à fait d'accord, j'ai monté deux joints neufs et ça suinte toujours...à chaud.
ou alors j'ai pas bien mis la loctite en refermant. (si qqun a des conseils?)
Pour l'huile j'ai mis la 80w90 comme préco sur les manuels scam.
Maintenant comme y'a un oeilleton sur le coté on peut facilement voir le niveau.
Voilà...
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Bonjour.
Sur mon scam pas de fuite et sur l'iveco avec 19000km la sortie ar du transfert suinte un peu.
Si je devais changer les joints, j’essaierai un autre fournisseur, scam a peut être changer de fournisseur de joint ou a voulu réduire ces coûts, c'est à la mode
Sur mon scam pas de fuite et sur l'iveco avec 19000km la sortie ar du transfert suinte un peu.
Si je devais changer les joints, j’essaierai un autre fournisseur, scam a peut être changer de fournisseur de joint ou a voulu réduire ces coûts, c'est à la mode
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Notre Daily n'avait pas servit depuis quelques mois et les joints certainement de mauvaise qualité doivent se rétracter. En attendant les papiers du véhicule je vais démonter un palier pour essayer de trouver un joint adaptable. Je vous tiens au jus dès que c'est fait.
Je vais aussi vidanger la boite de vitesse pour contrôler. Les synchro chantent un peu mais je ne suis pas habitué aux Iveco.
PS: si quelqu'un a le manuel d'atelier de la BT je suis preneur (surtout pour les couples de serrage).
Je vais aussi vidanger la boite de vitesse pour contrôler. Les synchro chantent un peu mais je ne suis pas habitué aux Iveco.
PS: si quelqu'un a le manuel d'atelier de la BT je suis preneur (surtout pour les couples de serrage).
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
J'ai les doc scam avec touts les éclatés mais il n'y a pas les couples de serrage.
Si tu me donne ton mail en MP, je te les envois.
Si tu me donne ton mail en MP, je te les envois.
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Merci mais Scameur m'a déjà déjà fait passer les éclatés.
J'ai demandé au vendeur Italien de voir s'il peut me dégoter le manuel d'atelier, du moins pour la BT.
A suivre...
J'ai demandé au vendeur Italien de voir s'il peut me dégoter le manuel d'atelier, du moins pour la BT.
A suivre...
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
slt,
Un truc a contrôler aussi, c'est le bon fonctionnement des reniflards/mise à l'air pour éviter les surpressions lors des montées en t°c.
a+
Un truc a contrôler aussi, c'est le bon fonctionnement des reniflards/mise à l'air pour éviter les surpressions lors des montées en t°c.
a+
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w
Sur tous les joints spi il est normalement écrit les cotes, ou un code de référence.
Il est donc généralement facile de trouver une équivalence chez un fournisseur.
Attention cependant au nombre de lèvres.
Il est donc généralement facile de trouver une équivalence chez un fournisseur.
Attention cependant au nombre de lèvres.
...