Bonjour a tous
Mon projet pour démarrage le 13 avril le tour de France à moto par les chemins assistance mon iveco 4x4 et un cc bora chausson dangel pour la logistique.
Il ya déjà un conducteur par véhicule j'en cherche un second pour 6 semaines
les qualités : bonne humeur, débrouillard si mécanicien moto le top!
gite et couvert fournis + voyage et rencontre avec les enduristes de France hyper sympa
Pour plus d'info me joindre par messagerie perso ou mon mail >>hdsm@wanadoo.fr>>
au plaisir de te rencontrer
le projet :
Tour de France Moto par les chemins
A la découverte des habitants et des régions
Enduriste depuis plus de 30 ans j’aime les voyages en général. Pourtant mon rêve le plus ancien est de découvrir mon pays par les chemins à moto. A bientôt 60 ans je veux profiter de pouvoir faire ce projet avec ceux qui peut-être en rêvent aussi mais n’ont pas le temps de l’organiser. (une balade entre copains)
Quand :
Avril-Mai 2014 : milieu de printemps, journée longue et lumière idéale. Climat agréable.
Qui :
Les participants: un maximum de 7 motos par étapes incluant le guide qui a préparé l’étape.
En priorité les guides qui ont préparé l’ensemble du parcours, mes copains de randonnée de mon club NR2T et mes copains de la cote d’Opale.
Dans la mesure des places disponibles toute autre enduriste qui souhaiterait participer en particulier les locaux de chaque étape.
Quoi :
Le projet un tour de France en 28 étapes de 150 à 200 kms 90% de chemin. (soit 32 jours environ pour la totalité journée de repos le mercredi)
Ci-joint un plan global du parcours incluant les départements traversés. Ce parcours s’appuie sur des GR existant mais ensuite l’adaptation locale peut s’en écarter pour augmenter la partie chemin nature et proposer des passages intéressants.
Comment :
Une assistance simple un véhicule camionnette 4X4 transportant outils pièces et nécessaires pour les étapes
Logement en gite ou en camping.
Nous aurons aussi besoin de 1 ou 2 chauffeurs pour la camionnette et pour le véhicule du guide de l’étape éventuellement. D’autres accompagnateurs seront les bienvenus (assistance mécanique ou morale…)
Partage des frais de repas et de gite (si nécessaire)
Assistance tour de france par les chemins
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Assistance tour de france par les chemins
Pour l'instant cela n'est pas possible pour moi, mais évidement que je serais partant pour une prochaine édition . J’espère que tu trouveras du monde sur BMH et je serais très heureux de voir un post qui raconte cette aventure (et oui faut pas toujours partir loin de la France pour ce faire plaisir )
Amicalement Bernard
Amicalement Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Départ le 13 avril en 35 étapes retour le 28 Mai au touquet
la particularité est que pour chacune des étapes je suis guidé par un enduriste local qui me fait découvrir sa region.
En moyenne 90% de chemin sur 6000 kms.
J'ai fais un premier tour à blanc en camping car pour rencontrer une bonne partie des guides et déjà c'était que du bonheur l'accueil et la convivialité maintenant j- 40 pour le départ.
J'aimerai beaucoup aller au petit gros juste après mon arrivée faire la connaissance des membres du forum mais j'ai une réunion de famille mais chance à Nancy alors à l'aller ou au retour ? pour le camion ou l'iveco ce sera peut être un peu difficile cette fois ci
Au plaisir de vous rencontrer passionnés de voyage
un super projet
pas dispo pour une si longue période malheureusement, mais je suis friant d'avoir des nouvelles régulièrement et je ne dois pas être le seul :thanks:
pas dispo pour une si longue période malheureusement, mais je suis friant d'avoir des nouvelles régulièrement et je ne dois pas être le seul :thanks:
Tu vas réaliser un de mes vieux rêve, bravo.
Je sui également enduriste depuis plus de 30 ans et je vois que tu traverse ma région, est ce que tu as un itinéraire et/ou un guide pour la Haute-Marne et le Meuse ?
En fonction des dates je peux peut-être t'aider.
Je sui également enduriste depuis plus de 30 ans et je vois que tu traverse ma région, est ce que tu as un itinéraire et/ou un guide pour la Haute-Marne et le Meuse ?
En fonction des dates je peux peut-être t'aider.
salut Thierry ! que du bonheur le soutien que tu m'apportes!
J'ai lancé les recherches en Mai 2013 sur les forum maintenant au niveau des guides tout est bouclé en faisant des rencontres toutes plus sympa les unes que les autres.
enduriste et camion 4x4 2 points communs alors si on peut se rencontrer ...
Joint moi par mail si tu le veux et on pourra se parler un peu plus
Je n'ai que 2 chauffeurs pour 2 véhicules et je pense que 3 serait mieux alors je cherche pour plus de souplesse et peut être un peu de service pour mes guides
Au plaisir
J'ai lancé les recherches en Mai 2013 sur les forum maintenant au niveau des guides tout est bouclé en faisant des rencontres toutes plus sympa les unes que les autres.
enduriste et camion 4x4 2 points communs alors si on peut se rencontrer ...
Joint moi par mail si tu le veux et on pourra se parler un peu plus
Je n'ai que 2 chauffeurs pour 2 véhicules et je pense que 3 serait mieux alors je cherche pour plus de souplesse et peut être un peu de service pour mes guides
Au plaisir