Bonjour à tous
Je suis FURAX !! orcH Je sors de l'agence Macif où je suis assuré pour tous mes biens depuis bientôt 17 ans, je voulais mettre à jour le contrat de mon camion et valider son genre Vasp Caravane obtenu au passage à la Dreal...
Résultat: NIET !! Refus catégorique de m'assurer même en RC !! Et en plus je ne suis plus couvert depuis la date de changement de CG !!
Enfoirés !!
J'ai été à l'agence locale qui a téléphoné à la direction régionale, mon camion n'étant pas dans leurs listings informatiques...
Leur problème est de définir la valeur d'un véhicule équivalent NEUF actuel, moderne, euro6, etc, etc, pour en trouver la valeur de cotisation.
Ils n'ont pas voulu prendre en compte la valeur de ce que ça m'a couté pour le construire et même refusé de prendre le CC en RC alors que j'ai été
assuré pendant 8 ans pour le camion en cam/plateau !!
Mauvaise foi évidente, la personne m'a avoué avoir refusé un autre camion aménagé (même motif) et un gros CCPL US (valeur >100 000€)
Bref, refus catégorique, on m'a envoyé vers des concurrents, Axa, Allianz, Maaf entre autres...
Je leur ai dit que dans ces conditions, je me ferai un "plaisir" de leur retirer la totalité de mes contrats chez eux... la réaction apparente (et silencieuse)
a été "rien à fo*tre"...
Bref, je suis à la recherche d'un assureur (sérieux) qui accepte les CCPL, j'en profiterai pour lui passer tous mes contrats Macif
Doivent être bien riches pour refuser des contrats...
Si vous avez ça dans vos cartons, je suis preneur...
Merci
Jamais à l'abri d'un coup de pot...