différence entre renault civil et militaire
différence entre renault civil et militaire
j'aurais voulu savoir quel est la différence entre ce qu'on appelle par exemple un renault 11/150 et un trm2000.
j'avoue que j'ai du mal a comprendre...
est ce les memes moteurs? boites? ponts?
j'avoue que j'ai du mal a comprendre...
est ce les memes moteurs? boites? ponts?
Re: différence entre renault civil et militaire
Salut
110/150 110 pour 11T de ptac 150 pour les cv 6 cylindre turbo et environ 6l de cylindrée Pont différents du 2000 boîte je sais pas trop c'est une 5vitesses aussi...
Grande et petite vitesse en 4x4 blocage pont avant pont arrière ...
Commande pneumatique du 4x4 et des blocages...
Le Trm 2000 6,5t de ptac le chiffre 2000 pour la charge qu'il peut porter 2000kg 4 cylindres turbo moteur Man 720 117cv 3,6l de cylindrée 4x4 seulement en petite vitesse sauf si modif blocage du pont arrière seulement aucune insonorisation ...
Ponts portique boîte zf. Commande 4x4 électrique
Il me semble que j'ai a peu prêt tout dit si je me suis trompé sur certain truc merci de me corriger :thanks:
110/150 110 pour 11T de ptac 150 pour les cv 6 cylindre turbo et environ 6l de cylindrée Pont différents du 2000 boîte je sais pas trop c'est une 5vitesses aussi...
Grande et petite vitesse en 4x4 blocage pont avant pont arrière ...
Commande pneumatique du 4x4 et des blocages...
Le Trm 2000 6,5t de ptac le chiffre 2000 pour la charge qu'il peut porter 2000kg 4 cylindres turbo moteur Man 720 117cv 3,6l de cylindrée 4x4 seulement en petite vitesse sauf si modif blocage du pont arrière seulement aucune insonorisation ...
Ponts portique boîte zf. Commande 4x4 électrique
Il me semble que j'ai a peu prêt tout dit si je me suis trompé sur certain truc merci de me corriger :thanks:
Re: différence entre renault civil et militaire
tout est là...
A noter que le pont portique c'est une arme redoutable en franchissement...
et qu'il y a une grosse différence de chevaux qui pose des soucis a certains et pas a d'autres!
on pourra quand même dire que le 110/150 est plus polyvalent et que le trm2000 est un excellent franchisseur avec une charge utile limitée, voir très limitée.
A noter que le pont portique c'est une arme redoutable en franchissement...
et qu'il y a une grosse différence de chevaux qui pose des soucis a certains et pas a d'autres!
on pourra quand même dire que le 110/150 est plus polyvalent et que le trm2000 est un excellent franchisseur avec une charge utile limitée, voir très limitée.
Re: différence entre renault civil et militaire
Pour avoir eu un 2000 et actuellement un M150 c'est 2 véhicules totalement différents, et certainement pas conçu pour avoir la même utilisation...
Si tu dois voyager prend un 150 sans hésitation ..
Si tu dois voyager prend un 150 sans hésitation ..
Re: différence entre renault civil et militaire
concernant les moteurs si j'ai bien compris, le renault 110/150 aurait un moteur renault de type midr (comme sur mon midliner)
et le trm 2000 aurait un moteur man 4 cylindre de 3.6L
donc a prioris je serais plutôt du genre Big Moteur.
le 110 /150 est il un 4x4 permanent?
et le trm 2000 aurait un moteur man 4 cylindre de 3.6L
donc a prioris je serais plutôt du genre Big Moteur.
le 110 /150 est il un 4x4 permanent?
Re: différence entre renault civil et militaire
Le 150 a un midr ou mids je dirais mids si ce n'est pas un M150 mais je suis pas sur...
Et il me semble que c'est un 4x2 comme mon m150
Un Trm 2000 c'est très bruyant ça se traine un peu et ça consomme pas mal pour ce que ça avance
Et il me semble que c'est un 4x2 comme mon m150
Un Trm 2000 c'est très bruyant ça se traine un peu et ça consomme pas mal pour ce que ça avance
Re: différence entre renault civil et militaire
Oui MIDS pour les 150 cv (sauf pour les versions M150 -> MIDR), MIDR pour les 170.
Attention les premières versions de 110.150 sont équipées du Saviem 798.
Pour les différences entre TRM2000 et 110.150 il y a aussi la taille : un 2000 tu mets une caisse de +-3m, un 150 +-4m.
Beaucoup de gens s'y trompent sur les photos car ce sont les mêmes cabines, mais comme écrit plus haut les 2 véhicules sont très différents.
(tiens il y a aussi les tailes de pneus : 14,5R20 pour les 2000 et 13R20 pour les 150...bien plus grands mais bien plus chers).
L'équivalent militaire du S150 4x4 ou 110.150 4x4, c'est le TRM150. Si je ne dis pas de bêtises, ces 3 appellations désignent le même camion.
Attention les premières versions de 110.150 sont équipées du Saviem 798.
Pour les différences entre TRM2000 et 110.150 il y a aussi la taille : un 2000 tu mets une caisse de +-3m, un 150 +-4m.
Beaucoup de gens s'y trompent sur les photos car ce sont les mêmes cabines, mais comme écrit plus haut les 2 véhicules sont très différents.
(tiens il y a aussi les tailes de pneus : 14,5R20 pour les 2000 et 13R20 pour les 150...bien plus grands mais bien plus chers).
L'équivalent militaire du S150 4x4 ou 110.150 4x4, c'est le TRM150. Si je ne dis pas de bêtises, ces 3 appellations désignent le même camion.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: différence entre renault civil et militaire
bon bas merci d'avoir repondu a mes questions.ça fait plaisir de parler avec des gens qui connaissent bien le sujet.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/608 ... tm?ca=18_s
c'est un 110/150 TI! que veut dire TI?
une caisse de 5m sur un truc de ce genre vous pensez que c'est concevable?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/608 ... tm?ca=18_s
c'est un 110/150 TI! que veut dire TI?
une caisse de 5m sur un truc de ce genre vous pensez que c'est concevable?
Re: différence entre renault civil et militaire
Non, 4,20 maximum sur le mien (sauf si tu mets une cellule avec l'arrière coupé en biseau tu peux dépasser mais je ne sais plus de combien).
TI pour Turbo Injection (et pas Turbo Intercooler comme beaucoup le pensent, il n'y a des interco que sur les 110.170 ou M150).
Attention avec ces modèles : il y a eu plusieurs montes de boîtes (courtes, normales, longues), du coup certains plafonnent à 70km/h...à bien vérifier lors de l'essai !
TI pour Turbo Injection (et pas Turbo Intercooler comme beaucoup le pensent, il n'y a des interco que sur les 110.170 ou M150).
Attention avec ces modèles : il y a eu plusieurs montes de boîtes (courtes, normales, longues), du coup certains plafonnent à 70km/h...à bien vérifier lors de l'essai !
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- wantchitchi
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Re: différence entre renault civil et militaire
il y a plusieurs empattement aussi
Re: différence entre renault civil et militaire
C'est le même que moi a part que moi c'est un M150! D'ailleurs j'ai pu voir cette annonce seulement quelques jours après avoir acheter le mien et au vu du prix j'ai eu les boules
Re: différence entre renault civil et militaire
[quote="Noich'"]Pour les différences entre TRM2000 et 110.150 il y a aussi la taille : un 2000 tu mets une caisse de +-3m, un 150 +-4m.
oui enfin sur un 2000 tu a quand même 3.60m de carrossable.....s'est le plateau qui fait 3m
Beaucoup de gens s'y trompent sur les photos car ce sont les mêmes cabines, mais comme écrit plus haut les 2 véhicules sont très différents.
(tiens il y a aussi les tailes de pneus : 14,5R20 pour les 2000 et 13R20 pour les 150...bien plus grands mais bien plus chers).
d'origine le 2000 est en 12.5r20 et le 150 en 14.5r20.........
[quote="Noich'"] TI pour Turbo Injection (et pas Turbo Intercooler comme beaucoup le pensent, il n'y a des interco que sur les 110.170 ou M150)
heummm..si si je crois bien que le i designe l'intercooler et pas injection (car il n'y a pas d'autre moyen d'injection sur un mazout et du coup je doute que se soit un argument a apposer sur une calandre),et il me semble qu'a partir des années 90 toute la gamme des bahuts equiper de MIDR seront affubler du sigle TI.....
oui enfin sur un 2000 tu a quand même 3.60m de carrossable.....s'est le plateau qui fait 3m
Beaucoup de gens s'y trompent sur les photos car ce sont les mêmes cabines, mais comme écrit plus haut les 2 véhicules sont très différents.
(tiens il y a aussi les tailes de pneus : 14,5R20 pour les 2000 et 13R20 pour les 150...bien plus grands mais bien plus chers).
d'origine le 2000 est en 12.5r20 et le 150 en 14.5r20.........
[quote="Noich'"] TI pour Turbo Injection (et pas Turbo Intercooler comme beaucoup le pensent, il n'y a des interco que sur les 110.170 ou M150)
heummm..si si je crois bien que le i designe l'intercooler et pas injection (car il n'y a pas d'autre moyen d'injection sur un mazout et du coup je doute que se soit un argument a apposer sur une calandre),et il me semble qu'a partir des années 90 toute la gamme des bahuts equiper de MIDR seront affubler du sigle TI.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: différence entre renault civil et militaire
non tout les s150 équipé du mids on le sigle TI
ca n'a donc rien a voir avec l'intercooler mais plutôt avec l'apparition du mids!
ca n'a donc rien a voir avec l'intercooler mais plutôt avec l'apparition du mids!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: différence entre renault civil et militaire
Perso j'aurai plus comparé le 110/150 au TRM150 comme avait traban non?
Re: différence entre renault civil et militaire
mouai,mais alors pourquoi par exemple le g230 passe en mai 90 de G230 a l’appellation G230 ti alors qu'il a le même moteur que les années précédente ( midr 06.02.26)joen a écrit :non tout les s150 équipé du mids on le sigle TI
ca n'a donc rien a voir avec l'intercooler mais plutôt avec l'apparition du mids!
ou encore les s170 ti ou pas ti qui on un inter.(midr 06.02.12)..... sur certain catalogue de pièce le s150 ti a un moteur 06.02.12 B alors que le s150 "classique" a un midr 06.02.12 U la dernière lettre doit y être pour quelque chose mais quoi..... (lettre U..B.. D ..V ...)
hooo!! pi j'en sais rien tien.......
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Re: différence entre renault civil et militaire
oui c'est un peu le bordel chez renault
les m150 4x2 par exemple n'ont pas d'intercooler (ni les m160 d’ailleurs ...) alors que les 4x4 oui apparemment
et cette dernière lettre dans les num moteur ... il y en a plein mais pourquoi!?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....