Leboncoin a écrit : Discovery Td5, CT vierge, jamais TT
Prix: 4 265 €
Ville : Bordeaux
Code postal : 33000
Marque : Land-rover
Modèle : Discovery
Année-modèle : 2000
Kilométrage : 273 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Land Rover Discovery Td5
MEC 29/12/1999
7 places sur CG / 5 sièges
138cv / 10CV
quelques précisions tout de même ...
Le Controile Technique est vierge ; ça ne veut pas dire que le Disco est neuf ! seulement qu'il est entretenu.
En fait, il y a quand même un point noté par le CT : 1.7.4.1.1. : "temoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de regulation : allumé" . C'est le capteur de roue avant droit qui ETAIT défectueux. je l'ai remplacé, mais les 2 garages qui ont essayé d'éteindre le voyant ont échoué. L'ABS fonctionne, mais le voyant reste allumé.
pour la mention "jamais TT" : c'est une blague ! le Discovery est un Land Rover ! il a été conçu pour ça ! pas pour tirer une remorque à 130 sur l'autoroute pendant 6h ! même s'il sait faire, avec des précautions et une mise en température. Il n'est pas non plus conçu pour rouler en ville et monter sur les trottoirs devant l'école des enfants... d'ailleurs la conso vous le rappelle .... (mais j'ai utilisé ce Disco pour aller travailler tous les jours pendant 5 ans, tout est possible ! )
Justement, la conso ! en ville, compter 15l/100, et c'est normal ! 2t.2, à relancer à chaque feu, il faut bien trouver de la puissance quelque part... Sur autoroute (à 110, pas à 130... ) on est à environ 11l/100. Et sur route, je descend régulièrement sous les 10l, parfois même moins de 9l (mais avec le pied très leger ...). Près de 900km avec le plein, ça permet de traverser la France (ou l'Espagne) sans trop de ravitaillements ...
puisqu'on parle de budget, le prix est bien sûr négociable, dans la mesure du raisonnable, et DEVANT le véhicule ! je ne repond pas aux demandes exotiques, pour l'export, payables par mandats Western Union, Etc ...
pour le chapitre "équipement" :
c'est un véhicule de loisir, qui a voyagé (2 fois le Maroc, de nombreux WE et vacances en France, etc ... ) et qui sort de temps en temps dans les chemins autour de la maison.
* pare-choc avant ASFIR 4x4 ; prévu pour un treuil (que je n'ai pas)
* ski de protection en aluminium,
* protections de phares en polycarbonate Land Rover
* kit de réhausse +5cm avant et arrière, avec ressorts et amortisseurs renforcés Britpart,
* 4 pneus Uniroyal en 255/65x16, profil "route", monte optionnelle, en bon état,
* vitres arrières + coffre surteintées. Ca protège du soleil et des regards indiscrets ...
* barres de toit d'origine LR
* attelage, d'origine aussi
à l'intérieur :
* alimentation Mini USB sur le tableau de bord (pour un GPS, par ex. ),
* autoradio USB + Jack + Bluetooth Pioneer,
* multiprise 12v sur la console,
* multiprise 12v dans le coffre,
* convertisseur de courant 12v/220v, 300w,
* tapis en caoutchouc, devant + coffre,
* housses sur sièges avant (intérieur en tissus, très propre)
de série :
* airbags (2),
* direction assistée,
* regulateur de vitesse,
* 4 vitres electriques,
* fermeture centralisée, avec les 2 télécommandes,
* rétro électriques, dégivrants et rabatables,
* etc.
maintenant, il y a quand même des travaux à prévoir : depuis quelques jours, il y a un bruit (roulement ? ) qui vient de la boite de transfert et/ou boite de vitesse. Il y a aussi le galet tendeur de courroie d'accessoire qui fait du bruit. Et comme je vais de temps en temps en ville, j'ai quand même froissé l'aile avant droite (poteau en bois) et l'aile arrière gauche, au dessus du feu (escalier en fer ) : pas de risque de rouille (alu devant, plastique derrière) mais légèrement froissé, même pas mentionné au CT... il y a aussi quelques griffes sur les portes, mais rien d'anormal pour un tout terrain d'occasion.
Le Disco est visible au Sud de Bordeaux,
Pour toute question ou photos supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter.
maintenant, je suis piéton ...