hier un petit jeune viens nous demander un coup de main pour sortir sa voiture d'un terrain détrempé...
au début je me dis qu'il faut un tracteur mais après explication le S170 devrait faire l'affaire!
bon évidement il y a une petite pente a l’entrée du terrain, la terre est glaiseuse et elle est gorgées d'eau. je m’engage tout doucement avec le gros pour me mettre dans l'alignement de la voiture et puis je me dis qu'il vaut mieux se mettre cul a la voiture (donc face a la monté) et que je vais juste la tirer gentiment.
j'attaque donc mon demi tour à la cool pour ne pas prendre de risque et là... c'est le drame!

après 4h d'acharnement a trois sur les pelles et de jeux avec les plaques d’enlisement on arrive enfin a se mettre face à la petite pente mais le gros n’adhère plus et impossible de prendre de l’élan: je suis a nouveau bloqué. (ca sera normalement plus simple pour la suite)
pourtant en haut il y a un poteau qui pourrait m'aider avec le treuil mais ce dernier tourne dans le vide... il semble que la fixation sur le tambour soit cassée et du coup toute la bobine de câble s'est détendue, elle appui donc sur les bords et il est impossible de dévider le câble!!!!!!

j'ai tiré dessus avec la force du camion sur 2 mètres en reculant mais c'est encore pire car le câble fait maintenant des demi boucles autour du tambour, tout est encore plus détendu et il semble clair qu'on va jouer de la pince monseigneur prochainement!!!
comment cela est il possible que la fixation lâche?
qu'elle est le système de fixation sur les treuil de la série (renault)?
je vais en avoir pour 150€ pour remplacer ce câble et ça n'est pas le moment, je suis tout