CT SM8???
CT SM8???
Bonjour! C'est lilou
On envoi le bébé au CT dans 2 jours....yesssss
En appelant le mec du CT pour quelques renseignements, il nous a dit qu'il fallait le passer en charge donc 9T (PV 7,6t/ PTAC 13t)
On avait enlevé la caisse pour faire les travaux, et avec la carte grise VASP non spécifique, on pensait pas avoir besoin de la charger...
De plus, sur FFVE il est dit que l'on peut le passer à vide (le notre est en collection)
Nous, ça ne nous arrange pas de remettre la caisse tout de suite, sachant qu'en plus je pense pas qu'elle fasse ses 9t...
Quelqu'un est tombé sur ce cas ou s'y connais un peu?
Merci bien pour vos lumières!
On envoi le bébé au CT dans 2 jours....yesssss
En appelant le mec du CT pour quelques renseignements, il nous a dit qu'il fallait le passer en charge donc 9T (PV 7,6t/ PTAC 13t)
On avait enlevé la caisse pour faire les travaux, et avec la carte grise VASP non spécifique, on pensait pas avoir besoin de la charger...
De plus, sur FFVE il est dit que l'on peut le passer à vide (le notre est en collection)
Nous, ça ne nous arrange pas de remettre la caisse tout de suite, sachant qu'en plus je pense pas qu'elle fasse ses 9t...
Quelqu'un est tombé sur ce cas ou s'y connais un peu?
Merci bien pour vos lumières!
Re: CT SM8???
vasp et collec ... non pas besoins de charger.... bien que pour le freinage c'est bien d'avoir un peu de poids
si jamais on t'embette va a martigné ferchaud le gars est très très correct et sympa
si jamais on t'embette va a martigné ferchaud le gars est très très correct et sympa
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: CT SM8???
attention tout de même !!
vous avez un plateau derriere ?? (la caisse etait elle posé sur un plateau ??)
parce que sinon c'est châssis nu et c'est pas possible !! (en france les châssis nu sont interdit)
donc soit vous remmetez la caisse, a vide (effectivement pas de chargement au 2/3 à ramener) ou si y'a un plateau: vous y allez en plateau !!
en collection: pas besoin de chargement !!
j-loo
vous avez un plateau derriere ?? (la caisse etait elle posé sur un plateau ??)
parce que sinon c'est châssis nu et c'est pas possible !! (en france les châssis nu sont interdit)
donc soit vous remmetez la caisse, a vide (effectivement pas de chargement au 2/3 à ramener) ou si y'a un plateau: vous y allez en plateau !!
en collection: pas besoin de chargement !!
j-loo
Re: CT SM8???
A vide ok, mais effectivement il faut que ton camion soit conforme au type carrosserie inscrit sur la CG.
Si c'est plateau, il faut un plateau, si c'est fourgon il faut une caisse...
Pour ce qui est d'un éventuel chargement dans mon centre de CT ils ont des poids à dispo pour charger les camions...mais si t'es en collection comme dit Joen pas besoin.
Si c'est plateau, il faut un plateau, si c'est fourgon il faut une caisse...
Pour ce qui est d'un éventuel chargement dans mon centre de CT ils ont des poids à dispo pour charger les camions...mais si t'es en collection comme dit Joen pas besoin.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: CT SM8???
A vide oui, et ne présente pas non+ la notice descriptive, tu peux aussi dire qu'il est 4x4 permanent pour demander à passer à la piste, mais techniquement il y passe donc s'il y a un ancien militaire dans le coin (comme souvent) c'est rapé.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: CT SM8???
Alors on a une CG collection VASP sans précision de carrosserie.
Mr P4 >> Tu me dis qu'il va passer sur piste obligatoirement, donc il faut qu'il puisse passer en 4x4? ok.
Je peux le passer a vide. Ok.
On a annulé le CT car on était pas sûre d'avoir la grue aujourd'hui, mais finalement on a pu le faire... tant pis.
La caisse est de nouveau dessus!!
En même temps ca nous arrange car le phare qu'on avait commandé est arrivé en miette...
Mr P4 >> Tu me dis qu'il va passer sur piste obligatoirement, donc il faut qu'il puisse passer en 4x4? ok.
Je peux le passer a vide. Ok.
On a annulé le CT car on était pas sûre d'avoir la grue aujourd'hui, mais finalement on a pu le faire... tant pis.
La caisse est de nouveau dessus!!
En même temps ca nous arrange car le phare qu'on avait commandé est arrivé en miette...
Re: CT SM8???
Non j'ai oublié un mot "techniquement il passe au banc" mais en arguant qu'il est un 4x4 permanent tu peux obtenir de passer sur piste (si centre équipé), c'est parfois plus facile si le camion a des déséquilibres de frein, car s'il doit passer au banc de freinage il est judicieux de le passer au banc dans un garage avant (25/30€ par essieu).
Perso j'ai passé des Sm8 à chaque méthode, le souci de la piste vu que l'on passe chargé en CG normale c'est que les plots en bétons peuvent parfois se détacher au freinage... et puis ca tire sur la mécanique, pas ces risques au banc, mais le banc peut-être cruel...
Perso j'ai passé des Sm8 à chaque méthode, le souci de la piste vu que l'on passe chargé en CG normale c'est que les plots en bétons peuvent parfois se détacher au freinage... et puis ca tire sur la mécanique, pas ces risques au banc, mais le banc peut-être cruel...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: CT SM8???
Là je suis en Collection donc pas chargé!!! Uniquement la caisse.
Les plots en béton tu parles de POIDS pour le passer en charge c'est ca?
Je vais t'écouter et l'envoyer au banc dans le garage a côté!
Les plots en béton tu parles de POIDS pour le passer en charge c'est ca?
Je vais t'écouter et l'envoyer au banc dans le garage a côté!
Re: CT SM8???
Mais le souci au banc et peu chargé c'est que ca peut être un peu plus traitre...
Relis moi bien, vas voir ton CT et vois si ca peut passer à la piste (c'est un collection faut qu'ils soient un peu cool aussi!) sinon oui un coup de banc pour éviter les surprises.
Relis moi bien, vas voir ton CT et vois si ca peut passer à la piste (c'est un collection faut qu'ils soient un peu cool aussi!) sinon oui un coup de banc pour éviter les surprises.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: CT SM8???
Ok!
Bien compris cette fois
Bien compris cette fois
Re: CT SM8???
Ah oui, et c'est quoi les normes de freinage pour ce type de camions de 1977??
Y en a qui ont( le temps) de partager un compte rendu de CT?
Y en a qui ont( le temps) de partager un compte rendu de CT?
Re: CT SM8???
Salut tous le monde.
Bon, on a eut le contrôle technique, je vous met un compte rendu vite fait.
J'avoue que quand on me parlait de piste... je ne m'imaginai pas une ligne droite et un test de freinage aussi bidon
Moi je voyais un banc avec des rouleaux ajustable pour 2 essieux.
Il a passé plus de temps a chercher comment nous faire passer le camion dans son ordi qu'a nous chercher des embrouilles.
Le Klaxonne ne marchait plus, a du se débrancher, les phares "C'est une pitié tes phares la dessus!! tu vois quelque chose avec ca?" / "non pas vraiment, j'evite de rouler de nuit!!"
On est pas arrivé avec un camion pérave non plus.
Carrosserie propre, circuit d'air arrière refait a neuf auront joué en notre faveur.
Camion sain, on va dire.
voila pour le compte rendu rapide.
Bon, on a eut le contrôle technique, je vous met un compte rendu vite fait.
J'avoue que quand on me parlait de piste... je ne m'imaginai pas une ligne droite et un test de freinage aussi bidon
Moi je voyais un banc avec des rouleaux ajustable pour 2 essieux.
Il a passé plus de temps a chercher comment nous faire passer le camion dans son ordi qu'a nous chercher des embrouilles.
Le Klaxonne ne marchait plus, a du se débrancher, les phares "C'est une pitié tes phares la dessus!! tu vois quelque chose avec ca?" / "non pas vraiment, j'evite de rouler de nuit!!"
On est pas arrivé avec un camion pérave non plus.
Carrosserie propre, circuit d'air arrière refait a neuf auront joué en notre faveur.
Camion sain, on va dire.
voila pour le compte rendu rapide.
Modifié en dernier par Rulio le 20 févr. 2014 02:23, modifié 1 fois.
Re: CT SM8???
Ca fait un peu loin de quimper mais bon sur un retour pourquoi pas.
Modifié en dernier par P.jack le 20 févr. 2014 19:43, modifié 1 fois.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: CT SM8???
BonjourRulio a écrit :Ah oui, et c'est quoi les normes de freinage pour ce type de camions de 1977??
Y en a qui ont( le temps) de partager un compte rendu de CT?
Passé le contrôle annuel ce matin
- Carte grise: vasp atelier
- chargement d'un plot de 1000kg par précaution ( bien que pour le rdv au tel, le gars m'avait dit que je pouvais le passer sans si je voulais)
- test de freinage réalisé au banc, résultat ok.
Pas de problème particulier, bon pour le service jusqu'en février 2015 !
Voilà pour ce que je peux partager, si je peux te répondre à d'autres questions, c'est avec plaisir