Oyé oyé!!
En bon novice que je suis, je me suis dis tranquille émile... tu vire le boulon t'en chiera un peu ais ca va le faire!
Et ben non!
Donc, je veux changer les soufflets de la barre d'acouplement ainsi que ceux de la direction et pouvoir avoir entre les mains ce verin d'assistance.
Les joints sont mort et méritent d'être changé. Celui qui me fait le plus pitié a voir est celui du verin d'assistance.
La fameuse rotule de commande dont parle Imothepp.
Donc me vla lancé dans l'extraction des dites rotules.
Je me suis dis que j'allais commencé par la barre d'acouplement.
Je n'avais entre les mains qu'un arrache moyeu facom qui s'adapte mal et ca ne marche pas. Le modele U20b que j'avais trouvé dans une poubelle( pour de vrai).
Voyant que j'allais pas m'en sortir comme ca, je me suis lancé dans le recherche de matériel plus adapté, et j'ai trouvé un arrache rotule pour poids lourd ainsi qu'un chalumeau.
Bon alors comme je n'ai jamais fait ca( et surtout que je n'y arrive pas), je viens prendre du conseil sur la technique a mettre en place pour que ca ne me prennent pas 4 jours( si possible).
Je vais finir par y arriver tt seul... mais...
Outil a dispo
- cric hilift
- arrache rotule
- chalumeau
- de la bonne volonté et du degrippant
Manque
- experience
- technique de base
Merci evryboudy!
Sortir les rotules de direction SM8
Re: Sortir les rotules de direction SM8
Pour les rotules de la barre c'est l'extracteur 0875, pour celles du vérin c'est l'extracteur 0822.
Oliv'
Oliv'
Re: Sortir les rotules de direction SM8
J'ai essayé avec le 843 et un autre du mm type a 2 griffes.
On verra ce que je récupère demain.
C'est pas donné ces bouts de ferrailles!!
Je pense a terme m'en fabriquer qui fassent le mm effort!! Vu le prix... ca doit valoir la peine de se prendre la tête!
Merci, au pire si je galère, j'irai taxer ceux du mecano de ma boite de transport pour un we!!
On verra ce que je récupère demain.
C'est pas donné ces bouts de ferrailles!!
Je pense a terme m'en fabriquer qui fassent le mm effort!! Vu le prix... ca doit valoir la peine de se prendre la tête!
Merci, au pire si je galère, j'irai taxer ceux du mecano de ma boite de transport pour un we!!
Re: Sortir les rotules de direction SM8
Je n'ai qu'une chose à dire pour le Calzoni, s'il pisse l'huile changes le sinon n'y touche pas, à la rigueur changer les soufflets des rotules extrèmes mais déjà bon courage!
Pour les rotules de direction, enlèves les écrous, si les soufflets sont HS coupent les ca évitera que ca brule et salope tout, mets en place ton arrache (un vrai pour homme ca coute neuf 250€) mets le enplace comme il faut (il faut taper pour l'inserer et parfois l'empécher de sortir) serre au mieux que tu peux.
Ensuite tu chauffes le point fixe sur lequel vient la rotule, bien chaud limite couleur cerise, en suite sors de là dessous et attends une bonne minute, en général ca sort seul au retrain, parfois il faut taper, sur l'extracteur dans l'axe de la tige filetée.
Quand ca sort tout seul ca pète sec et ca donne pas envie de rester à coté!! Ca peut très bien aussi sortir sans chauffer, mais sur le Brimont malgré des rotules pas énormes il m'a fallu chauffer à blanc j'ai cru tout fondre!
Si tu ne changes que des soufflets toi qui est en Bretagne, tentes les fournisseurs Agri, moi je me sers en Allemagne, les soufflets (pour mon R donc ptete aussi pour les SM8 étaient dispo chez RVI mais à 30€ht!) en Allemagne j'en ai eu pour 10€ en comptant le port.
Pour les rotules de direction, enlèves les écrous, si les soufflets sont HS coupent les ca évitera que ca brule et salope tout, mets en place ton arrache (un vrai pour homme ca coute neuf 250€) mets le enplace comme il faut (il faut taper pour l'inserer et parfois l'empécher de sortir) serre au mieux que tu peux.
Ensuite tu chauffes le point fixe sur lequel vient la rotule, bien chaud limite couleur cerise, en suite sors de là dessous et attends une bonne minute, en général ca sort seul au retrain, parfois il faut taper, sur l'extracteur dans l'axe de la tige filetée.
Quand ca sort tout seul ca pète sec et ca donne pas envie de rester à coté!! Ca peut très bien aussi sortir sans chauffer, mais sur le Brimont malgré des rotules pas énormes il m'a fallu chauffer à blanc j'ai cru tout fondre!
Si tu ne changes que des soufflets toi qui est en Bretagne, tentes les fournisseurs Agri, moi je me sers en Allemagne, les soufflets (pour mon R donc ptete aussi pour les SM8 étaient dispo chez RVI mais à 30€ht!) en Allemagne j'en ai eu pour 10€ en comptant le port.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Sortir les rotules de direction SM8
Ok.
Le calzoni ne fuit pas d'huile. Je vais le laisser en place alors. Au moins je vais pas me lancer dans une galère... merci.
Je vais me concentrer sur les rotules de direction comme tu me l'as dit.
Qu'on soit d'accord, je chauffe la partie de la barre d'accouplement dans laquelle vient s'enfiler la rotule! Pas la rotule elle même?
merci pour les conseils
Le calzoni ne fuit pas d'huile. Je vais le laisser en place alors. Au moins je vais pas me lancer dans une galère... merci.
Je vais me concentrer sur les rotules de direction comme tu me l'as dit.
Qu'on soit d'accord, je chauffe la partie de la barre d'accouplement dans laquelle vient s'enfiler la rotule! Pas la rotule elle même?
merci pour les conseils
Re: Sortir les rotules de direction SM8
Le bon outil, ca fait tout!
C'est venu tt seul!
C'est venu tt seul!