Question sur un panneau routier en France
Question sur un panneau routier en France
Bonjour,
je suis en train à faire une collection des limites legales pour des campers plus lourds que 3,5 tonnes.
En France, on a ce panneau B8:
Pouvez-vous me dire que ca interdit l'accès aussi pour des campers, qui ne sont que des poids-lourds aménagés?
Salutations,
Marcus
je suis en train à faire une collection des limites legales pour des campers plus lourds que 3,5 tonnes.
En France, on a ce panneau B8:
Pouvez-vous me dire que ca interdit l'accès aussi pour des campers, qui ne sont que des poids-lourds aménagés?
Salutations,
Marcus
Re: Question sur un panneau routier en France
Bonsoir,
Ben logiquement ce panneau signifie "interdition au transport de marchandise" rien avoir logiquement avec un CC
Ben logiquement ce panneau signifie "interdition au transport de marchandise" rien avoir logiquement avec un CC
Salut. Tous les panneaux comportant le petit camion ne concernent que les transports de marchandises à titre commercial (pas l'évier qui fait parti de ton aménagement ). En tant que "autocaravane" ou vasp, nous ne sommes concernés que par les limites de tonnage genre "3.5T" entouré de rouge. Tu es avec ton superbe fourgon de 4.5T = tu n'as pas droit d'emprunter.
Peut se poser le problème de certaines interdiction (centre ville, déviation,...) avec un PL aménagé mais toujours en carte grise normale sachant que comme ça ne concerne que le transport à titre commercial, je ne sais pas trop comment c'est interprété...
Peut se poser le problème de certaines interdiction (centre ville, déviation,...) avec un PL aménagé mais toujours en carte grise normale sachant que comme ça ne concerne que le transport à titre commercial, je ne sais pas trop comment c'est interprété...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Je vous remercie beaucoup! Les différences entres les interpretations ou regulations des panneaux dans l'union européenne est ridicule! An Allemagne et Autriche, ce panneau interdit le passage des camions seulement plus de 3.5 tonnes, sans différence si la nature de leur transport es commercial ou non. Mais en Autriche, l'interdiction n'est que pour ces voitures qui sont régistrés comme camion. Mais il es possible d'enrégistrer un MAN KAT comme camping car, et ceux pouvent aller. Mais pas en Allemagne, là toutes voitures plus de 3.5 tonnes sont interdites avec le panneau, camping cars inclus.
Salutations,
Marcus
Salutations,
Marcus
On n'est pas près de circuler zen en CEE ...
Pour l'interdiction dont tu parles (interdiction générale aux véhicules de plus de 3.5T) en France ce serait toujours le rond cerclé de rouge mais avec un 3.5T à l'intérieur/
Là au moins t'es sûr qu'un Man CC n'ira pas écrouler le petit pont moussu....
Pour l'interdiction dont tu parles (interdiction générale aux véhicules de plus de 3.5T) en France ce serait toujours le rond cerclé de rouge mais avec un 3.5T à l'intérieur/
Là au moins t'es sûr qu'un Man CC n'ira pas écrouler le petit pont moussu....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
Si je me souviens bien de mes cours de pl de l'année dernière, ce panneau interdit l'accès a TOUS les véhicules transportant des marchandises, sans limite de poids...ce qui signifie logiquement qu'une express ou un fourgon qui transportent des marchandises n'a pas le droit de passer.... en revanche, s'il doit y avoir une limite de poids, elle est stipulée dessous... on trouve aussi le même panneau avec une surface indiquée dessous style 29m²;;;;
DONC AVEC UN CAMPER DE 415 TONNES ON PASSE QUAND même!!!!!!
Ce graphisme est tout de même représentatif du PL, pas des VL (voiture) et le PL est + de 3.5T ! ? Non ?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
A priori Galiléo a raison.
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver et si l'on suit le code de la route, il y a beaucoup d'endroit innacessible pour nos maisons avec des roulettes de 20 pouces! Si j'applique le code de la route, je ne peux même pas rentrer chez moi avec mon Midliner...
Le pire c'est quand on circule en suivant un Gps. Sans parlé des limitations indiquées au dernier moment quand tu viens de te taper 30 bornes... cela va faire quelques années que je roule un peu "à l'arrache" ou Border line et je n'ai jamais eu de PB. Il semblerai qu'il y ai une sorte de tolérance pour nos véhicules...Les seules pb que j'ai rencontré ce sont des pb liés au stationnement dans des zones un peu trop touristiques...
D'ailleurs existe t'il des GPS intégrant le fait d'être en PL?
Le pire c'est quand on circule en suivant un Gps. Sans parlé des limitations indiquées au dernier moment quand tu viens de te taper 30 bornes... cela va faire quelques années que je roule un peu "à l'arrache" ou Border line et je n'ai jamais eu de PB. Il semblerai qu'il y ai une sorte de tolérance pour nos véhicules...Les seules pb que j'ai rencontré ce sont des pb liés au stationnement dans des zones un peu trop touristiques...
D'ailleurs existe t'il des GPS intégrant le fait d'être en PL?
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Merci pour l'info mais j'ai du mal à croire qu'ils renseignent sur toutes les routes interdites au PL.
J'ai plus l'impression que ce soit un logiciel qui optimise les parcours en fonction des dénivelés, autoroutes, péages etc...
J'ai plus l'impression que ce soit un logiciel qui optimise les parcours en fonction des dénivelés, autoroutes, péages etc...
TEAM DRIV'EVENTS
c'était le fameu débat après l'accident du car polonais à la cote de laffraie (je sais plus comment ça s'écrit) à coté de chez toy38...ou le conducteur utilisait un gps de super marché de base n'intégrant pas les restrictions spécifiques au poids lourds ou aux bus...bilan: quelques dizaines de morts et maintenant on ne passe plus même avec nos ivecos...(portique de hauteur)bpoursin a écrit : D'ailleurs existe t'il des GPS intégrant le fait d'être en PL?
Pascal
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
pourtant, sur TOUS les GPS, à la mise en marche tu as un message qui t'avertis que tu restes responsable de ton itinéraire ! ! et heureusement !
le conducteur du bus Polonais en question ne pouvait pas ignorer les panneaux routiers ! une carte routière ne donne pas les limitations PL (seulement les hauteurs, et encore, pas toujours ), par contre, les panneaux routiers sont toujours visibles. surtout sur ce type de route touristique à risque important !
je pense surtout que le chauffeur est passé par là pour la vue ! ou pour gagner quelques minutes sur son parcours ...
le conducteur du bus Polonais en question ne pouvait pas ignorer les panneaux routiers ! une carte routière ne donne pas les limitations PL (seulement les hauteurs, et encore, pas toujours ), par contre, les panneaux routiers sont toujours visibles. surtout sur ce type de route touristique à risque important !
je pense surtout que le chauffeur est passé par là pour la vue ! ou pour gagner quelques minutes sur son parcours ...
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Galileo69 a écrit :Si je me souviens bien de mes cours de pl de l'année dernière, ce panneau interdit l'accès a TOUS les véhicules transportant des marchandises, sans limite de poids...ce qui signifie logiquement qu'une express ou un fourgon qui transportent des marchandises n'a pas le droit de passer.... en revanche, s'il doit y avoir une limite de poids, elle est stipulée dessous... on trouve aussi le même panneau avec une surface indiquée dessous style 29m²;;;;
Exact
Ce genre de règle s'applique également aux restrictions de stationnement, un CCPL peut stationner à proximité d'un panneau d'interdiction montrant un petit PL...
Par contre, attention au parkings réservés PL "marchandise", l'arrêt des CCPL peut n'y être que toléré (en principe réservé aux transports de marchandise).
Pour reprendre un post plus haut, je pense qu'en cas de contrôle "poussé", un fourgon aménagé non Vasp pourrait se faire "pruner" réglementairement parlant... dans les faits je pense que ça ne doit jamais arriver.
Ceci dit, en cas de "carton", un expert peu se servir de ça pour faire ch...
On peut trouver des infos utiles sur ce site: (pub gratuite) http://campingcar.passion.free.fr/code/code.htm
@+