OB1KnoB a écrit :
Salut Thierry,
Ca fait plusieurs fois que je lis ça et je me permets de dire que ça n'est pas complètement vrai.
J'en ai probablement déjà parlé ailleurs sur le forum donc désolé si je me répète,
mais il y a des 1T freinées d'origine avec système pneumatique, donc parfaitement homologuées et fonctionnelles. La mienne est comme ça (certes il me manque les arrivées d'air sur le camion pour l'instant

).
Ce serait donc parfait pour un SM8/TRM.
J'ai aussi lu quelque part que l'anneau ne serait pas homologué (?), là encore je me permets de douter, c'est aussi un anneau sur les 1/4t mais là ça ne choque personne

et ayant déjà été contrôlé par la maréchaussée avec la remorque attelée au B ils ne m'ont pas fait la moindre réflexion, et pourtant ils ont fait le tour de tout ce qui n'allait pas crois moi (j'ai la liste si tu veux

).
Pour moi la 1t est donc le bon choix!

Bonjour OB1
Oui tu as raison de le préciser, s'il y a d'origine un système de freinage... mon propos était de relever que la grande majorité des 1 Ton qu'on trouve généralement en vente (à pas trop cher) n'en ont pas et là, si on crois faire une "affaire" on se retrouve avec une remorque inutilisable sur route sur les bras...
Comment as-tu fait pour la Carte Grise ?? c'était déjà fait ? Est -ce compliqué de faire homologuer ?? (a priori oui...)
Pour l'anneau, c'est bidon puisque ma remorque "sur mesure" m'a été livrée avec (moi j'ai trouvé une chappe "boule" que j'interchange au besoin), attention il existe 2 tailles d'anneaux...
Pour les "bleus" ben c'est au cas par cas, je me suis fait "pruner" il y a longtemps, en tractant un piano posé sur une remorque allemande ex-mili, au cul d'un BJ43... il n'a pas trouvé la silhouette de la remorque sur sa "bible" et m'a planté pour défaut de permis EB, défaut d'immatriculation, etc, etc... en fait j'avais fait le c*n de ne pas mettre l'immat du BJ sur la remorque et de la considérer comme une 500kg !! J'ai pu faire sauter...ouf !!
Sur la Bantam là j'ai pas oublié de mettre la bonne immat et je n'ai jamais eu de problème.
As-tu, stp, une photo de ta remorque et de son freinage ? mes "mains" pneumatiques sont ok, ça peut servir...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...