Angle cardan avant et ressort renforcé
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
après mesure de l' entraxe de la roue a l'aile avant j'ai 45 cms a l'avant et 49 a l'arrière.
Modifié en dernier par jeje 13 le 01 janv. 2014 20:25, modifié 1 fois.
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
Ah oui , voit bien l'importance de la lame supplémentaire, bien rehaussé,
As tu fait régler ton compensateur de freinage ?
Les amortisseurs Fournales sont ils fournis pour une hauteur donnée ou c'est le poids sur l'essieu avant qui détermine la hauteur ?
Parce qu'il y a un peu de marge vu l'angle du cardan, comparé à celui de Z turbo.
As tu fait régler ton compensateur de freinage ?
Les amortisseurs Fournales sont ils fournis pour une hauteur donnée ou c'est le poids sur l'essieu avant qui détermine la hauteur ?
Parce qu'il y a un peu de marge vu l'angle du cardan, comparé à celui de Z turbo.
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
Pour le compensateur de frein il faut vraiment que je m'en occupe mais il n'a pas l'air de se regler en plus c'est tout rouillé, je vous ferait une photo pour voir si c'est le même montage que vous.
Pour fournales je vais voir si je peux ajouter un peu de pression pour augmenter de 2 cms la hauteur, mais pas autant que Z turbo.
Pour fournales je vais voir si je peux ajouter un peu de pression pour augmenter de 2 cms la hauteur, mais pas autant que Z turbo.
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
J'ai eu confirmation de fournales je peux monter la pression qui est a 45 bars a 50 voir 55 bars celons la hauteur et la fermeté que je désir. Reste plus que a trouver quelqu'un qui puisse me faire ça ou a passer chez eux.
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Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
Naj, merci pour ta photo du cardan avant, on voit qu'il est quasiment droit. Je pense que je vais commander des ressorts moins dur (mais quand même plus que les originaux, faut pas exagérer quand même !!!)
A suivre
Laurent
A suivre
Laurent
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
La photo c'est le mien.
Peut être que de changer tes ressorts, tu peux juste enlever la calle que rajoute dangel .
Peut être que de changer tes ressorts, tu peux juste enlever la calle que rajoute dangel .
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
@LeZturbo,
Mais est ce vraiment grave ?
Tu roules comme ça depuis un moment déjà.
viewtopic.php?f=32&t=4142. (voir photo 9)
Mais est ce vraiment grave ?
Tu roules comme ça depuis un moment déjà.
viewtopic.php?f=32&t=4142. (voir photo 9)
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Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
Bonsoir à tous,
pour trouver la solution a mon problème que je vous posais en début de post c'est par hasard que je me suis mis à fouiller sur les forums américains du FORD RAPTOR. En faite il y en a un qui est passé devant chez moi, super rehaussé d'origine, un monstre V8 (quel son !!!) pour les déserts de sable !!!
Du coup ni une ni deux j'ai commandé les ressorts pour une masse avant <1750kg sur le site allemand Lundi, reçus vendredi, installés ce week-end. Ressorts jaunes bientôt en vente sur ebay, gris un poil mon costaud mais adaptés à mon fourgon Et je retombe sur des valeurs "normales" de Dangel 15", 47cms de moyeu à aile et 78 du sol à l'aile et tout de suite mon joint de cardan fait moins grise mine !!! Mais alors pourquoi j'ai changé allez-vous me demander... Attendez je prépare ma réponse photo....
pour trouver la solution a mon problème que je vous posais en début de post c'est par hasard que je me suis mis à fouiller sur les forums américains du FORD RAPTOR. En faite il y en a un qui est passé devant chez moi, super rehaussé d'origine, un monstre V8 (quel son !!!) pour les déserts de sable !!!
Du coup ni une ni deux j'ai commandé les ressorts pour une masse avant <1750kg sur le site allemand Lundi, reçus vendredi, installés ce week-end. Ressorts jaunes bientôt en vente sur ebay, gris un poil mon costaud mais adaptés à mon fourgon Et je retombe sur des valeurs "normales" de Dangel 15", 47cms de moyeu à aile et 78 du sol à l'aile et tout de suite mon joint de cardan fait moins grise mine !!! Mais alors pourquoi j'ai changé allez-vous me demander... Attendez je prépare ma réponse photo....
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Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
Donc le pourquoi: sur les sites de 4x4 US et aussi français il y a plein de post "j'ai réhaussé mon 4x4 et maintenant je flingue mes cardans tous les 10000kms".
En cause l'angle comme sur mes premières photos en haut du post.
Le FORD RAPTOR est réhaussé D'ORIGINE et pourtant c'est la cata, les joints cassent à tour de bras aux US, regardé l'état de celui là, il a suffit d'UNE seule sortie dans le sable: Pareil pour les véhicules réhaussés: Regardez cet extrème, le constructeur a fait des cardans spéciaux qui fonctionnent à cet angle. Mais le joint c'est une autre histoire. Toujours un Raptor d'origine: En fait la seule façon que cela résiste est très simple: un véhicule PROPULSION arrière enclenchable 4x4 avec moyeux avant débrayables: de cette façon les cardans avant ne tournent qu’occasionnellement mais pas sur la route et à vitesse élevée.
Pas de chance, le Ducato et traction avant donc il fallait que je réduise l'angle de mes cardans.
Voilà j’espère que ce petit article vous aura intéressé !!!
Laurent
En cause l'angle comme sur mes premières photos en haut du post.
Le FORD RAPTOR est réhaussé D'ORIGINE et pourtant c'est la cata, les joints cassent à tour de bras aux US, regardé l'état de celui là, il a suffit d'UNE seule sortie dans le sable: Pareil pour les véhicules réhaussés: Regardez cet extrème, le constructeur a fait des cardans spéciaux qui fonctionnent à cet angle. Mais le joint c'est une autre histoire. Toujours un Raptor d'origine: En fait la seule façon que cela résiste est très simple: un véhicule PROPULSION arrière enclenchable 4x4 avec moyeux avant débrayables: de cette façon les cardans avant ne tournent qu’occasionnellement mais pas sur la route et à vitesse élevée.
Pas de chance, le Ducato et traction avant donc il fallait que je réduise l'angle de mes cardans.
Voilà j’espère que ce petit article vous aura intéressé !!!
Laurent
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
Hello,jeje 13 a écrit :Pour le compensateur de frein il faut vraiment que je m'en occupe mais il n'a pas l'air de se regler en plus c'est tout rouillé, je vous ferait une photo pour voir si c'est le même montage que vous.
Pour fournales je vais voir si je peux ajouter un peu de pression pour augmenter de 2 cms la hauteur, mais pas autant que Z turbo.
Pour le compensateur de freinage, toutes les infos que j'ai pu avoir disent que ce n'est pas reglable sur les modeles avec ABS (comme le mien).
En revanche, sur les modeles anterieurs, il y a une tige reprise sur l'essieu arriere qui 'determine' la charge et ajuste en fonction le freinage.
Pour compenser l'ajout d'une lame ou d'un boudin, il suffit donc d'ajuster le reglage en question, c'est bien explique sur les notices de montages de coussins gonflables comme celle ci (pas de pub, mais c'est ce que j'ai trouve de plus explicite dans le cas qui nous interesse) www.dunlopsystems.nl/1443/186/752.pdf
Bonne route.
Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
Merci a toi pour l'info, mais je pense que c'est un rattrapage automatique sur le mien car il n'y a pas de reglage.DR-72 a écrit :Hello,jeje 13 a écrit :Pour le compensateur de frein il faut vraiment que je m'en occupe mais il n'a pas l'air de se regler en plus c'est tout rouillé, je vous ferait une photo pour voir si c'est le même montage que vous.
Pour fournales je vais voir si je peux ajouter un peu de pression pour augmenter de 2 cms la hauteur, mais pas autant que Z turbo.
Pour le compensateur de freinage, toutes les infos que j'ai pu avoir disent que ce n'est pas reglable sur les modeles avec ABS (comme le mien).
En revanche, sur les modeles anterieurs, il y a une tige reprise sur l'essieu arriere qui 'determine' la charge et ajuste en fonction le freinage.
Pour compenser l'ajout d'une lame ou d'un boudin, il suffit donc d'ajuster le reglage en question, c'est bien explique sur les notices de montages de coussins gonflables comme celle ci (pas de pub, mais c'est ce que j'ai trouve de plus explicite dans le cas qui nous interesse) http://www.dunlopsystems.nl/1443/186/752.pdf
Bonne route.
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Re: Angle cardan avant et ressort renforcé
C'est pas tout à fait vrai. Une vrai rehausse faite dans les règles de l'art (et pas seulement mettre les ressorts blingbling commandés sur le net) sur un véhicule à suspates indépendante consiste à rehausser tout le berceau avant (courant sur les hilux par ex) pour conserver les angles de cardans.Le Z Turbo a écrit :En fait la seule façon que cela résiste est très simple: un véhicule PROPULSION arrière enclenchante 4x4 avec moyeux avant débrayables: de cette façon les cardans avant ne tournent qu’occasionnellement mais pas sur la route et à vitesse élevée.
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