Salut!!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Zizoutoy
Skateur
Skateur
Reactions :

Salut!!

Message par Zizoutoy »

Bonjour à tous!!depuis 6 ans j ai toujours roulé avec un 4x4 (un toy) et cette fois la famille c est agrandie et j ai décidé d acquérir un fourgon (en 4x4) :D du coup j aimerai savoir svp:
1°-le master B110 se conduit avec un permis poids lourd?
2°-entre le B110 et le daily lequel est le plus fiable?
3°-la transformation d un 4x2 en 4x4 est faisable?
Merci d avance!! :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Salut!!

Message par hippo »

Zizoutoy a écrit :Bonjour à tous!!depuis 6 ans j ai toujours roulé avec un 4x4 (un toy) et cette fois la famille c est agrandie et j ai décidé d acquérir un fourgon (en 4x4) :D du coup j aimerai savoir svp:
1°-le master B110 se conduit avec un permis poids lourd?
2°-entre le B110 et le daily lequel est le plus fiable?
3°-la transformation d un 4x2 en 4x4 est faisable?
Merci d avance!! :wink:
salut Ahmed, des B110 comme des daily il en existe aussi bien en PL qu'en VL, il faut simplement savoir que l'un comme l'autre et plus encore le B car plus grand ont des charges utiles réduites du coup en VL du fait du poids a vide élevé en version 4x4

le plus fiable ? même motorisation, le B est plus hard core 4x4 la ou le daily est un peu plus orienté route ... après chacun a ses points fort et faible le mieux est encore de parcourir les forums pour s'en faire une idée... certains ici ont possédé les 2... souvent l'intéret de passer du daily au B est motivé par le gain de place surtout.
transformation de 4x2 a 4x4, oui techniquement c'est possible mais d'une part il te sera difficile de trouver toutes les pièces sauf a acheter un véhicule complet ou presque et 2emement c'est quasi pas homologable donc autant rester dans la légalité et en trouver un a retaper ou en état avec ses papiers.
Zizoutoy
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par Zizoutoy »

Merci!je commence les recherches :D @+
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour Ahmed et bienvenue sur le forum.
Pascal a bien résumé, il te faut combien de places assises, c'est important.
A+Claude.
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue Ahmed .
En te faisant une liste des choses essentielles dont tu as besoin, tu pourras avançer dans le choix de tel ou tel modèle ...
Bonne recherche !
Zizoutoy
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par Zizoutoy »

Merci les amis!!on est 2 adultes et 3 bambinos :lol: pour moi j opterai pour un b110 mais ici en Algérie c un peu rare...g trouvé un sprinter de 98 mais son proprio ne compte pas le vendre :( bref je continue les rechrxhes :roll: @+
eric
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par eric »

salut et bienvenu
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Bienvenue et bonne recherche de ton future véhicule :D
peut être le plus simple est de venir en France l'acheter t'aura plus de choix :idea:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »