J'ai donc un SM8 D130 de 1977
Qd j'ai récupéré le camion, le frein de parc a marché. 1 ou 2 fois, après plus rien.
Etant un peu largué au début par tout ce qu'il y avait a faire... une cale et en prise a corrigé le défaut.
Bon, il est en collection, je dois lui repassé le CT et le mettre en règle.
Le sujet. Le frein de parc ne s'enclenche pas. Rien.
Cet hivers, j'avais démonté la vanne 4 voies pour voir. Il n'y avait rien d'anormal.
Ce que j'ai fais aujourd'hui:
Je remets les schémas verouillage et déverouillage plus le verin westinghouse
Il n'y a pas de bouteille d'air pour le système de frein de parc, c'est en direct sur la vanne 4 voie.
>J'ai déjà vérifié qu'il y avait de l'air qui sortait de la vanne: RIEN
>J'ai démonté cette partie de la vanne, le disque plastique sur lequel appui le ressort etait en 5 morceau. bon ok.
>J'ai inversé le bloc de la vanne des sevitudes qui était en etat avec celui cassé qui était sur le frein de parc.
Ok mainteant déjà il y a de l'air.
La commande marche bien, les verins s'actionnent bien au frein standard ainsi qu'au frein de parc seul, le problème avait l'air de se concentrer vers le verin et le bloquage mécanique du verin.
Petit rappel, et savoir si j'ai bien compris, ce verin est a bloquage mécanique. le non bloquage étant assuré par la mise sous pression d'une chambre qui empeche un ressort de comprimer un rouleau contre la paroie du tube de poussée.
La perte de pression de cette chambre permettant le dit verouillage.
Je me suis dis que la perte de pression, j'entend bien le distributeur evacuer l'air, ne se faisait peut être pas sur les tuyaux qui vont du verin a la valve de desserage rapide.
J'ai donc demandé a Madame d'actionner le frein plus la position parc( on comprime tout) pendant que je devissait les 2 durites au niveau de la valve.
Et lui ai dit de relacher.
Mais les verins ne tiennent pas la position d'arrêt et reviennent a leur position doucement.
Ma Conclusion:
Le problème vient des verins et du dit bloquage, peut être que j'ai roulé sans le savoir en position a moitié serré ou je ne sais quoi et que le rouleau qui assure le Blocage des freins est mort?
Ma demande:
Votre avis déjà?
Je peux les ouvrir les cylindres?
Voilà

Merci de vos réponses