Attention aux valves !

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
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Khan Boui
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Attention aux valves !

Message par Khan Boui »

Bonsoir ,ayant entrepris de remettre les jantes en état, j'ai eu besoin de mettre la roue de secours à l'avant . Au premier tour de roue : ppfffffffffffffff :(
La valve s'est faite guillotiner par l'étrier de frein :cry:
Sur les ponts Renault, à l'avant , la valve se trouve à l'intérieur et il n'y a pas bezef de place entre l'étrier et la jante , il faut donc impérativement que la roue soit équipée d'une valve coudée extra plate . Je conseille donc aux heureux possesseurs de B Renault de vérifier que la roue de secours peut être montée à l'avant ,ça evitera un grand moment de solitude :lol: :lol:

Daniel
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sebg61
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Re: Attention aux valves !

Message par sebg61 »

Salut,

je confirme aussi :
Image1.jpg
Image2.jpg
Image3.jpg
Je m'en suis aperçu grâce à ma roue de secours montée en chambre à air. (mes 4 autres roues sont montées en tubeless et ça passe à 2mm près :shock: )

Les vibrations successives de rabotage du tuyau de la valve par les étriers m'ont fait perdre celle-ci ! elle s'est dévissée !! et psschuuu ... à plat d'un coup ! :evil:

@+

Seb
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tandem03
Encore plus fatigué
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Re: Attention aux valves !

Message par tandem03 »

Bonjour,

C'est ça qu'il vous faut :
PICT1241.JPG
Mais attention : le joint torique qui fait l'étanchéité est un peu juste. C'est mieux d'en mettre un qui ait un fil à peine plus gros.

Bonne fin d'année,
Amicalement,

Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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