Denis Chassac a écrit :
La tige qui sert de maintien pour la rondelle et le ressort à l'extrémité (derrière la flasque) en forme de T et passe par un trou prévu pour,
j'ai eu du mal avec cette phrase ! sûrement dû à cette faute d'hortographe ! d'où l'importance de la ponctuation et des accents ! (je suis le premier à ne pas les mettre ! honte sur moi !

) donc si Denis a voulu dire "
a l'extrémité" (pour
avoir) le sens est différent, et donc il y a une erreur d'interpretation de la photo .... sur ce montage, la tige est terminée, coté flasque, par une coupelle (comme une tête de clou) et c'est la partie visible une fois le tambour enlevé, qui est en forme de "T" .
Denis Chassac a écrit : càd en forme de rectangle... Tourne donc cette petite tige d'un quart de tour en appuyant pour comprimer un peu le ressort et elle devrait sortir.
et donc, il n'est pas posible (et inutile) de tourner la tige avec un tournevis, puisque la coupelle de verrouillage va tourner avec elle, et rien ne sera liberé ...
même si ce montage existe bien, avec une tête en forme de "T" derriére la flasque (par ex. chez BMW...) mais sur le Pinz, c'est beaucoup plus classique...
on voit bien sur la première photo ce ce message, la forme de cette tige : un "clou", avec l'autre extrémité en forme de "T", qui se retrouve à l'intérieur du tambour, comme on le voit sur la photo de Hedge...
viewtopic.php?f=40&t=4287#p44280
voilà, voilà...
au passage, je m'excuse auprès de Denis : tu es certainement mieux placé que moi pour corriger les fautes des autres ...