câble treuil textile

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :

câble treuil textile

Message par freealpine »

Bonjour à tous,

Voici le lien vers un site qui vends du câble textile: http://www.zimmersa.com/câbles-textiles ... 18mm.html#
Le rapport poids/longueur est intéressant ...
Les tarifs sont bien moins élevés que chez les accessoiristes 4x4 :wink:
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Re: câble treuil textile

Message par cyrchristo »

Pas mal! Je me suis visionné la vidéo en bas de la page...

A 4min10s, ils montrent comment faire une épissure en moins de 30 secondes!
:arrow: Beaucoup plus simple qu'avec un câble.
Et en cas de rupture de la corde, il suffit de faire une double épissure et c'est reparti :D
Par contre, ils déconseillent les noeuds.

Maintenant que tu as trouvé comment alléger l'avant... As-tu décidé comment tu allais rehausser l'arrière :?:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

mouai un pote qui bosse dans le bois a testé le synthétique mais il a vite zappé: très (trop) sensible a l'abrasion....dans le désert sa va,par contre les cailloux le coupe comme du beurre....du coup s'est nœud sur nœud sa se remet très mal dans le tambour........ bof bof....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Message par Famille Cromagnon »

Peut-être différentes résistances à l'abrasion suivant la fibre utilisée....dynema, kevlar, ou autres...il y a tellement de sortes avec chacune leur spécificité toute comme les cordages employés dans le nautisme, la montagne, la spéléo, les forces spéciales, les pompiers avec des fibres qui résistent à de très hautes t° ou à l'abrasion ou aux chocs... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :

Message par freealpine »

Et puis les épissures ont l'air assez facile à réaliser ...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

come 09 a écrit :mouai un pote qui bosse dans le bois a testé le synthétique mais il a vite zappé: très (trop) sensible a l'abrasion....dans le désert sa va,par contre les cailloux le coupe comme du beurre....du coup s'est nœud sur nœud sa se remet très mal dans le tambour........ bof bof....
je ne doute pas que pour un usage professionel le câble reste une valeur sure...
mais dans la mesure ou la plupart de nos véhicules qui sont lestés d'un treuil le sont plus pour rassurer le pilote que pour servir plus de 10x ...que le poids que ça représente peut a lui seul justifier de s'en passer...surtout sur les VL...

le synthétique est a mon avis une bonne alternative entre le fait d'avoir ce qu'il faut sous la main sans se lester encore inutilement... avoir une solution de secours c'est déjà bien, après s'il suffit d'y faire un peu plus attention pour pouvoir l'utiliser plus d'une fois, ça me parait honnête :roll:
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

En +, contrairement à un forestier, le treuil enroule en tirant le véhicule, et donc reste fixe, sauf en cas de renvoi, mais ça bouge pas vite et les zones de frottement doivent pouvoir facilement être protégées.
Je pense qu'effectivement c'est une solution intéressante.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Une solution idéale cette élingue textile, facile à ranger dans un endroit réduit et en plus le ratio poids/rupture est intéressent.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Divers »