pourquoi on ne peut pas parler de tout même dans divers

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: pourquoi on ne peut pas parler de tout même dans divers

Message par Olivier »

Pas plus tard qu'hier soir, après avoir recharger deux camions avec un chariot élévateur 4x4, j'ai invité toute mon équipe à boire le verre de l'amitié pour fêter le bon déroulement du chantier.
Malgré les petites galères ... nous sommes TOUS restés solidaires ET unis !
Quel plaisir enfin de pouvoir lever son verre, trinquer et discuter avec un Indien, un Marocain, un Zaïrois, un Autrichien, un Suisse ... tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Ces petits moments restent inoubliables.
Les différences de culture, de couleur de peau ne sont en aucun cas un obstacle, bien au contraire.
Nous avons tous le même sang qui coule dans nos veines.
Voilà, c'était juste une petite tranche de vie d'un intermittent du spectacle :lol:

Oliv' :wink:
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Je lis depuis ses derniers jours que la censures arrive sur le topic : divers et "variés ... j'ai une question qui me semble importante :arrow:

Sur le mini-chat, qui pour moi, de mon point de vu, est encore un endroit libre, peut on parler de tout ou pas ... !? sans être censuré par la suite !?
Car j'ai l'impression que ça va devenir tellement hermétique, que sa va sentir le renfermé :roll: :lol:

Merci de m'apporter vos lumières sur ce sujets ...
Modifié en dernier par voyageurdetoiles le 01 févr. 2014 01:00, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

La censure comme tu dis, mais parlons plutôt de modération « n’arrive » pas, elle a toujours été présente même si elle n’est pas forcément visible. Les rares demandes de modération on été faite par MP incitant les personnes concernées à reformuler ou supprimer certains propos.

Par rapport à ce que tu exprimes, ce n'est pas parce que quelqu'un a été modéré (ou censuré) une fois qu'il le sera en permanence.

Le mini-chat est un espace d’échange spontanée entre membres connectés, donc non publique. C’est comme une conversation « privée » même si certains connectés ne participent pas à cette conversation. Pour autant, les mêmes règles de bon sens s’appliquent. Et vu le mélange des genres sur le forum, je ne pense absolument pas que ça va devenir hermétique, bien au contraire. Et c’est ça qui est intéressant :wink:

@+

Seb
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut
je mettais jurer de plus intervenir dans les sujets trop sensible
mais , je constate a regret que malgré tous les effort des uns et des autres que mon forum preferé viens de passer un nouveau cap et qu il ressemble de plus en plus a notre societé actuel , et que le plus marrant , c est que j ai même pas reussit a ouvert cette video tellement hors sujet.
il est des plus marrant que j ai ouvert un post au sujet du PTAC de will to go et que ce terme revienne dans les phrases du dessus :lol: , donc j ai creer un post ,non hors sujet , mais non conforme :?:
le système viens encore de nous faire perdre encore de la liberté , je suis hors sujet , je sais , mais , a chaque fois que l on rencontre les z amis du forum , on est très souvent hors sujet et l on parle très souvent d autre sujet qui ne se recentre pas sur nos camion 4X4 , donc , il est de bonne nature de vouloir partager des info hors sujet sur le forum

sylvain
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

ce n'est pas tant le "hors sujet" qui est en cause dans tout ce bazar, mais bien les sujets qui n'ont vraiment rien à faire ici.

Le forum va continuer comme avant, rassures-toi :wink:

Si tu parcours la rubrique "Divers" tu peux y trouver des choses hors-sujet mais qui ne sont pas incompatibles avec la vie du forum. Par exemple, des membres d'une association et membres du forum qui cherchaient un échafaudage pour restaurer le patrimoine. Bha, comme je le disais, tout est une question de bon sens. C'est d'abord l'esprit de convivialité, d'entraide, qui doit primer. Après, parler du tourisme social en France (sujet à l'origine de toute cette polémique) pas cool ... surtout si ça pointe du doigt certaines populations ...

@+

Seb
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

hippo a écrit :...
si le sujet passionne, je suis certain que nombreux sont déjà les espaces de débats qui traitent de ce sujet, pourquoi ne pas s'y rendre dans ce cas?
Ne crois pas vraiment ceci, la censure larvée ou affichée fait son office et même des gens meurent ou sont considéré comme des terroristes car ils osent exposer la vérité (Julian Assange et d'autres que je nommerai pas ici). De plus le nombre de sites alternatifs qui ferment pour x raisons sont tout simplement en constante augmentation.
Les lois sont votées aussi pendant que l'on nous occupe avec des broutilles de fait divers au JT...
Bref renseignez vous un peu non de non !

L’intérêt est justement d'ouvrir les discussions et les points de vues à ceux qui n'auraient peut être pas la curiosité d'aller chercher l'info la ou elle se trouve vraiment. Et ça devient vraiment très mince.

Actuellement on souffre tous des même maux (taxes, récession, réduction/suppression des droits, réduction/suppression des libertés, etc) et nous continuons à manifester chacun de notre coté et a nous serrer la ceinture. Mais pour quel résultats? rien ou presque et
en terme ptit gros ça se traduit en "je viendrai bien au rasso mais j'ai pas d'argent" ....

Bon je sais bien que BMH n'a pas vocation a engendrer la "révolution" mais je pensais qu'ici on serait plus ouvert par notre philosophie et qu'un topic dédié à tous ce qui n'est pas du boulon de 12 pourrait intéresser qqs un(e)s ou du moins de les obliger à se confronter verbalement et surtout publiquement.
Comme disait Bourdieu: "c'est quand la masse aura faim que les choses pourront enfin évoluer" je vous laisse imaginer comment cela va se passer.

Oui je radote un peu ici depuis 2008 et il faut croire que je me trompe définitivement. Alors je vais certainement arrêter de vous emmerder tout court.

Fermez tout ce qui dépasse c'est plus simple.

Suis ouvert au MP :wink:
Fichiers joints
Couverture.jpg
Modifié en dernier par geo le 30 nov. 2013 19:51, modifié 4 fois.
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :

Message par Famille Cromagnon »

Elle est chouette ton image....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

merci seb pour ta réponse du mini miou :wink: je suis rassuré de te lire :D

j'annonce un thème hors sujet et tampis pour la censure et le risque de suppression du message,
je sens qu'avec cette question je vais me faire huer :lol: :lol: :lol: :wink:

Je me suis toujours demander dans la famille des schtroumpfs comment ils "faisaient" pour se reproduire juste avec une schtroumpfette :?:
ça sent la Consanguinité

Image
Modifié en dernier par voyageurdetoiles le 01 déc. 2013 03:19, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

:lol: :lol: :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

voyageur d'étoiles a écrit : ... j'ai une question qui me semble importante :arrow:

Sur le mini-chat, qui pour moi, de mon point de vu, est encore un endroit libre, peut on parler de tout ou pas ... !? sans être censuré par la suite !?
...
le chat a justement été créé pour répondre au besoin de sociabilisation par une communication immédiate qui n'a pas vocation a rester disponible et classifiée, et donc permet de désengorger le forum des hommages du soir et autres urbanités ... de plus il n'est accessible tant en écriture qu'en lecture qu'aux inscrits connectés... les ''regles'' y sont donc différentes si tant est même qu'il y en ait... disons que tant que ça tourne pas au pugilat on a rien a dire et d'ailleurs je ne sais pas pour les autres modos mais pour ma part, a part cliquer sur un lien de temps en temps par curiosité sinon je ne le lis pas perso...

si ce type de lien avait circulé sur le chat personne n'aurait rien trouvé a redire je pense...même si on en aurait pensé pas moins pour ceux qui l'auraient vu: je n'ai pas envie de rouvrir ici le débat sur ce lien en particulier mais j'ai du mal a voir l'intéret de s'échanger les trucs moches que l'on voit déjà tous les jours dans les infos a la TV..surtout des trucs sur lesquels nous n'avons aucune prise... a part alimenter la morosité et la frustration générale quel peut bien être l'objectif ?
pourquoi ne pas ouvrir une rubrique ''nouveau détective'' dans ce cas histoire de bien pouvoir se délecter de tous les faits divers les plus scabreux réels ou imaginaires ? c'est pas l'esprit du forum, et si ça le devient je pense qu'il ne se passera pas grand chose d'autre et du moins nombreux sont ceux qui ne resteront pas pour le voir.

edit: pardon je vois en effet que seb avait répondu sensiblement la même chose concernant le chat... j'ai répondu sans avoir encore lu les autres interventions.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

voyageur d'étoiles a écrit :....
Je me suis toujours demander dans la famille de schtroumpfs comme ils fessaient pour se reproduire juste avec une schtroumpfette :?:
je ne sais pas s'ils ''fessaient'' la shtroumpfette .... mais si c'est comme pour nous , ça n'est pas comme ça qu'ils se reproduisent :mrgreen: même si dans certains films ça fait parti de la procédure....ça n'est pas le point déterminant :lol:

:oops:

donc ça n'est sans doutes pas comme ça qu'ils ''faisaient'' :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

geo a écrit :... De plus le nombre de sites alternatifs qui ferment pour x raisons sont tout simplement en constante augmentation.
Les lois sont votées aussi pendant que l'on nous occupe avec des broutilles de fait divers au JT...
Bref renseignez vous un peu non de non !

L’intérêt est justement d'ouvrir les discussions et les points de vues à ceux qui n'auraient peut être pas la curiosité d'aller chercher l'info la ou elle se trouve vraiment. Et ça devient vraiment très mince.
non ça va je viens de vérifier, les sites ou on a encore la possibilité de se morfondre sur des conneries empilées...réelles ou imaginaires sur le net sont toujours disponibles, je vous laisse les chercher.

nous n'avons pas vocation a être vecteur de ce genre d'information...d'autant que, et je crois que cela a déjà été dit pour un autre sujet, pour prétendre faire de l'information il faudrait pouvoir en vérifier les sources et savoir si ce n'est pas de a désinformation... et ça nous n'avons aucune vocation a le faire...et cela ne vaut pas que pour l'exemple qui a fait initier ce topic mais bien tous les faits e société dont nous n'avons aucune raison d'être les relais et d'en prendre la responsabilité
Bon je sais bien que BMH n'a pas vocation a engendrer la "révolution" mais je pensais qu'ici on serait plus ouvert par notre philosophie et qu'un topic dédié à tous ce qui n'est pas du boulon de 12 pourrait intéresser qqs un(e)s ou du moins de les obliger à se confronter verbalement et surtout publiquement.
Comme disait Bourdieu: "c'est quand la masse aura faim que les choses pourront enfin évoluer" je vous laisse imaginer comment cela va se passer.

Oui je radote un peu ici depuis 2008 et il faut croire que je me trompe définitivement. Alors je vais certainement arrêter de vous emmerder tout court.

Fermez tout ce qui dépasse c'est plus simple.

Suis ouvert au MP :wink:

la seule argumentation que je vois ici est d'ordre prosélyte : utiliser le forum comme vecteur d’idéologie politique, et c'est bien l'une des choses que nous souhaitons éviter... de la même manière qu'il ne serait pas correcte de venir pour espérer s'en servir comme un réseau de vente pyramidale de type tupperware ... on dit pas que ça intéresse pas les gens les tupperwares... on dit juste que la plupart des gens ne viennent pas ici pour trouver ça et que si on les fait fuir avec ça par contre pour sur il ne restera plus ici que ceux qui on des trucs ou des idées a vendre... ce serait un peu dommage .
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

SYL05 a écrit :... je suis hors sujet , je sais , mais , a chaque fois que l on rencontre les z amis du forum , on est très souvent hors sujet et l on parle très souvent d autre sujet qui ne se recentre pas sur nos camion 4X4 , donc , il est de bonne nature de vouloir partager des info hors sujet sur le forum

sylvain
mais c'est le cas aussi pour les membres les plus acidus dont j'étais ou ceux de la première heure dont je ne suis pas tout a fait... les compagnes des uns ou des autres sont souvent réticentes a l'idée de voir débarquer des énergumènes qui occupent par le net interposé, leurs compagnons pendant tant de soirées sur des discussions de camions...et sont généralement surprises de constater qu'en ''live'' on discute de tout autre chose... c'est bien par ce qu'on fait la part des choses entre le forum et ses sujets de discussion... et le reste de la vie... pour autant si l'envie de débattre d'un autre sujet me prend , rien ne m'empeche de le faire en mp ou d'inviter quelqu'un sur un autre forum...

ici il y en a un qu'on recommande particulièrement, c'est un comique de répétition...mais j'aime bien
http://www.camping-car-coquin.com/ c'est pareil que chez nous mais pas 4x4... plutôt 2+2 :wink:
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

hippo a écrit :
SYL05 a écrit :... je suis hors sujet , je sais , mais , a chaque fois que l on rencontre les z amis du forum , on est très souvent hors sujet et l on parle très souvent d autre sujet qui ne se recentre pas sur nos camion 4X4 , donc , il est de bonne nature de vouloir partager des info hors sujet sur le forum

sylvain
mais c'est le cas aussi pour les membres les plus acidus dont j'étais ou ceux de la première heure dont je ne suis pas tout a fait... les compagnes des uns ou des autres sont souvent réticentes a l'idée de voir débarquer des énergumènes qui occupent par le net interposé, leurs compagnons pendant tant de soirées sur des discussions de camions...et sont généralement surprises de constater qu'en ''live'' on discute de tout autre chose... c'est bien par ce qu'on fait la part des choses entre le forum et ses sujets de discussion... et le reste de la vie... pour autant si l'envie de débattre d'un autre sujet me prend , rien ne m'empeche de le faire en mp ou d'inviter quelqu'un sur un autre forum...

ici il y en a un qu'on recommande particulièrement, c'est un comique de répétition...mais j'aime bien
http://www.camping-car-coquin.com/ c'est pareil que chez nous mais pas 4x4... plutôt 2+2 :wink:
pour ce coup ci , c est toi qui fait deraper le post , fouet :wink: et le lien devrais être banni :?:
Répondre

Retourner vers « Divers »