l'interet selon moi est aussi , en redirigeant vers ce topic, de montrer qu'il y a des précédents...pas beaucoup peut être, mais qu'il ne faut pas forcément se victimiser en pensant que certains auraient plus le droit a la parole que d'autres même si on pardonne toujours plus facilement des hors sujets ponctuels aux habitués qu'aux gens de passage...c'est humain je suppose et en rapport avec le niveau de contribution global sans doutes... et au copinage parfois ?!
je vais ici citer un des forummeurs, il fera savoir si ça l'ennui d'être ainsi cité hors contexte:
j'ajouterai aussi que certains hors sujets n'ont vraiment pas vocation a survivre et tombent vite dans les profondeurs du forum sans risquer de vampiriser toute l'attention et même d'amener des détracteurs ...j'ai pas dit détraquésNoich' a écrit :....
Voilà ma vision des choses : ce forum est ouvert pour que des passionnés de voyages en fourgon/camion 4x4 puissent s'entraider quel que soit leur profil, leur provenance, leur religion, leur conviction politique etc. Pour moi s'inscrire sur BMH c'est un peu faire le serment d'Hippocrate de la mécanique : seule notre passion compte, et on va tous essayer de se filer un coup de main, et ceci en dépit de nos disparités. Certains d'entre nous sont jeunes et d'autres vieux, certains n'ont pas un rond et d'autres ont des moyens plus confortables, certains votent à droite et d'autres à gauche (ou ne votent pas du tout), mais ce qui est beau ici, c'est que tout ça on s'en fout.
Du coup je trouve dommage de mettre à mal cette communauté et cet esprit de tolérance avec ce genre de sujets polémiques, qui tournent vite à la discussion de comptoir. Le quotidien et l'actualité sont assez moroses, si j'ai envie de prendre part à de grands débats ou de m'engager dans un combat, j'ai d'autres moyens pour le faire que BMH.
Ce n'est pas faire l'autruche, juste la part des choses.

l'interet d'avoir différentes rubriques dans un forum c'est de pouvoir retrouver un type de thématique et les gens que ça passionne facilement sans risquer qu'ils se retrouvent noyés dans le malström.
l'intéret d'avoir différents forums sur le net est le même...
bref, avant de poster un nouveau sujet on se pose tous la question de savoir si on est dans la bonne rubrique... et au pire on accepte le fait de s'être trompé et de voir son topic bougé par les modos dans la rubrique qui convient...
et bien de la même maniere on doit se poser la question si on est sur le bon forum... vu qu'il y en a pour a peut pres tous les sujets du moment qu'ils soient légaux...et même la... enfin bref.
ne pas respecter cette logique tient au mieux du prosélytisme , au pire du trollage ...a moins que ce ne soit l'inverse ?

évidement il peut paraitre difficile de faire la démarche de s'inscrire en parfait inconnu sur un nouveau forum...quand on a déjà pris ses habitudes sur 1 ou 2 et que l'activité peut rapidement devenir chronophage ...
n’empêche que... si je crève d'envie de parler du récent projet de loi sur la pénalisation de la prostitution...ben tant pis...je trouve un forum qui parle de ça ou dont la thématique qui rejoint les utilisateurs est justement de discuter de ce genre de faits de société... ou alors je suis vachement habile et je pose d'abord la question pourquoi n'y a t'il pas plus de B 4x4 le long des nationales de France alors qu'ils doivent permettre d'exploiter des bas cotés bien moins carrossables ?
bon je plaisante...j'ai déjà la réponse....

enfin bref...on a même des sujets sur les couches mais il n'y avait pas grand risque de déraper....sauf a marcher dessus peut être

voila... ce sujet comme les autres sera susceptible d’être fermé ou expurgé des interventions qui ne sauraient rester constructives dans l’intérêt de tous