pourquoi on ne peut pas parler de tout même dans divers

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

pourquoi on ne peut pas parler de tout même dans divers

Message par hippo »

Il me semble important d'avoir un topic qui puisse servir de droit de réponse a tous les auteurs de topics passés ou a venir qui seraient amenés a être verrouillés ou supprimés... ne serait ce que pour s'assurer que tout le monde en comprenne l'intéret même s'il est bien-sûr possible aussi de faire tout ça en MP...

l'interet selon moi est aussi , en redirigeant vers ce topic, de montrer qu'il y a des précédents...pas beaucoup peut être, mais qu'il ne faut pas forcément se victimiser en pensant que certains auraient plus le droit a la parole que d'autres même si on pardonne toujours plus facilement des hors sujets ponctuels aux habitués qu'aux gens de passage...c'est humain je suppose et en rapport avec le niveau de contribution global sans doutes... et au copinage parfois ?!

je vais ici citer un des forummeurs, il fera savoir si ça l'ennui d'être ainsi cité hors contexte:
Noich' a écrit :....

Voilà ma vision des choses : ce forum est ouvert pour que des passionnés de voyages en fourgon/camion 4x4 puissent s'entraider quel que soit leur profil, leur provenance, leur religion, leur conviction politique etc. Pour moi s'inscrire sur BMH c'est un peu faire le serment d'Hippocrate de la mécanique : seule notre passion compte, et on va tous essayer de se filer un coup de main, et ceci en dépit de nos disparités. Certains d'entre nous sont jeunes et d'autres vieux, certains n'ont pas un rond et d'autres ont des moyens plus confortables, certains votent à droite et d'autres à gauche (ou ne votent pas du tout), mais ce qui est beau ici, c'est que tout ça on s'en fout.

Du coup je trouve dommage de mettre à mal cette communauté et cet esprit de tolérance avec ce genre de sujets polémiques, qui tournent vite à la discussion de comptoir. Le quotidien et l'actualité sont assez moroses, si j'ai envie de prendre part à de grands débats ou de m'engager dans un combat, j'ai d'autres moyens pour le faire que BMH.

Ce n'est pas faire l'autruche, juste la part des choses.
j'ajouterai aussi que certains hors sujets n'ont vraiment pas vocation a survivre et tombent vite dans les profondeurs du forum sans risquer de vampiriser toute l'attention et même d'amener des détracteurs ...j'ai pas dit détraqués :wink: a s'inscrire ici pour y participer alors même qu'ils n'ont aucun lien avec la thématique du forum.

l'interet d'avoir différentes rubriques dans un forum c'est de pouvoir retrouver un type de thématique et les gens que ça passionne facilement sans risquer qu'ils se retrouvent noyés dans le malström.
l'intéret d'avoir différents forums sur le net est le même...

bref, avant de poster un nouveau sujet on se pose tous la question de savoir si on est dans la bonne rubrique... et au pire on accepte le fait de s'être trompé et de voir son topic bougé par les modos dans la rubrique qui convient...

et bien de la même maniere on doit se poser la question si on est sur le bon forum... vu qu'il y en a pour a peut pres tous les sujets du moment qu'ils soient légaux...et même la... enfin bref.

ne pas respecter cette logique tient au mieux du prosélytisme , au pire du trollage ...a moins que ce ne soit l'inverse ? :roll:

évidement il peut paraitre difficile de faire la démarche de s'inscrire en parfait inconnu sur un nouveau forum...quand on a déjà pris ses habitudes sur 1 ou 2 et que l'activité peut rapidement devenir chronophage ...

n’empêche que... si je crève d'envie de parler du récent projet de loi sur la pénalisation de la prostitution...ben tant pis...je trouve un forum qui parle de ça ou dont la thématique qui rejoint les utilisateurs est justement de discuter de ce genre de faits de société... ou alors je suis vachement habile et je pose d'abord la question pourquoi n'y a t'il pas plus de B 4x4 le long des nationales de France alors qu'ils doivent permettre d'exploiter des bas cotés bien moins carrossables ?

bon je plaisante...j'ai déjà la réponse.... :mrgreen: c'est par ce que comme pour tout autre business ce qui compte c'est pas de pouvoir le pratiquer au milieu de la pampa mais bien que les clients eux puissent se garer sans rester tanqué même après s'être dégonflé les......pneus. pis ça fait haut a partir d'un certain age... :oops:

enfin bref...on a même des sujets sur les couches mais il n'y avait pas grand risque de déraper....sauf a marcher dessus peut être :shock:

voila... ce sujet comme les autres sera susceptible d’être fermé ou expurgé des interventions qui ne sauraient rester constructives dans l’intérêt de tous :wink:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: pourquoi on ne peut pas parler de tout même dans divers

Message par Olivier »

geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Salut Pascal, salut tout le monde

Pardonnez moi mais j'ai un peu du mal à comprendre:

Si l'on part du principe qu'on est des voyageurs, des curieux, des téméraires, des baroudeurs, des bourlingueurs, des essayeurs, ou que sais-je... dans nos vies, dans nos façon de voyager, dans nos approches envers l'adversité, l'inconnu, le risque, la découverte et le plaisir. POURQUOI doit on être aussi parallèlement des moutons (certain aurait dit des veaux), des enfants avec de gros jouets qui SURTOUT ne doivent pas penser (publiquement) ni agir (publiquement) et bien respecter la thématique (publiquement) de ce lieu : à savoir du bricolage diverse sur des 4x4 ou encore une bonne base de client pour celui qui commerce...

Bref tout les mécontents, les révolutionnaires, les racistes, les cons, les autres, (souvent les même m'a t on appris :wink: viewtopic.php?f=11&t=3844&hilit=les+con ... res#p38842 ) les riches, les pauvres, ... Pourquoi les renvoyer sur: Veuillez consulter le forum approprié svp ... et d'ailleurs c'est ou ?
lol excusez moi mais :roll:

Les forums de nature publiques sont, comme derniers moyens d'expressions, devenu nos cafés d’antan. Interdire toute expression même si elle est quelque fois nauséabonde est probablement le résultat d'une politique du même acabit.
Je lis beaucoup de choses ici ou la et je suis souvent agréablement surpris, lorsqu'un posteur dit une grosse connerie, par les réactions des autres intervenants qui demandent que cette première personne étaye de manière polie et explicative ses propos. Sans quoi le posteur devient non credible et ses postes tombent dans l'oubli ou sont carrément défacés par un admin/modo.

Si BMH ne veut pas porter cette responsabilité ce qui se conçoit tout à fait (de toute façons ce n'est pas l'association qui écrit mais un membre de cette association) elle n'a qu'a le préciser dans sa charte que dans tel topic fourtout (appelons le "café" ou "comptoir") qu'elle n'est en aucun cas responsable des propos tenus.

De manière générale on ne peut plus s'exprimer publiquement car c'est forcement politique/religieux/idéologique.
Oui car la dette actuelle, les faux problèmes, les petites piques, les petits mots sortis de leur contexte, ne sont que désinformations flagrantes tenus par nos représentants politiques (élus par nous même :cry: ) et leur chiens aboyeurs qui les ont amenés justement la pour mieux les servir et par ricoché nous desservir nous les autres (souvent appelés sous-traitants).
Oui ils sont abjectes et dénués de sens au long terme. Ils ne servent qu'a des fins électoralistes (immédiates) et économiques(immédiats) pour les puissants qui dirigent réellement notre/nos pays. Vinci et consort qui je vous le rappelle ne payent pas ou très peu d’impôts et donc ne participent pas à la bonne marche de ce pays ni à l'effort demandé. Et eux ne sont jamais ennuyés devant un tribunal...

Alors c'est sur si un polonais est embauché à votre place c'est pénible mais est-ce réellement la faute du polonais ??

Si l'un de vous pouvez donc m'expliquer ce grand écart idéologique :?: incompréhensible à mes yeux

Bref je ne le suis pas encore sur ce coup la :lol:

à vous
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

+1 Dim, j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre l'idéologie de certaines personnes qui se prétendent "voyageurs".
Faire des raisonnements sur le pourquoi du comment de ce qu'il se passe dans le monde alors que ces mêmes personnes ne bougent pas plus que de leur chiottes à leur ordi, ça me dépasse ...
Le voyage, la rencontre avec autrui permet d'ouvrir son esprit et de mieux comprendre et accepter nos différences et au retour on s'étonne même soit-même d'apprécier un bout de camembert et un bout de pain alors qu'on aimait pas du tout ça auparavant.
Graviter au centre des polémiques ne mène pas bien loin ... Et pas besoin d'un 4x4 pour ça !

Oliv' :wink:
B110DIVER
Reactions :

Message par B110DIVER »

Salut.

D une manière plus simplicité je vais apporter aussi ma pierre au débat. Comme vous tous je suis citoyen d un drôle de pays, comme certains je suis dirigeant d entreprise, ce n est a mes yeux ni un classement social ni une valorisation de ma personne, juste une envie personnel de diriger ma vie et essayer de faire avancer les choses. Comme nous tous j ai les même soucis du quotidien, les taxes a payer, les enfants malade, la voiture a réparer la télé en panne, les activités des gosses....

Alors quand la coupe est pleine, j aime allumer mon PC et venir rêver sur BMh. Rêver des voyages d autrui, rêver des intérieur de prit gros, admirer le travail de tous et chacun... Vivre l âme de BMh = voyage avec des petits gros. Et même si je en suis pas obliger de tout lire, ma part de rêve tourne vite au cauchemard des que l un des topo a ne parle plus de voyage ou de camion, lorsque que je tombe sur une pensée politique personnel. Ça m ennuie d autant plus qu il ne faut pas oublie que nous voyageons tous plus ou moins loin et que région pays continent ou nous allons, nous croisons la politique et que nous n émettons pas d avis particulier. Y a qu a lire tous les blogs de voyageur, il n y a aucun apparte politique.
Alors oui je pense que BMh se doit de ne pas aborder tous les sujets du quotidien mais bien garder sa philosophie du voyage et continuer de tous nous faire rêver et nous rencontrer. Et cela ne signifie pas que nous sommes des moutons, j ai commence ma phrase par je pense, mais bien qu il faut préserver encore certains petit bout de paradis qui nous apporte beaucoup de chose positive.

A plouche

Guillaume
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Salutatous

Eh bien perso je pense que le post "déclencheur" a été bien vite bloqué... :? ça me laisse un goût amer de censure, même si je n'ai pas répondu à ce post et si je n'en avais pas l'intention...

Si le forum a une rubrique "divers" c'est pour que les forumeurs puissent s'exprimer sur autre chose que les voyages/4x4/fourgons/cams/etc... mais à quoi bon si tel ou tel sujet y est bloqué/supprimé ??

Pourquoi garder le topic "divers" alors ??

Bref je ne fais l'apologie de personne, je ne suis pas pour laisser "glisser" des sujets trop politiques ou immoraux, je pense toutefois que la liberté d'expression doit être protégée.

En tant qu'initiateur du post sur l'Ecotaxe et compte tenu de ce qu'il a entrainé comme réponses, je pense alors qu'il devrait disparaitre puisqu'il a reflété des opinions politiques et des avis sur des taxes ou autres choses désagréables assez éloignées du "fil rouge" du forum BMH...

Vous oubliez qu'un forum est aussi une aventure humaine ou des liens virtuels se tissent et qu'il est bien normal que les protagonistes y partagent divers points de vue ou opinions, comme tout groupe de copain peut faire. Il eut été préférable de laisser vivre raisonnablement le post plutôt que le bloquer de suite, c'est du moins mon sentiment, l'un n'empêchant pas l'autre d'ailleurs...on ne parle pas de "modération" pour rien, non ?

Mais comme je répète souvent, chacun fais comme il peut/veut...

Je précise que je n'ai aucune envie de polémique et que je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet, je dis juste ce je pense.

@+

edit: tiens, un autre post "polémique", on garde ou on garde pas ?? viewtopic.php?f=95&t=8923

:|
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Hervé78
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par Hervé78 »

Bonjour,

Je n'aurai pas dit mieux que les propos ci-dessus..d'un autre côté je considére un forum comme une maison ou le proriétaire nous reçois, et quand quelqu'un me reçoit je respecte les régles et us et coutumes..un peu comme dans un pays visité du reste.

Ensuite a titre personnel je persiste, étant donné que je pense avoir parfaitement compris que nous sommes aujourd'hui dans l'obligation morale de ne jamais avoir a devoir exprimer une opinion qui pourrait heurter la sensibilté des pseudos voyageurs et soit disant bienfaiteur de l'humanité, sous pretexte de suite de passer pour je ne sais quoi..et bien taisons nous, c'est tout simple.

Maintenant oui et re-oui, en ouvrant un post qui parle ecotaxe et qui aurait pu couter un peu de pépette au porte monnaie des fameux toujours donneur de leçon, et bien d'après moi il faut accepter de parler de tout, ou comme sur certain forum, ils ont trouvé la solution en supprimant tout simplement la rubrique "bavardage".

Hervé..lui aussi voyageur, Tunisie, Maroc, cote d'ivoire, Sierra Léone, grand Nord Canadien et compagnie..dés fois que je reste que sur mes chantiers avec mes potes Pakistannais..et parfois le cul derriere mon ordi..je vous l'accorde.
Bonne route.
Hervé.
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Je comprend tes dires B110DIVERS mais ne les approuvent pas (à titre personnel, ce n'est évidement pas une attaque contre toi personnellement). Et je rajouterai même que c'est peut être finalement le fond du problème: chacun sa case, chacun ses pb (qui sont d'ailleurs les pbs de TOUS LE MONDE) et aussi chacun sa chaîne de TV (si elle marche bien sur :wink: )

Mais attention avec ce genre de propos, les choses et le sens se transforment.
Je n'en citerai qu'un exemple mais on peux en trouver beaucoup par les temps qui courent:

Un ouvrier qui avant faisait front avec ses semblables est devenu un collaborateur individuel qui négocie en douce lors de son EAD (entretien annuel individuel)

Résultat de la folle course:
des grilles de salaires inégales pour un même poste,
c'est lui ou moi pour la promotion,
c'est lui ou moi pour conserver le poste,
c'est écraser l'autre pour donner l'impression d'être mieux
etc ..
Bref aujourd'hui si on se fait lourder, non seulement nos potes ne disent rien mais pire ce sont eux qui vous raccompagne jusqu’à la porte ... (et oui c'etait qd même notre collègue), "allez bonne chance! tu passera le bonjour à ta femme et à tes enfants" :oops:

Cela fait une somme d'individus vivant/travaillant au même endroit et ne conçoit plus que l'autre que comme une gène potentielle voir un risque pour soi même. Et bien désolé mais cela ne fait plus une société, c'est devenu autre chose.

allez un peu de musique : http://www.youtube.com/watch?v=wED57pXF-lI

Alors si les motards ne parle plus que de motos, si les ptits gros ne parle que petits gros, les militants de militantisme, les actionnaires d'action, etc ...
Comment fait on le lien entre tous ces gens :?:

Ben il y en a plus et on peux re-regarder la video qqs lignes au dessus :wink:
Et peut être réfléchir à ce que l'on pourrai faire pour contrer ces avancés (pardon, ces reculades)

Et oui TOUT est politique, ne pas le voir c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester
Bref si nous, personnes ouvertes, curieuses, et allant de l'avant ne faisons même plus attention à cela, ben c'est la fin. Ou pire la faim :oops:

Bien cordialement,
Geo
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Oui, c'est mon avis aussi, dommage d'avoir supprimer le topic en question. On est grand on devrait pouvoir s'exprimer se confronter ou alors c'est les politiques qui nous donne le "la" qui ont gagnés.

Bref si on pouvait écrire ici POURQUOI cette affirmation qu'on ne peut pas parler de tout même dans divers :?: :?:
Parceque perso j'ai pas bien compris ton premier post Pascal, si ce n'est que ça pouvait glisser ...la merde :lol:
Concorde
Reactions :

Message par Concorde »

Pacha a écrit :
,,,Eh bien perso je pense que le post "déclencheur" a été bien vite bloqué... :? ça me laisse un goût amer de censure,,,

Si le forum a une rubrique "divers" c'est pour que les forumeurs puissent s'exprimer sur autre chose que les voyages/4x4/fourgons/cams/etc... mais à quoi bon si tel ou tel sujet y est bloqué/supprimé ??

Pourquoi garder le topic "divers" alors ??

,,, je pense toutefois que la liberté d'expression doit être protégée...

En tant qu'initiateur du post sur l'Ecotaxe et compte tenu de ce qu'il a entrainé comme réponses, je pense alors qu'il devrait disparaitre puisqu'il a reflété des opinions politiques et des avis sur des taxes ou autres choses désagréables assez éloignées du "fil rouge" du forum BMH...

Vous oubliez qu'un forum est aussi une aventure humaine ou des liens virtuels se tissent et qu'il est bien normal que les protagonistes y partagent divers points de vue ou opinions, comme tout groupe de copain peut faire.

Il eut été préférable de laisser vivre raisonnablement le post plutôt que le bloquer de suite, ,,

...on ne parle pas de "modération" pour rien, non ?

,,,,

URSS.jpg
URSS.jpg (12.98 Kio) Vu 6952 fois
Je demande pardon au Partis
et
Merci pour vos soutiens,,,
" CAMARADES "
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

@Camarade Concorde : Ça par contre c'est de la provoque gratuite, peux tu étayer un chouilla stp

à tout à l'heure :wink:
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

@concorde... tu devrais mettre plus de smileys "rigolards", j'imagine que c'est un boutade... fouet

mon propos n'a rien de "politique" de quelque bord que ce soit, c'est plus une affaire de principe. :lol: et en l’occurrence l'URSS de Bon Papa n'était pas vraiment dans la mouvance !! :wink: , j'aurais plutôt vu JAURES... non ? :wink: :thanks:

:mrgreen:

ps: t'inquiètes pas j'ai de l'humour...
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Le seul grand risque que courre BMH est qu'on n'y retrouve pas ce qu'on vient chercher. Et ça ce n'est pas de la philosophie mais une question très concréte.

Imaginons que nous discutions de tout sur tout depuis 7 années, pour trouver la taille du boulon de 12 qui va bien ou un commentaire sur un coin visité et sympa ça va être dur dur. Si dans la rubrique pneus, tous les engins motorisés ou non utilisant des pneus viennent exposer leurs problèmes, leurs questions, leurs solutions, idem je vais être obligé de me taper 150 pages qui ne m'intéressent pas.
BMH est un "terrain de jeu" centré autour d'une passion.
Tiens... :lol: ... pendant un match de rugby j'imagine le résultat si les joueurs se mettent à parler politique... :lol:
Je fais parti d'une association et d'un club centré sur une autre activité "de plein air" et je vois mal comment on pourrait discuter, échanger d'une façon constructive, régler tous les problèmes du club, envisager son avenir, se refiler des tuyaux, des conseils, si n'importe quelle discussion totalement hors sujet venait nous distraire de ce pour quoi nous sommes réunis dans ce club.
On pourrait faire un parallèle avec un magasin, c'est plus facile de trouver un boulon de 12 chez un quincailler plutôt que chez un boucher et si on mélange tout, moins on aura de chance de trouver ce qu'on veut.
Ici la convivialité peut se construire hors de toute idée sur la religion, les idéologie politiques ou autres différences d'opinions fâcheuses. On sait très bien qu'il y a des sujets sensibles ou l'affectif prend vite le dessus, où l'objectivité est vite noyée sous l'émotion quand ce n'est pas aussi avec une petite couche d'égo égratigné.
La question se pose d'une façon équivalente : BMH forum centré sur le voyage ou sur les camions 4x4 ? Ou sur tout ce qui bouge ?
Je crois bien que nous somme tous curieux et ouverts, que personne ici n'est contre le droit d'expression, la libre pensée, mais avoir une "gestion" du fofo pour qu'il ne se noie pas me parait d'une sagesse évidente.
Ne mélangeons pas tout !

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

C’est moi qui ai effacé le post en question. Au départ j’étais pour le laisser verrouillé pour sensibiliser les forumistes que le hors sujet polémique n’est pas dans l’esprit du forum. Mais laissé le post verrouillé en l’état c’était aussi prendre le risque de stigmatiser les intervenants à ces quelques échanges sans qu'ils aient eu le temps d'épuiser le débat. D’ailleurs je doute qu’un sujet comme celui du post en question ce tarisse un jour tant qu’il existera des disparités dans le monde, mais je doute aussi que ce genre de sujet ait bien sa place ici.

Qu’est-ce qui nous pousse à voyager ? Si dans tous les pays du monde, l’organisation sociale était unique, avec une même langue, les mêmes camions, les mêmes infrastructures, la même monnaie, alors à part des paysages différents, à quoi bon voyager ? Toutes les différences culturelles propres à chaque pays sont des éléments qui rentrent en compte dans un voyage. Certains se déplacent par plaisance, d’autres voyagent pour travailler parce que les conditions sont plus attractives dans tel ou tel pays. Ce qui peut paraître positif pour certains parait négatif à d’autres, mais c’est comme ça et ce n’est pas BMH qui changera les choses. Ce que je veux dire c’est que je ne me résigne pas à penser que le monde ne peut pas évoluer dans le bon sens, mais comme disait Noich, si l’on veut s’investir au changement, il y a d’autre façon de faire que simplement débattre du sujet.

J’en reviens à l’information. Non on ne peut pas parler de tout et oui les administrateurs sont responsables des propos qui sont tenus sur le site. Aucune charte ou autre règlement ne saurait dégager pénalement les "responsables" (propriétaire + administrateurs) du forum en cas de dérapage. Effacer simplement un message en disant que cela ne respecte pas la charte est peu trop brutale comme modération. Même si cela ne se voit pas, nous « les modérateurs » observons, discutons entre nous, et statuons sur les suites à donner ou pas. Nous ne sommes pas toujours d’accord, mais le bon sens doit primer. J’assume l’effacement du post en question. Ce n’est pas de la censure, mais pour moi le post en question n’apportait rien de bien constructif et surtout que BMH n’était pas le bon support de communication pour traiter un tel sujet. Laisser ce sujet se développer c’était s’exposer à des dérives d’appréciation sur telle ou telle communauté. De plus, je ne suis pas persuadé que cela intéressait beaucoup de monde ici sur BMH.

Alors le sujet de l’écotaxe, polémique ou pas ? Et bien si nous l’avons laissé c’est que l’on a jugé que non. Juger ? Oui juger. Une charte ou règlement, c’est un peu comme une loi. Elle encadre des grands principes mais quand vient le moment de rendre la justice au cas par cas, les juges tiennent compte du contexte, des personnes et des faits. Il est donc naturel que tout ne soit pas forcément traité de la même façon, nous ne sommes que des Hommes, avec nos forces et nos faiblesses.

Globalement le forum s’auto-gère naturellement et il est rare que nous soyons sollicités pour faire le gendarme ou le pompier. Je souhaite que cela continue comme ça mais il faut aussi que chacun y mette du sien, c’est une histoire de bon sens. Nous savons tous quels sont les sujets polémiques, charges à nous d’essayer de ne pas diluer l’information voyageuse et quatrequatresque du forum avec ça. Il y a tellement d’autres sujets à traiter dans la thématique qui nous rassemble ici qu’il serait dommage d’en être réduit à ne parler que de politique, de religion ou de foot ...

A bon entendeur, salut !

Seb
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

planda10.jpg
planda10.jpg (80.25 Kio) Vu 6918 fois
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

@new-one
Oui c'est assez "touffu" pour retrouver une info spécifique mais c'est pour cela qu'il y a des groupes/sous-groupes/etc... la rubrique "divers" est (était?) un fourre-tout ou chacun peut (pouvait?) s'exprimer, à mon sens ce n'est pas antinomique.
Si on a du mal à s'y retrouver c'est la rançon de la gloire, il y a beaucoup de monde et beaucoup d'infos. :lol: et c'est tant mieux !

@seb61
Je ne critique pas ta décision mais je ne comprends pas ta posture. Dans la mesure où les propos ne sont ni injurieux, ni blasphématoires, ni diffamatoires, pourquoi censurer ? En l’occurrence il n'y a pas eu de dérapage, il n'y en a pas eu le temps... :lol: le sujet était "hors fil rouge BMH" certainement mais mis dans une rubrique adaptée. C'est plus la rapidité de suppression qui m'a surpris et dérouté, c'est pour cela que j'ai écrit ici.

Cependant, si on supprime tout ce qui est "border line"sur le fofo, je te cite et tu as raison de le préciser: " Non on ne peut pas parler de tout et oui les administrateurs sont responsables des propos qui sont tenus sur le site. Aucune charte ou autre règlement ne saurait dégager pénalement les "responsables" (propriétaire + administrateurs) du forum en cas de dérapage" alors il faudra supprimer les posts où l'on parle de contourner une loi, un règlement (taille des pneus pour un PL notamment...) ne pas respecter un PTAC , une vitesse (encore PL), un CT ou une CG "collection", la liste n'est pas exhaustive...

On pourrait imaginer un 1er rappel à la charte en cas de dérapage suivi de suppression si ça continuait, ça existe et fonctionne sur d'autres forums (forums yahoo Ozi, Maroc, gps, entre autres). L'ampleur et le succès que rencontre BMH fait que la charte du forum aura probablement besoin de précision à ce propos. Ce n'est qu'une idée en l'air, ça n'est pas à moi de décider, j'avais abordé légèrement ce sujet il y a quelques années (déjà) on m'avait répondu que l'auto-censure suffisait. Est-ce encore le cas ?

Au final, la pensée qui me vient à l'esprit est: "un peu de modération dans la Modération" :lol:

Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Pacha a écrit :En l’occurrence il n'y a pas eu de dérapage
Pas de dérapage !?! Sur ce post qui a été affacé j'ai pu lire mot pour mot qu'en France "on est envahi par les polonais sur les chantiers...".
Euh, ça commence à quel moment un dérapage alors ?

Et sinon si je comprends bien, au nom de la liberté d'expression vous prônez le fait de parler de tout sur tous les forums c'est bien ça ?
Remarque, ça a au moins un avantage : ainsi le concept de troll n'existe plus...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

totalement d'accord avec Seb sur ce qu'il écrit, et même si c'est lui qui a appuyé sur le bouton, comme il l'a dit il n'était pas pour a la base. moi OUI et je l'ai exprimé publiquement sur le topic en question quelques minutes ou heures avant sa disparition... par ce que j'en avais la possibilité , ce qui en soit est une injustice puisque mon statut de modo me permet de répondre la ou les autres ne le peuvent plus... et ça nous amène a un autre point important qu'il serait bien que vous preniez en compte:
sebg61 a écrit :... Laisser ce sujet se développer c’était s’exposer à des dérives d’appréciation sur telle ou telle communauté. De plus, je ne suis pas persuadé que cela intéressait beaucoup de monde ici sur BMH. ...
je ne souhaiterai en effet pas que certains s'imaginent qu'il suffise d’être les plus nombreux a s'exprimer en faveur du maintient ou non de tel ou tel sujet pour que celui ci soit conservé ou supprimé, la pertinence de l'argumentation doit prévaloir a mon avis.

et en l’occurrence, quand bien même serions nous majoritairement concernés par le sujet, et nous le sommes tous forcément d'une certaine manière, quand bien même seriez vous des 10 aines a vouloir avoir ce débat, que vous n'en seriez pas moins invités a aller le tenir ailleurs pour de multiples raisons déjà citées mais aussi pour celle ci:

''telle ou telle communauté '' comme mentionné aura peut être tout le loisir de vous lire par ce que c'est un forum publique, et pour autant n'aura aucun droit de réponse car pour répondre il faut être inscrit sur ce forum, et pour y être accepté, il faut, sinon avoir un des véhicules qui nous fédèrent ici ... ou du moins témoigner un certain intéret pour ces derniers par une participation qui soit en relation avec le sujet... et préférablement les 2 mais en aucun cas ni l'un ni l'autre.

en d'autres termes quelqu'un qui voudrait s'inscrire pour répondre a l'un de ces complet hors sujet dont vous regretté ici la disparition n'y serait tout simplement pas autorisé, sauf a le faire par ruse en prétendant posséder tel ou tel véhicule et vouloir participer a une autre discussion... juste pour pouvoir ensuite jeter son dévolu sur celle ci...

bref ce serait ingérable en un rien de temps.

j'ai parfois fait le test de m'inscrire sur un forum en annonçant clairement que je ne comptais pas y être actif mais que c'était la seule possibilité que j'avais pour poser une question au sujet d'une annonce passée sur le forum... je n'ai jamais eu de réponse. dans le même genre, je viens de relayer la question d'un boulanger sur ce topic:

viewtopic.php?f=57&t=8050&p=116358&hili ... er#p116358

je ne vois en effet aucune raison de ne pas l'aider a obtenir cette information qui pourrait aussi être utile a d'autres .
alors bien sur j'aurais pu aussi bien approuver son message et le laisser vivre sa vie ici avec nous, mais je ne sais pas si vous avez une idée du nombre de nouveaux inscrits chaque année...

du nombre de discussions polémiques potentielles que l'on peut engager, et passer notre temps a modérer, et a débattre de la pertinence a laisser ou supprimer tel ou tel message... aucun de nous n'a envie de passer sa vie a ça.

d'autant qu'au delà de l'aspect moderation, dans la série ''qui ne dit mot consent '' je n'aime pas laisser écrire des choses inexactes si je sais qu'elles le sont ... ou injustes...il y aurait tellement de commentaires a faire sur les seuls quelques post qui étaient écrits dans ce topic disparu qu'on peut tous quitter nos jobs si on veut faire les choses consciencieusement pour y répondre car comme Seb et d'autres l'ont dit ce sera sans fin.

je trouve très intéressant de lire tout ce que vous écrivez, sur ce nouveau topic encore, mais j’essaie de ne retenir que ce qui concerne l'intéret de ce forum.

on a tous l'opportunité de distiller nos opinions politiques ou autre avec parcimonie au fil de nos posts, sous forme de trais d'humour ou d'énervement ... mais faisons en sorte que cela reste homéopathique, anecdotique .

chacun a son avis sur les intermittents du spectacle, sur le mariage gay ,sur je ne sais quoi encore... faut'il pour autant que chaque forum de chaque spécificité ait une section pour débattre de ces sujets ?

comme l'a évoqué Yves, si en réunion de travail , en conseil de classe , ou qu'un groupe sur scène décide que c'est le lieux et le moment de parler de la pénalisation de la prostitution par exemple... au lieu de faire ce que qui était prévu, et dise que tout va bien puisque chacun est libre de participer ou continuer ce qu'il comptait initialement faire... v'la l'bordel ...
c'est quand même tellement plus simple quand les gens se rendent compte d'eux même que s'ils ne sont pas d'humeur a parler du sujet qui a réunis tout le monde, il est préférable qu'ils aillent ailleurs exposer ce qui les préoccupe a ce moment précis, plutôt que de forcer les autres a se distraire de leur intérêt auquel le lieu est dédié :roll:

dire que c'est la merde et que tout part en couille c'est pas trop dur...on sait tous le faire :mrgreen:
essayer de garder un semblant d'organisation pour qu'un truc qui fonctionnait bien jusque la continue comme ça voir même mieux, ça peut ne pas être très difficile non plus mais faut que tout le monde y mette un peu du siens quand même :wink:

j'ajouterai encore que je me suis déjà longuement étendu sur les risques que les hors sujets font encourir a notre forum ici:

viewtopic.php?f=14&t=9136
au risque de ne pas être très chaleureux , et cela n'avait pas de lien avec la religion ou la politique.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Noich' a écrit :...

Pas de dérapage !?! Sur ce post qui a été éffacé j'ai pu lire mot pour mot qu'en France "on est envahi par les polonais sur les chantiers...".
Euh, ça commence à quel moment un dérapage alors ?

Et sinon si je comprends bien, au nom de la liberté d'expression vous prônez le fait de parler de tout sur tous les forums c'est bien ça ?
Remarque, ça a au moins un avantage : ainsi le concept de troll n'existe plus...
en effet... et c'est aussi par ce qu'on a pas envie de devoir se poser 15 fois par jour la question de savoir ce qu'est un dérapage et ce qui ne l'est pas.... ici on a juste un pur hors sujet qui n'a rien a faire ici... que le fait soit vrai ou faux n'importe absolument pas.

vous pouvez écrire que les chantiers Français sont envahis de camions 4x4 polonais ! et vous verrez que vous serez bien mieux accueilli , même qu'on vous en demandera des photos :wink:

mais pitié ne venez pas ouvrir un topic pour nous dire que le pain n'est plus aussi bon qu'avant a la boulangerie... c'est peut être vrai et sûrement dommage mais on n'y peut rien et tant que le camion qui livre la farine n'a pas de grosses roues, n'envoyez pas de photos non plus :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :... L'ampleur et le succès que rencontre BMH fait que la charte du forum aura probablement besoin de précision à ce propos. Ce n'est qu'une idée en l'air, ça n'est pas à moi de décider, j'avais abordé légèrement ce sujet il y a quelques années (déjà) on m'avait répondu que l'auto-censure suffisait. Est-ce encore le cas ?

Au final, la pensée qui me vient à l'esprit est: "un peu de modération dans la Modération" :lol:

oui en effet, le nombre de personnes... la lassitude peut être aussi de voir les memes sujets rebattus, peuvent expliquer des tentatives d'ouverture vers d'autres sujets...
perso quand j'ai eu envie de parler d'autre chose que de camions 4x4, voyages, ... je suis partis foutre le bordel sur un autre forum. je suis revenu quand j'ai eu de nouveau envie de contribuer a celui ci.

ça peut être par période mais on ne vous demande pas de carte d'exclusivité, vous pouvez être inscrits sur autant de forum que vous voulez et même être connecté a 2 ou plus en même temps, alors pourquoi s'en priver ?

je sais pas moi, vous pouvez être amateur de films X et très catholique ...ça ne me parait pas incompatible... peut être que si ? :roll: enfin l'essentiel est de lancer les sujets qui correspondent au forum sur lequel vous vous etes inscrit pour ne pas engorger et gonfler inutilement les participants de l'un ou de l'autre :roll:

bon bien-sûr je vous comprends le pied pour vous sera peut être les partouzes dans les couvents...mais vous devez pouvoir le suggérer sans avoir a lancer un sujet spécifique non ? et encore dans l'exemple que je donne il y a un lien entre les 2 centres d'intéret.... ici on parle d'un topic qui n'en avait même pas le plus petit avec le notre.

si le sujet passionne, je suis certain que nombreux sont déjà les espaces de débats qui traitent de ce sujet, pourquoi ne pas s'y rendre dans ce cas? sinon est ce par réelle besoin de sonder les convictions politiques ou religieuses des différents intervenant d'un forum pour savoir s'ils sont fréquentables ?

ou bien encore, c'est utiliser tous les moyens de communications possibles pour propager une idée...mais dans quel but ?
et manifestement au mépris des risques encourus par l'ensemble du forum, si malgré le rappel de ceux ci, ils sont ignorés et que ces risques passent au second plan derrière l’intérêt a propager une info qui n'a de toutes façons rien d'un scoop :roll:
Répondre

Retourner vers « Divers »