Bonjour, vu que je ne vais pas passer mon temps à polluer les sujets des autres membres du forum avec mon bahut , j'ouvre ce poste pour vous faire suivre au mieux que je pourrai la restauration du B110.
Donc déjà depuis l'achat j'ai refait les freins arrière et avant et vidange du liquide de frein, ce qui m'a permis de le repasser aux mines sans problème, j'ai ensuite viré tout le bazar qui servait au déneigement pour gagner du poids
le voici dans sa configuration actuelle (beaucoup de choses vont changer au fil des mois)
Salut Richard,
Nous on en a fini (pour l'instant) avec notre plancher.
C'est une bonne option que t'as pris. Si on avait eu le temps on aurait fait pareil.
Bon courage donc à toi!
A plus
Voici l'avancée du week end, j'ai terminé la partie la moins attaquée (donc coté passager), et j'ai attaqué à découper le plancher sous le siège conducteur, et la c'est le drame...
Ey ben, je vois qu'on a le même soucis, on dirait le notre, mais si ça peut te rassurer, c'était encore pire sur le notre. Le U qu'on voit sur ta dernière photo était sur le notre, complètement, ba en fait inexistant !
Ca fait un peu peur en effet quand on s'y attaque, mais une fois dedans c'est pas si terrible. Et une fois que t'as tout démonté et décapé, c'est déjà bien plus propre.
Si par la suite ca peut te donner une idée, sur notre nouveau plancher, on a coller deux couches de liège de 3mm pour remplacer le goudron. Niveau bruit, je trouve ça vraiment concluant, j'ai rouler avec, et sans remettre les tapis mousses, et ça faisait moins de bruit qu'avant.
En tous cas, ur la partie que tu as fait ça rend bien. Continue comme ça !
Merci pour les encouragements, et merci du tuyau (en liège) Nico
Pour bien faire faudrait que j'arrive à retrouver un support de frein à main car le mien n'a pas supporté le démontage
Salut,
C' est de quel support exactement dont tu parles ? celui avec les trois pattes de fixations et les crans ou la pièce en tôle qui maintient le soufflet ?
si c'est cette dernière moi je l'ai virée et j'ai découpé une tôle à la forme du soufflet qui vient se mettre autour et boulonné au planché, ça marche nickel.
Sinon voit peut-être avec machin, a priori il aurait un peu de pièces.
Bonne continuation.
L'autre partie bien pourrie est maintenant refaite, restera plus qu'à installer un plancher tout neuf, et ensuite ce sera apprêt mastique, et ensuite j'attaquerai la face avant
Petit à petit l'oiseau fait son nid, après avoir découper une tôle pour le plancher, j'ai repéré et percé les trous aux "bons" endroit, un coup de spray inox metaflux sur la face du dessous, ensuite pointage soudage et ensuite faudra mastiquer ça pour avoir un rendu plus lisse
Une fois le plancher apprêté et le joint au fond de la cabine refait, je me suis attaqué à la face avant gauche qui était toute pourris, j'ai donc découpé les tôles foutues et meulé pour mettre à nue les parties où je vais souder les nouvelles pièces, étant donné que chez Renault on ne trouve plus la plupart des éléments, il a fallu les refabriquer: