Webasto Dual Top
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
Webasto Dual Top
Dans la lignée des chauffages, et pour informer ceux qui disposent d'un Webasto Dual Top , je vous alerte du fait suivant:
Le chauffage, qui est pourtant vendu pour être monté a l'extérieur (dans mon cas je l'ai positionné a la place de le roue de secours sous le véhicule )......présente un défaut qui est connu par Webasto , c'est la non protection contre l'humidité de la carte électronique du moteur de ventilation de chauffage (qui ne concerne pas la production d'eau chaude).
Bien que sur mon véhicule j'ai pris la précaution de le " carrener" complètement ( d'une part pour les chocs ,et également de ramener toutes les aspirations ,ventilation , évacuations....... vers des corps creux , donc sans contact avec l'extérieur.....sauf bien entendu , les évacuations d'origines prévues par le constructeur )
Alors bien entendu la panne a été prise en garantie ( 2 ans ) mais avec une certaine réticence car : "......mais c'est un 4X4....."!!!!.......????????
Le chauffage, qui est pourtant vendu pour être monté a l'extérieur (dans mon cas je l'ai positionné a la place de le roue de secours sous le véhicule )......présente un défaut qui est connu par Webasto , c'est la non protection contre l'humidité de la carte électronique du moteur de ventilation de chauffage (qui ne concerne pas la production d'eau chaude).
Bien que sur mon véhicule j'ai pris la précaution de le " carrener" complètement ( d'une part pour les chocs ,et également de ramener toutes les aspirations ,ventilation , évacuations....... vers des corps creux , donc sans contact avec l'extérieur.....sauf bien entendu , les évacuations d'origines prévues par le constructeur )
Alors bien entendu la panne a été prise en garantie ( 2 ans ) mais avec une certaine réticence car : "......mais c'est un 4X4....."!!!!.......????????
Re: Webasto Dual Top
Salut,
L’oxydation des cartes électroniques est un phénomène bien connu dans le domaine où je bosse. C’est pour cela que l’on recouvre de vernis certaines cartes de calculateurs assujetties à de fortes variations thermiques (condensation). Donc si vous le souhaitais, je peux vous vernir vos éléments électroniques … si intéressé (attention à la garantie dans ce cas ...), contact par MP.
@+
Seb
L’oxydation des cartes électroniques est un phénomène bien connu dans le domaine où je bosse. C’est pour cela que l’on recouvre de vernis certaines cartes de calculateurs assujetties à de fortes variations thermiques (condensation). Donc si vous le souhaitais, je peux vous vernir vos éléments électroniques … si intéressé (attention à la garantie dans ce cas ...), contact par MP.
@+
Seb
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
sebg61 a écrit :Salut,
@+
Seb
Salut à tous,
C'est donc connu, mais les concepteurs préfèrent appliquer la garantie...?

Pour les boitiers électroniques, les calculateurs, c'est toujours démontable, la carte est toujours accessible ou alors elle est parfois noyée complètement et là, la seule façon, c'est de changer le boitier complet ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Je crois que la démarche est la même sur des véhicules moderne et quatre roues motrice: "mais vous avez fait du quatquatrte!!??!!"
c'est ballot!
Seb, le vernis que vous appliquez a-t-il des caractéristiques différentes d'un simple vernis incolore (type peinture auto en spray?)
c'est ballot!
Seb, le vernis que vous appliquez a-t-il des caractéristiques différentes d'un simple vernis incolore (type peinture auto en spray?)
...
explique toi un peule point G a écrit :... également de ramener toutes les aspirations ,ventilation , évacuations....... vers des corps creux , donc sans contact avec l'extérieur.....sauf bien entendu , les évacuations d'origines prévues par le constructeur )

quels sont les avantages à part un potentielle diminution du bruits ? ça ne pose pas de problème avec la température des gaz brulés ?
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
Je n'ai pas précisé que , suite a mon contact avec le service qualité de Webasto France ,le nouveau moteur et la carte qui ont été remplacés en garantie sont maintenant isolé d'un vernis de protection ,mais de plus , je l'ai fait recouvrir d'une pellicule de mastic spécial .
Le plus étonnant c'est que , bien que la platine se détache du moteur , a priori , Webasto ne vend que l'ensemble monté.... plus de 400€ ht......!!!!!!!! alors que j'avais testé le moteur sans sa régulation il fonctionnait trés bien !!!!
Je pense que mon intervention avec mon" insistance" sur la notion de " vice caché et de défaut de conception " a pesé sur la balance.
Mais bon ,le SAV a trés bien réagit ,et je ne peux qu'en être satisfait.
Le plus étonnant c'est que , bien que la platine se détache du moteur , a priori , Webasto ne vend que l'ensemble monté.... plus de 400€ ht......!!!!!!!! alors que j'avais testé le moteur sans sa régulation il fonctionnait trés bien !!!!
Je pense que mon intervention avec mon" insistance" sur la notion de " vice caché et de défaut de conception " a pesé sur la balance.
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
Concernant les aspirations des ventilations prévues pour le balayage des gaz au démarrage , et en fin de cycle ,pour l'aspiration du brûleur ,toutes les tuyauteries sont emboitées dans ces corps creux dont le Sprinter dispose a profusion..... , et obturées par les obturateurs d'origines ,mais J'ai tout de même monté les filtres prevus d'origine pour l'exterieur dans ces corps creux.L'important c'etait d'eviter l'aspiration des grosses impureteés (pistes ,sable ,eau.......)le point G a écrit :Je n'ai pas précisé que , suite a mon contact avec le service qualité de Webasto France ,le nouveau moteur et la carte qui ont été remplacés en garantie sont maintenant isolé d'un vernis de protection ,mais de plus , je l'ai fait recouvrir d'une pellicule de mastic spécial .
ils ceinturent tout le bas de caisse du véhicule et offrent donc un trés grand volume ,et les mises a l'air sont les évacuations de condensation situés en partie basse (tous les 50cm environ une lèvre ouverte de 20mmX3mm au pincement des tôles)J'ai d'ailleurs également profité d'une de ces "obturations" pour implanter l'aspiration de mon compresseur avec bien entendu son filtre a air .
Pour l'aspiration de l'air servant de chauffage je l'ai redirigé dans l'habitacle de façon a profiter d'un air propre et "réchauffé"
Il n'y a donc a l'extérieur que l'échappement , et l'orifice d'évacuation de vidange d'eau (gel ou nettoyage.....)et je pense que là est l'origine du problème .
c'est donc pour filtrer plus les impuretés ? pas pour le bruit ? l'échappement ne risque t'il pas d'apporter de la condensation, sans parler de "bruler" le revêtement anti-corrosion dans les corps creux ?
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
Non !je confirme que le système d'échappement , tuyau et silencieux, est bien a l'extérieur, directement sous les carrénages Alu de 8mm.
Concernant le bruit ,l'ensemble est trés discret , et seule la pompe de gavage en carburant est a peine audible.
Je pense que l'isolant que j'avais utilisé (plaque de mousse Xtrem isolator )plus la pulvérisation sur les parois de liege projeté est très efficace.
J'avais pris la précaution de doubler tous les joints de portes ,en particulier les Arrières.(pour le bruit mais surtout la poussière.)
Concernant le bruit ,l'ensemble est trés discret , et seule la pompe de gavage en carburant est a peine audible.
Je pense que l'isolant que j'avais utilisé (plaque de mousse Xtrem isolator )plus la pulvérisation sur les parois de liege projeté est très efficace.
J'avais pris la précaution de doubler tous les joints de portes ,en particulier les Arrières.(pour le bruit mais surtout la poussière.)
ok merci je comprend mieux 

Salut,
@+
Seb
C'est un vernis non corrosif qui garde un certaine souplesse dans le temps. Vernis humiseal, pour la ref je regarderai dès que j'ai une minute. Le nôtre est luminescent sous uv pour voir les zones où il y en a ou pas ...leoduro a écrit :...Seb, le vernis que vous appliquez a-t-il des caractéristiques différentes d'un simple vernis incolore (type peinture auto en spray?)
@+
Seb
Salut,
Vernis humiseal ref: 1B31
L'avantage de ce vernis c'est qu'il peut facilement être retirer avec le diluant qui va bien.
Appliquer au pinceau ou par trempage des cartes dans le vernis légèrement dilué, penser à protéger les connecteurs !
ça va finir en post de tropicalisation de l'électronique ...
@+
Seb
Vernis humiseal ref: 1B31
L'avantage de ce vernis c'est qu'il peut facilement être retirer avec le diluant qui va bien.
Appliquer au pinceau ou par trempage des cartes dans le vernis légèrement dilué, penser à protéger les connecteurs !
ça va finir en post de tropicalisation de l'électronique ...

@+
Seb