Nouveau sur le site, Bonjour à tous !!!!
- Soif de Bougeotte
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
Nouveau sur le site, Bonjour à tous !!!!
Nous sommes deux voyageurs vivant depuis plus de 2 ans dans notre camping car, et, actuellement depuis 15 mois en Amérique du Sud. Lorsque nous étions en activité,nous avions un fourgon et partions tous les week-ends, le pas n'a pas été difficile à franchir de tout larguer pour partir à l'aventure. Nous voulions un camping car avec un peu plus d'espace, une vrai douche...etc.. 4X4 pour les pistes d'Amérique du Sud, et surtout réparable de partout, notre choix s'est porté sur une capucine Challenger J5 TD Dangel. Depuis 2 ans, nous avons fait plus de 50.000 Km sans aucun problème (une grosse révision a été bien sur faite avant le départ) Si vous voulez des détails sur le véhicule et sur notre voyage, vous pouvez aller voir notre site : http://www.soifdebougeotte.com . Nous pensons être encore en Am-Sud pour au moins 2 ans minimum, il y a tellement à voir. Je ne serai pas régulièrement sur le forum car ici les connexions internet "sauvages" sont irrégulières....... Nous répondrons volontiers à vos questions.
Francis & Isabelle dit "les bougeottes"
Francis & Isabelle dit "les bougeottes"
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Re: Nouveau sur le site, Bonjour à tous !!!!
bienvenu sur le site et bon voyage pour la suite, tenez nous au courant avec des photos
cordialement jean louis
cordialement jean louis
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue sur le forum.
dis-nous en plus sur ton véhicule, ce n'est pas un type de véhicule courant sur ce forum.
A+Claude.
dis-nous en plus sur ton véhicule, ce n'est pas un type de véhicule courant sur ce forum.
A+Claude.
- flymetothemoon
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Prénom(s) : Philippe
- Instagram : https://www.instagram.com/philb3120/?hl=fr
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/LeTubeDePhil/videos
Bravo !
Bienvenue sur ce site !
Je pense que beaucoup rêvent de faire la même chose, mais n'arrivent pas à franchir le pas ...
Et j'imagine que vous n'êtes pas fortunés au point d'avoir plusieurs années d'avance ... !!
Donc petits boulots au cours de votre voyage ... ?
En tout cas profitez-en bien !
C'est tout ce qu'on peut vous souhaiter !
Bienvenue sur ce site !
Je pense que beaucoup rêvent de faire la même chose, mais n'arrivent pas à franchir le pas ...
Et j'imagine que vous n'êtes pas fortunés au point d'avoir plusieurs années d'avance ... !!
C'est grâce à vous que l'on voyage de chez nous! Vous êtes sur le bon forum ... 4x4 ... expédition ... liberté ...Soif de Bougeotte a écrit :Nous sommes deux voyageurs vivant depuis plus de 2 ans dans notre camping car, et, actuellement depuis 15 mois en Amérique du Sud.
Bienvenue
Gabriel
salut et bienvenue
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Bienvenue à vous sur BMH 

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

Ah ben il y en a qd même qui voyagent
Bienvenue à vous par ici pour une petite pause café/croissant frenchi
... bon la je suis parti dans la lecture de votre site alors bonne suite en attendant et à bientôt.

Bienvenue à vous par ici pour une petite pause café/croissant frenchi

... bon la je suis parti dans la lecture de votre site alors bonne suite en attendant et à bientôt.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Bienvenue sur BMH
Vivre longtemps dans un tout petit espace est déjà une aventure, le faire sur du très long terme loin de la France en est une autre, bravo.
Votre roulotte n'est pas bardée de chromes rutilants ni de performances qui provoquent l'extase mais prendre son temps comme vous le faites est sans doute le plus grand luxe dont on peut rêver pour voyager.
Merci de nous le faire partager en venant nous rencontrer sur le forum, je vais de ce pas lire votre blog.
Bonne continuation
Cordialement
Yves
Bienvenue sur BMH
Vivre longtemps dans un tout petit espace est déjà une aventure, le faire sur du très long terme loin de la France en est une autre, bravo.
Votre roulotte n'est pas bardée de chromes rutilants ni de performances qui provoquent l'extase mais prendre son temps comme vous le faites est sans doute le plus grand luxe dont on peut rêver pour voyager.
Merci de nous le faire partager en venant nous rencontrer sur le forum, je vais de ce pas lire votre blog.
Bonne continuation
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Bonjour et bienvenue sur le Fofo.
Je vois que vous allez passer par chez nous bientôt ? ¿ Si vous voulez vous arrêter pour souffler un peu on vous recevra avec plaisir a la maison le temps de votre sejour...
On est a Caacupè a 50 km d`Asunción, n`hésitez pas a nous contacter par MP si vous avez des questions concernant le pays et Idem en cas de problème Telph. 0971 33 77 18.
Très belles photos sur votre blog... :thanks:
Bonne route a vous et peut être a bientôt.
Je vois que vous allez passer par chez nous bientôt ? ¿ Si vous voulez vous arrêter pour souffler un peu on vous recevra avec plaisir a la maison le temps de votre sejour...
On est a Caacupè a 50 km d`Asunción, n`hésitez pas a nous contacter par MP si vous avez des questions concernant le pays et Idem en cas de problème Telph. 0971 33 77 18.
Bonjour
Faite bon voyage.
Detrés belle photos sur le blog.
Thierry
Faite bon voyage.
Detrés belle photos sur le blog.
Thierry
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Bonjour et bienvenue !!
Pourrais-tu mettre une photo de ton système Filopur, stp, pour voir l'encombrement?
ça ne diminue pas trop le débit?
Tu filtres toute l'eau du bord ou simplement la cuisine?
c'est une filtration "de principe"(évite le traitement chimique-micropur par exemple) ou vous buvez l'eau du bord?? (évite d'acheter l'eau de boisson en bouteille)

Pourrais-tu mettre une photo de ton système Filopur, stp, pour voir l'encombrement?
c'est une filtration "de principe"(évite le traitement chimique-micropur par exemple) ou vous buvez l'eau du bord?? (évite d'acheter l'eau de boisson en bouteille)

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Un grand merci à vous deux pour votre inscription sur le forum et je pense que beaucoup d'entre nous profiterons de votre expérience !Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673

Bernard
- Soif de Bougeotte
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
Salut Claude, et merci de ton mot; après lecture de voyageurs en Am-sud, nous avons découvert les routes non goudronnées (dit les ripios) et les très fortes pentes, aussi nous ne voulions pas partir en camping car classique (2 roues motrices) nous ne voulions pas non plus un P.L. 4X4 (budget oblige) après recherches, nous avons trouvés une capucine Challenger sur Peugeot J5 TD avec équipement Dangel 4 roues motrices, en fait ce n'est pas un vrai 4X4 car je n'ai pas de petites et grandes vitesses, en marche normale, je circule en traction, et j'ai un interrupteur au tableau de bord qui me crabote les roues arrières par une boite de transfert commandée pneumatiquement, nous ne faisons pas de gros franchissement, mais cela nous permet de pouvoir sortir des pistes trempées, d'aller sur des plages (dormir avec les lions de mer) ...etc, bref c'est un super "sort merde", cela nous a bien servi souvent.claude1962 a écrit :bonjour et bienvenue sur le forum.
A+Claude.
Par contre, lorsque nous reviendrons en France, nous rechercherons je pense un vrai 4X4 mais fourgon, style Mercedes, Iveco ou B110, c'est plus pratique pour les chemins étroits avec des branches.....
Bien amicalement, Francis & Isabelle, dit"les bougeottes"
- Soif de Bougeotte
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
flymetothemoon a écrit :Bravo !
Bienvenue sur ce site !
Bonjour à vous deux !!!! d'abord je voudrai vous dire que si vous avez envie de partir, il faut le faire, il ne faut pas plus tard dire : si j'avais su !!! bien sur, il y a le problème de l'argent, en France, nous nous trouvons dans le piège de la spirale des contraintes, la maison, les enfants, les crédits..... Vous ne pouvez pas savoir, nous avons été surpris nous même du nombre de voyageurs Français qui sont sur les routes ici, et beaucoup avec des enfants (le C.N.E.D. se fait maintenant par internet) il y a internet partout,c'est un outil formidable, nous voyons la famille, les amis avec skype. Pour nous, bien sur cela nous est facile car je suis à la retraite, mais mon épouse a arrêtée de travailler, et je n'ai qu'une petite retraite, avec notre mode de vie, nous ne dépensons pas 850 euros par mois tout compris,(carburant, entretien du véhicule,courses, restos, souvenirs, visites des parcs et musées...etc) il existe aussi le woofing, qui consiste à être logé nourri contre petits travaux, c'est un moyen de s'immerger localement et de prolonger le voyage, les petits boulots existent aussi. Comme vous pouvez le voir, avec presque rien,nous sommes très heureux de vivre de cette facon, nous sommes aussi déconnectés du stress et des impératifs de la vie active....
Espérant vous motiver.... Amicalement, Francis & Isabelle, dit "les bougeottes"
- Soif de Bougeotte
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
palomapy a écrit :Bonjour et bienvenue sur le Fofo.
Bonjour Alain; quel dommage que nous n'ayons pas pu lire ton mail avant !!!!! nous ne sommes pas passés loin d'Asunsion; hélas, nous sommes tributaires des connexions internet, il faut dire que nous ne recherchons des connexions que au moins tout les 15 jours pour rassurer la famille, mettre à jour le site, consulter les mails importants, banque,etc... Nous sommes déjà en Argentine depuis quelques jours et avons entamés notre descente sur Buenos Aires pour rencontrer un ami qui nous attends, puis d'autres amis à Plata. Ensuite, nous retournons au Chili pour remonter la careterra austral direction Chiloé. Nous gardons précieusement ton adresse mail, car nous avons adoré le Paraguay et nous nous sommes promis d'y retourner.
Bien amicalement, Francis & Isabelle, dit "les bougeottes"
Super témoignage qui devrait en rassurer plus d'un sur les possibilités de voyager à "bas coût". Perso avec le cam, mais à 4, nous avons galérer pour se fixer les 1500€/mois. MAIS nous avons beaucoup roulé ( manque de temps), donc beaucoup consommé avec 800/900€ de mazout par mois...
Le rapprochement est intèressant avec le mode "sans véhicule" qui implique acheter des hébergements, des déplacements, être moins indépendants du coté bouffe: on part mardi au Nica et on a prévu , à 3 ( la famille diminue
) 1500€/mois. Hors avion bien sûr; les billets sont payés par le fuel non consommé cet hiver par la baraque !!!
Le rapprochement est intèressant avec le mode "sans véhicule" qui implique acheter des hébergements, des déplacements, être moins indépendants du coté bouffe: on part mardi au Nica et on a prévu , à 3 ( la famille diminue

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Soif de Bougeotte
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
Pacha a écrit :Bonjour et bienvenue !!
Salut Pacha!!! J'ai choisi le Filopur, car pour moi c'est le plus pratique, l’alimentation du filtre se fait à la sortie du robinet, et il y a un bec verseur sur le filtre qui permet de remplir les bouteilles. Cela me permet de remplir mes réservoirs n'importe ou (station service ou l'eau n'est pas potable, lacs, rivières..). L'eau sortant du filtre étant traitée, je m'en sers pour boire et me laver les dents. L'eau pour la cuisine étant bouillie, cela ne sert à rien de prendre la traitée. Dans les régions où l'eau est vraiment à craindre, il suffit d'avoir un produit désinfectant pour rincer les légumes par exemple. On en trouve facilement au Chili. Mais de toute manière, en Amérique du sud, l'eau ne pose pas un gros problème. Nous buvons depuis le début l'eau du bord. Nous remplissons souvent aussi un jerrican aux stations en demandant si l'eau est bonne à boire. Pour info, le filopur coute dans les 190 euros, les filtres de rechanges dans les 30 euros et durent 6 mois.
Pour infos complémentaires : site : http://www.filopur.fr E mail du bureau filopur france : contact@filopur.fr tél/fax 05 57 15 32 14
le revendeur est très sérieux et te donne tous les renseignements.
Amicalement, Francis
P.J. photo du filopur
Salut,Soif de Bougeotte a écrit :si vous avez envie de partir, il faut le faire, il ne faut pas plus tard dire : si j'avais su !!! bien sur, il y a le problème de l'argent, en France, nous nous trouvons dans le piège de la spirale des contraintes, la maison, les enfants, les crédits..... Vous ne pouvez pas savoir, nous avons été surpris nous même du nombre de voyageurs Français qui sont sur les routes ici, et beaucoup avec des enfants (le C.N.E.D. se fait maintenant par internet) il y a internet partout,c'est un outil formidable, nous voyons la famille, les amis avec skype. Pour nous, bien sur cela nous est facile car je suis à la retraite, mais mon épouse a arrêtée de travailler, et je n'ai qu'une petite retraite, avec notre mode de vie, nous ne dépensons pas 850 euros par mois tout compris,(carburant, entretien du véhicule,courses, restos, souvenirs, visites des parcs et musées...etc) il existe aussi le woofing, qui consiste à être logé nourri contre petits travaux, c'est un moyen de s'immerger localement et de prolonger le voyage, les petits boulots existent aussi.
Ca c'est une super philosophie, j'adhère complètement et je suis bien content de lire votre témoignage, en espérant aussi que ça en motivera d'autres

Bonne continuation, au plaisir de vous lire,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Nous avons déjà utilisé un filtre identique, mais il faut tout de même une certaine pression pour qu'il fonctionne correctement non ?Soif de Bougeotte a écrit :..... J'ai choisi le Filopur, car pour moi c'est le plus pratique, l’alimentation du filtre se fait à la sortie du robinet, et il y a un bec verseur sur le filtre qui permet de remplir les bouteilles......
Bonne philosophie, mais tout n'est pas toujours possible même en dehors du système....

Il faut parfois s'armer de patience pour parvenir à ses rêves....

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian