Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Chapître 3
Le Rallye Raid Les pionniers de l'histoire
Malgré certains commentaires, et même parfois de ma part, CHAPEAU à l'orga! Exactement ce que nous attendions,
2/3 de chemins, ce qui est balaise quand on connait la posture d'autruche qu'aime adopter certaines administrations face à l'idée d'autoriser 110 singlés à passer par les chemins dont ils ont la gestion...
Les Road Books de l'orga nikel! oui certains ne comprennaient pas certains écart, mais il suffit d'admettre que lors du repérage les chemins étaient juste un peu plus GRAS, pour expliqué le décalage.
Bon après plusieurs écart d'un km sur un Road Book "pro" là ça nous a plutôt fait rire ( Bob et moi, certains jardinaient ) mais ça c'était les road book d'un "pro"....
niveau "logement" Camping assuré tout les soirs, desfois municipaux, desfois un terrain de la commune, desfois un terrain vagues ( mais il y avait quand même des wc faient avec des poubelles enterrées ) Après libre a vous d'aller en chambre d'hôtes à 17km, mais là vous ratiez l'ambiance du bivouac...
Et c'est surtout ça ce rallye ! une super Ambiance! Bon génial l'arrivée à Chambon Sur Lac avec Eric qui nous a attendu et offert une potion magique. Même sur la route à longueur d'année, je n'ai jamais autant enchaîné d'embuscades même plus froid. Et puis on s'ennuyer desfois avec Bob, obligés d'aller ressouder des chapelles d'amortisseurs de Def, que notre Rodolphe avait, pulvérisé! Bon c'était le premier mec à s'être inquiété de notre mésaventure de support moteur, il nous a tout de suite proposé des extracteurs de vis...
Bref il se fait tard encore une fois alors pour résumer imaginez les p'tits gros qui dur 10 jours, avec son lots de singlés, de machines de courses, de boissons sous licence IV et de bonne humeur quoi qu'il arrive....
Le Rallye Raid Les pionniers de l'histoire
Malgré certains commentaires, et même parfois de ma part, CHAPEAU à l'orga! Exactement ce que nous attendions,
2/3 de chemins, ce qui est balaise quand on connait la posture d'autruche qu'aime adopter certaines administrations face à l'idée d'autoriser 110 singlés à passer par les chemins dont ils ont la gestion...
Les Road Books de l'orga nikel! oui certains ne comprennaient pas certains écart, mais il suffit d'admettre que lors du repérage les chemins étaient juste un peu plus GRAS, pour expliqué le décalage.
Bon après plusieurs écart d'un km sur un Road Book "pro" là ça nous a plutôt fait rire ( Bob et moi, certains jardinaient ) mais ça c'était les road book d'un "pro"....
niveau "logement" Camping assuré tout les soirs, desfois municipaux, desfois un terrain de la commune, desfois un terrain vagues ( mais il y avait quand même des wc faient avec des poubelles enterrées ) Après libre a vous d'aller en chambre d'hôtes à 17km, mais là vous ratiez l'ambiance du bivouac...
Et c'est surtout ça ce rallye ! une super Ambiance! Bon génial l'arrivée à Chambon Sur Lac avec Eric qui nous a attendu et offert une potion magique. Même sur la route à longueur d'année, je n'ai jamais autant enchaîné d'embuscades même plus froid. Et puis on s'ennuyer desfois avec Bob, obligés d'aller ressouder des chapelles d'amortisseurs de Def, que notre Rodolphe avait, pulvérisé! Bon c'était le premier mec à s'être inquiété de notre mésaventure de support moteur, il nous a tout de suite proposé des extracteurs de vis...
Bref il se fait tard encore une fois alors pour résumer imaginez les p'tits gros qui dur 10 jours, avec son lots de singlés, de machines de courses, de boissons sous licence IV et de bonne humeur quoi qu'il arrive....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Si ça vous branche,
pour en avoir parlé avec Pascal, M.ORGA, qui roule depuis peu en Pinz
Comptez le prix de l'inscription + de quoi donner a boire au bousin pour 3000/3500 km + de quoi se nourir ( et ...) + de quoi se loger
nous on s'en sort pour 2000/2200 € de frais pour 10 jours, hors prépa vh ce qui me parait très abordable à qui voudrait vivre un rallye de régularité en camion. Notre conso 20/22 litres/100km.
question camion, le brutt avait le format idéal ( sans prêcher pour ma paroisse ) plusieurs virages en épingles à flan de montagne en 2/3/4/5 fois, beaucoup de sous bois ( je suis bon pour repeindre le par-branches dont c'est la fonction ), des emplacements de campings, .....
Alors un p'tit gros ok, Brutt, DURO, B90, B110, iveco, Pinz, et j'en oublis
5 / 6 véhicules seront admis l'année prochaine vous êtes les bienvenus
Attention tout de même, oubliez le CC, un minimum de prépa à prévoir les classiques: suspension, moteur, trip master, G.P.S. ( un tomtom nous à suffit ). Pour vous donner une idée, tenir 35/40 km/h de moyenne sur 160km de spéciale avec 1/3 de piste roulante, 1/3 de piste technique voir très technique pour un camion, et 1/3 de route, on a pas trainé sur la route. heu, ni sur les pistes
pour en avoir parlé avec Pascal, M.ORGA, qui roule depuis peu en Pinz
Comptez le prix de l'inscription + de quoi donner a boire au bousin pour 3000/3500 km + de quoi se nourir ( et ...) + de quoi se loger
nous on s'en sort pour 2000/2200 € de frais pour 10 jours, hors prépa vh ce qui me parait très abordable à qui voudrait vivre un rallye de régularité en camion. Notre conso 20/22 litres/100km.
question camion, le brutt avait le format idéal ( sans prêcher pour ma paroisse ) plusieurs virages en épingles à flan de montagne en 2/3/4/5 fois, beaucoup de sous bois ( je suis bon pour repeindre le par-branches dont c'est la fonction ), des emplacements de campings, .....
Alors un p'tit gros ok, Brutt, DURO, B90, B110, iveco, Pinz, et j'en oublis
5 / 6 véhicules seront admis l'année prochaine vous êtes les bienvenus
Attention tout de même, oubliez le CC, un minimum de prépa à prévoir les classiques: suspension, moteur, trip master, G.P.S. ( un tomtom nous à suffit ). Pour vous donner une idée, tenir 35/40 km/h de moyenne sur 160km de spéciale avec 1/3 de piste roulante, 1/3 de piste technique voir très technique pour un camion, et 1/3 de route, on a pas trainé sur la route. heu, ni sur les pistes
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Au fait, on ramène aussi ça
pas la bouteille200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Salut,
Podium !!!
Cool pour une première
ça donne envie
@+
Seb
Podium !!!
Cool pour une première
ça donne envie
@+
Seb
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
vous avez ramené un bob? ou un ANONYMUS?
well done boys!
well done boys!
Modifié en dernier par Le Camioneur le 05 oct. 2013 11:22, modifié 1 fois.
...
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
super ça donne envie, un jour peut être. merci pour le reportage.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Super et bravo pour le " Chateau Lastours" !
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Y sont pas génial nos p'tits gros !
Moi j'dis, chapiau bas les keums.
Moi j'dis, chapiau bas les keums.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Si si justement imagine que sa dure 10 joursMaNu42 a écrit :Y sont pas génial nos p'tits gros !
aller un p'tit coup de France 3 Auvergne
http://auvergne.france3.fr/2013/09/23/l ... 24107.html
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
j ai régardé les vidéos sur youtube pour cette édition, ça me semble faisable en gabarit, avec le mien
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
[quote="MaNu42"]Laurent, ça ne passe pas. J'ai déjà demandé pour le faire en KAT ou au pire en Brimont ! mais ça ne passe pas pour les gros camions. Il faut un truc max comme le Brutt ou un 416. Aller pour ma part, car je ne lâche jamais rien, j'ai bien un camion qui ferait l'affaire, mais il est en pièce pour le moment.
c est sur, que si tu pointes en man kat , ça vas pas le faire , le 80.17 c'est quand même nettement plus étroit
c est sur, que si tu pointes en man kat , ça vas pas le faire , le 80.17 c'est quand même nettement plus étroit
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Oui, le KAT c'est impossible. Pour le BRIMONT comme pour l' IVECO je pense que ça reste compliqué, il faut certainement un très bon par branche à minima ! Enfin il me reste l'ACMAT (vainqueur du Dakar 1981 en camion ! euh, le même enfin presque), mais il est en pièce actuellement. Donc, il faut attendre.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Attend de voir celles en sous bois ou quand on à remonter 15 km d'ancienne voie ferrée. Cette année, j'y ai pulvérisé les deux retros, et faut voir l'état du pare branches... ensuite j'ai deux vidéos de caméra embarquée ou on nous vois prendre des virages en épingles en 5-6-7-8 fois pour pouvoir passer, plusieurs villages ou le brutt passait ric-rac entre les maisons. Enfin tout ça pour dire que le gabarit du Brutt c'est déjà justetraban61 a écrit :j ai régardé les vidéos sur youtube pour cette édition, ça me semble faisable en gabarit, avec le mien
après voilà un joli réplica
http://www.dakardantan.com/paris-dakar- ... w,511.html
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
moi j'y verais bien un 4000
bon y'a le soucis de l'angle de braquage mais en largeur ca reste une cabine de VL
en virant le plateau il est ni large ni long
nan j’imagine bine vu ce qu’Antoine nous dit c'est pas possible ....
c'est dommage ca a l'air vraiment top cette aventure
bon y'a le soucis de l'angle de braquage mais en largeur ca reste une cabine de VL
en virant le plateau il est ni large ni long
nan j’imagine bine vu ce qu’Antoine nous dit c'est pas possible ....
c'est dommage ca a l'air vraiment top cette aventure
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
salut Toine
j ai regardé mon barré rouge.
voie avant , voie arrière... je suis a 1852 mm
mon cam serait moins large que le tiens ?
centre pneu ou exter ,quelque cote pour mesurer (la bonne voie 1500 1550 1950..) que je puisse comparer
je vais quand même mesurer les extrèmitées de mes parc choc
ps : manu ... cool ton acmat ...pétard de sors , c est quand ,que tu le fait rouler celui là
@+
j ai regardé mon barré rouge.
voie avant , voie arrière... je suis a 1852 mm
mon cam serait moins large que le tiens ?
centre pneu ou exter ,quelque cote pour mesurer (la bonne voie 1500 1550 1950..) que je puisse comparer
je vais quand même mesurer les extrèmitées de mes parc choc
ps : manu ... cool ton acmat ...pétard de sors , c est quand ,que tu le fait rouler celui là
@+
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
Pour l'ACMAT, c'est très simple. J'attends de recevoir une double cab. Puis d'avoir quelques sous d'avance pour faire les travaux.
Ma femme m'a dit la dernière fois, qu'elle était prête à s'en occuper dans la mesure où il y avait quelqu'un pour lui montrer comment faire (des fois j'ai l'impression d'entendre Colombo).
Une fois terminé, ça donnera ça =
Ma femme m'a dit la dernière fois, qu'elle était prête à s'en occuper dans la mesure où il y avait quelqu'un pour lui montrer comment faire (des fois j'ai l'impression d'entendre Colombo).
Une fois terminé, ça donnera ça =
- Fichiers joints
-
- imagesCAE4KRO2.jpg (9.06 Kio) Vu 8858 fois
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
J'ai du mal à croire que ton camion ne fasse que 1,9m de voie... quoi qu'il en soit il fait 2,3m de large hors tout en réel.
Bref, c'est 30cm de trop... pour une fois ! lol
Bref, c'est 30cm de trop... pour une fois ! lol
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
ERIC!!! On a plus d'élodie!!!!!! On vient de la finir avec Bob et Karim.....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
c'est pas un probléme , ramené la bouteille on trouvera bien le moyen de la remplir
je vous attend
je vous attend
Re: Team SAN%TERRE au Rallye des pionniers
salut les gars, je découvre votre post (chui le gars en fauteuil qui a un 80 blanc)
bravo a vous et votre sympathie ! au plaisir de vous retrouver l'an prochain !
bravo a vous et votre sympathie ! au plaisir de vous retrouver l'an prochain !