Restauration iveco 4x4 de trollito25

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Pat 25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

T'es vraiment doué.......................
Par contre le vérin au milieu n'est pas gênant?
-----------------------------
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sebg61
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par sebg61 »

Salut,
trollito25 a écrit : Sur ce point je pensais qu'il était plus judicieux de prendre la pression du turbo en sortie d'echangeur,pensant qu'il doit y avoir des pertes :?
Je vais prochainement poser un mano en fixe sur la planche relié comme Seb ,je verrai si j'ai la même pression :?: :?: :?:Bref pas très clair dans ma petite tête :( mais nul n'est parfait :wink:
a+
C'est le cas, le tuyau qui va à la pompe vient de l'admission d'air, après l'échangeur :wink:

Sinon, toujours parfaites tes réalisations, bravo !

@+

Seb
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trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

[quote="sebg61"]
C'est le cas, le tuyau qui va à la pompe vient de l'admission d'air, après l'échangeur

:oops: Bon d'accord ,là j'ai tout faut :arrow:


[quote="Pat 25"]
Par contre le vérin au milieu n'est pas gênant?

Je pensais au départ en mettre un de chaque coté, mais le couvercle voulait être trop dur a fermer :(
Avec un au milieu ,ça fonctionne bien et il ne gene pas :)
Si j'aurai plaçé un seul sur le coté ,ça voulait pousser trop fort sur ce même coté et la fermeture se trouvait également difficile
(la rigidité du couvercle étant plus fragile qu'une porte métalique)

a+
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous ,je reviens cette fois ci avec la réalisation d'un réservoir supplémentaire sur mesure a droite, vu que l'installation de la porte de caravane avait entrainé la fabrication d'une marche , pas possible de faire une forme simple
J'avais envi de le faire en alu mais ne possédant pas le matériel de soudure nécessaire , je me suis rabattu sur une conception en tôle de 2mm
C'est sur plus lourd :( ,le réservoir devrai attendre les 22kg pour une capacité de 87litres qui va prolonger l'autonomie :D , 70l d'origine c'est un peu leger

Voici quelques photos du début

Creation d'un gabarit en carton ,ça permet de se rendre compte du volume et de vérifier si ça passe bien
350.jpg
Ensuite vu que ça fait quelques années que je ma casse la tête a plier des tôles entre deux cornières coincées dans l'étaux,je me suis réalisé une petite
plieuse , facile a faire et efficace
351.jpg
Decoupe des tôles à la cisaille
352.jpg
Puis pliage
353.jpg
Premier assemblage et pointage
354.jpg
Ca prend forme
356.jpg
357.jpg
Petit essai sur le camion si tous va bien :wink:
355.jpg
Decoupe de la tôle du dessous et mise en place d'un bouchon de vidange
358.jpg

Voilà ou j'en suis ;je suis bloqué car j'attends de recevoir ma jauge a carburant pour faire le trou,puis viendra la goulotte de remplissage avec mise a l'air libre,ainsi qu'une pompe pour le transfert dans le reservoir principale

la soudure sera faite en dernier,si besoin de modifier quelques choses :?: :?:

a+ fred
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cyrchristo
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Chouette! Ça paraît presque facile!!

Comment penses-tu raccorder les deux réservoirs?
Pompe? Vases communiquant?
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par eric »

as tu pensé a faire des cloisons anti balourd à l'intérieur ?
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trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

cyrchristo a écrit :Chouette! Ça paraît presque facile!!

Comment penses-tu raccorder les deux réservoirs?
Pompe? Vases communiquant?


Dans l'ensemble c'est pas très compliqué a faire ,le plus delicat étant de prendre les côtes afin qu'il rentre impeccable sans toucher nul part sur la caisse (vu qu'il sera fixé sur le châssis ,un peu comme l'origine) et également la soudure qui devra être étanche a 100°/°
J' en ai déjà réalisé plusieurs dont 2 de 180l pour des hdj80(a la place de la roue de secour)et 1 sur mon m'on ancien patrol y60 donc cela ne m'inquiète pas trop :wink:

Pour le remplissage ,je pense faire une entrée sur l'aile raccordé au reservoir via une durite souple,pour le vider une pompe(type facet)qui enverra le GO
dans le reservoir principal(d'où la pose d'une jauge pour savoir ou j'en suis) :D


Eric/ oui c'est également prévu de faire une cloison ,même si la forme du réservoir devrai casser la balourd ,je vais en faire une
Ca permetra aussi d'eviter des turbulences sur la jauge
a+
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Guy
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Guy »

Salut,
La forme me rappelle des souvenirs, c'est exactement ce que j'avais fait sur mon Iveco.
Il est vrai qu'il n'y a pas trop le choix au niveau de la place.
Guy
IVECO 123.jpg
DSC01235.JPG
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

[quote="Guy"]Salut,
La forme me rappelle des souvenirs, c'est exactement ce que j'avais fait sur mon Iveco.
Il est vrai qu'il n'y a pas trop le choix au niveau de la place.
Guy


C'est vrai qu'il y a une ressemblance comme quoi si l'on veut avoir un peu de volume il faut tourner autour de tous ce qui gene
Combien de litres avais tu :?: :?:
fred
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Guy »

Bonjour Fred,
IL faisait 100 Litres. J'avais mis le plan côté sur le site mais impossible de le retrouver.
Bon dimanche
Guy

PS J'ai retrouvé le Post où il est question des réservoirs supplémentaires pour Iveco.
viewtopic.php?f=8&t=859&p=4948&hilit=re ... elon#p4948
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trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Guy a écrit :Bonjour Fred,
IL faisait 100 Litres. J'avais mis le plan côté sur le site mais impossible de le retrouver.
Bon dimanche
Guy

PS J'ai retrouvé le Post où il est question des réservoirs supplémentaires pour Iveco.
viewtopic.php?f=8&t=859&p=4948&hilit=re ... elon#p4948

Salut Guy , merci pour le lien :D , dommage que je ne l'ai pas vu avant ça aurait pu m'aider


Il y a tellement de choses a voir sur ce forum que c'est pas toujours évident de trouver le sujet qui nous interresse
En tous cas grand :thanks: a ceux qui font tourner se site rempli d'idées et de superbes réalisations

a+ fred
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Guy
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Guy »

C'est vrai que si l'on à pas le bon mot clef c'est un peu le souk.
Moi même j'ai eu du mal a retrouver, mais je me suis rappelé du pseudo Ghezzi.
Guy
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut, pour la suite montage de la jauge et étalonnage afin qu'elle soit le plus précis possible
on peut voir également la pompe qui servira a faire le transfert entre les 2 réservoirs
a+
Fichiers joints
359.jpg
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Ca s'étalonne comment une jauge?
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Ca s'étalonne comment une jauge?

Salut, j'ai acheté une jauge avec mano ( trouver sur un site qui vend des accessoires pour bateau)c'est une jauge qui est réglable en hauteur et on peut modifier la longueur du flotteur en fonction du réservoir(de 13cm a 66cm de hauteur)suivant un tableau donné

Vu que le réservoir est ouvert ,j'ai pu faire un essai est contrôler en branchant si les valeurs correspondaient bien au bon niveau et affiner pour que cela soit assez précis
Avec un réservoir fermé pas trop évident a contrôler et les données étaient plus ou moins juste

après je verrai avec le GO , normalement ça devrai fonctionner :roll:

Je trouve le système réglable assez sympa et pour 28€ l'ensemble (mano+ joint+ jauge et visseries)ça vaut le coup de faire le montage

Voici le lien si ça peut intéresser

http://www.accastiboat.com/jauge-carbur ... 160_00.cfm

a+
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Salut

J'ai la même jauge sur mon réservoir additionnel de carburant...

On peut dire qu' elle m'informe approximativement du niveau dans le réservoir :?
Il faut dire que je n'ai pas pu la calibrer réservoir ouvert comme toi!
Je pense que plus le réservoir est en hauteur, plus la sonde doit être précise.

Sinon, pour savoir au plus juste le niveau dans mon réservoir auxiliaire, je chronomètre chaque transfert et ayant calculé le débit de ma pompe auparavant (toujours 2l/min), je note tout dans un calepin :arrow: et c'est très précis 8)

Aplus
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

cyrchristo a écrit :
Sinon, pour savoir au plus juste le niveau dans mon réservoir auxiliaire, je chronomètre chaque transfert et ayant calculé le débit de ma pompe auparavant (toujours 2l/min), je note tout dans un calepin :arrow: et c'est très précis 8)

Aplus
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Bonne idée celle du chrono :idea: simple et sûrement efficace
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut,
La suite du réservoir, fabrication des supports de fixation, tube de remplissage ,mise a l'air et sortie vers pompe. le dessus est fini de souder ,reste a mettre la cloison et souder la tôle du dessous .ensuite viendra un test pour voir si il est bien étanche (sous pression d'air ou simplement en y mettant du GO)
360.jpg
361.jpg

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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Guy »

Un ressuage sur toutes les soudures, c'est ce qui avait été fait sur le mien.
Guy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressuage
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Guy a écrit :Un ressuage sur toutes les soudures, c'est ce qui avait été fait sur le mien.
Guy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressuage


OK pour la technique du ressuage , mais pour finir j'ai bouché les différents trous et envoyer 800gr de pression d'air puis j' ai pulvérisé du liquide vaisselle avec de l'eau, ça marche nickel quelques trous d'aiguilles décelé ,souvent a la reprise d'une soudure
ensuite peinture ...........
Une photo de la bête avant le montage
362.jpg
a+
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