Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Rien de neuf ici, pas de temps à consacrer au chantier pour l'instant.
Par contre, un petit lien : une adaptation d'un modèle atmo sur un SG2 http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t69 ... b35-diesel
Par contre, un petit lien : une adaptation d'un modèle atmo sur un SG2 http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t69 ... b35-diesel
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
COMMENT CA tu pas encore montée la boite 5 OK je
a plus
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
y roule ou y roule pas ce camion m enfin
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Arrête de mettre la pression comme ça !
J'attends la semaine prochaine (congés) pour m'y remettre ; un turbo tout neuf l'attend.
Pour la BV5, deux pièces spécifiques à fabriquer, donc pas pour tout de suite (un arbre BV/BT plus court + une pièces de fixation... ça fait des frais supplémentaires) ;
A bientôt !
J'attends la semaine prochaine (congés) pour m'y remettre ; un turbo tout neuf l'attend.
Pour la BV5, deux pièces spécifiques à fabriquer, donc pas pour tout de suite (un arbre BV/BT plus court + une pièces de fixation... ça fait des frais supplémentaires) ;
A bientôt !
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
moi non , je te met la pression orcH
pourquoi as tu pas refait ton turbo au lieu de le changer , on trouve tout sur net(123 turbo)
pourquoi as tu pas refait ton turbo au lieu de le changer , on trouve tout sur net(123 turbo)
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
La pression, je préfère la boire
La question du turbo, juste par plaisir de dépenser de l'argent
Bon, un petit coup de gueule : je ne l'ai jamais fait, donc je voulais passer par un pro ou changer par du neuf, question de fiabilité.
Au passage en conservant vieux pour me "faire la main", et avoir du stock de rechange.
J'ai donc sollicité plusieurs sociétés pour le remettre en état. Hé bien, une seule m'a retourné un devis au bout de 2 semaines, avec un prix bien supérieur à un turbo neuf (certes, en provenance Allemagne). Pas faute d'avoir fournir tous les détails, photos et numéros de série ; même proposé pour l'une d'elle pas très loin de chez moi, de venir le déposer en main propre pour le devis..... Bref, ce n'est pas la première fois que je cherches un pro, et que je me retrouve à acheter à l'étranger.... ça m'énerve particulièrement !
La question du turbo, juste par plaisir de dépenser de l'argent
Bon, un petit coup de gueule : je ne l'ai jamais fait, donc je voulais passer par un pro ou changer par du neuf, question de fiabilité.
Au passage en conservant vieux pour me "faire la main", et avoir du stock de rechange.
J'ai donc sollicité plusieurs sociétés pour le remettre en état. Hé bien, une seule m'a retourné un devis au bout de 2 semaines, avec un prix bien supérieur à un turbo neuf (certes, en provenance Allemagne). Pas faute d'avoir fournir tous les détails, photos et numéros de série ; même proposé pour l'une d'elle pas très loin de chez moi, de venir le déposer en main propre pour le devis..... Bref, ce n'est pas la première fois que je cherches un pro, et que je me retrouve à acheter à l'étranger.... ça m'énerve particulièrement !
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
la tu touche un point sensible , de surcroît dans un domaine dit"technique" ou les sous sont roinico02 a écrit :La pression, je préfère la boire
bois , au moins tu oubliras
Bon, un petit coup de gueule : je ne l'ai jamais fait, donc je voulais passer par un pro ou changer par du neuf, question de fiabilité.
Au passage en conservant vieux pour me "faire la main", et avoir du stock de rechange.
Bref, ce n'est pas la première fois que je cherches un pro, et que je me retrouve à acheter à l'étranger.... ça m'énerve particulièrement !
pourtant c est assez simple a refaire , quatre joint , deux bagues des segments
allez garde la peche ,
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Je donne quelques nouvelles. Le chantier a pris du retard, je pensais y travailler cette semaine, mais Jules a été malade, hospitalisé... tout est rentré dans l'ordre, il est super en forme. Mais le camion attends toujours qu'on s'occupe de lui.
Le turbo tout neuf est posé (merci Sly05 pour le conseil !). Je dois poser l'échappement, mais de la découpe de tôlerie à faire, car ça ne passe plus vu la longueur du moteur.
J'ai également posé un ventilateur électrique directement sur le radiateur, avec des colliers colsons.
Je dois terminer le branchement du circuit de refroidissement (HELP : j'ai perdu la pièce métallique qui sert à dériver vers le radiateur de chauffage, je ne peux plus le brancher pour l'instant. Si vous avez ça dans vos tiroirs).
A suivre...
Le turbo tout neuf est posé (merci Sly05 pour le conseil !). Je dois poser l'échappement, mais de la découpe de tôlerie à faire, car ça ne passe plus vu la longueur du moteur.
J'ai également posé un ventilateur électrique directement sur le radiateur, avec des colliers colsons.
Je dois terminer le branchement du circuit de refroidissement (HELP : j'ai perdu la pièce métallique qui sert à dériver vers le radiateur de chauffage, je ne peux plus le brancher pour l'instant. Si vous avez ça dans vos tiroirs).
A suivre...
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
bonjour
petit HS : un gros bisous à notre Jules ainsi qu' à Louis et Pierre !
Prenez soin de vous et si le cœur vous en dit, venez faire un tour dans notre Bourgogne sauvage quand la tepett'-avia sera opérationnelle.
lapetite k-ro, l'affreux Jo, le titi et la future
petit HS : un gros bisous à notre Jules ainsi qu' à Louis et Pierre !
Prenez soin de vous et si le cœur vous en dit, venez faire un tour dans notre Bourgogne sauvage quand la tepett'-avia sera opérationnelle.
lapetite k-ro, l'affreux Jo, le titi et la future
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
De retour ! Un weekend à rallonge, temps pas trop pourri : j'ai posé un vase d'expansion, et j'ai passé pas mal de temps sur le circuit électrique. Posé l'échappement, mais il faut que je revois le montage : les trous de la bribe de fixation ne sont pas alignés, seuls deux vis maintiennent le flexible, c'est un peu faible.
[Edit : soucis électrique réglé, merci Bastien]
[Edit : soucis électrique réglé, merci Bastien]
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
salut
je va te mettre encore la pression , car depuis notre dernier dialogue , on a encore fait plus de 2800 km avec le notre
je va te mettre encore la pression , car depuis notre dernier dialogue , on a encore fait plus de 2800 km avec le notre
une familia dans les hautes alpes vous attend
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Génial, faut que ça roule ces engins là !
Pour ça que je m'y suis recollé ! J'ai pas toujours le temps de m'y mettre, et je travaille en extérieur, donc pas toujours facile. Vivement les vacances de Noël !
SLY05, à ton avis :
? ? ? ? ? ? dériver le circuit d'eau qui va à l'échangeur eau/huile (le refroidisseur d'huile) pour alimenter le chauffage d'habitacle, c'est une bonne idée ? Car pour l'instant, le circuit chauffage d'habitacle n'est plus connecté, j'ai nulle part où prendre ? ? ? ? ? ? ? ?
Pour ça que je m'y suis recollé ! J'ai pas toujours le temps de m'y mettre, et je travaille en extérieur, donc pas toujours facile. Vivement les vacances de Noël !
SLY05, à ton avis :
? ? ? ? ? ? dériver le circuit d'eau qui va à l'échangeur eau/huile (le refroidisseur d'huile) pour alimenter le chauffage d'habitacle, c'est une bonne idée ? Car pour l'instant, le circuit chauffage d'habitacle n'est plus connecté, j'ai nulle part où prendre ? ? ? ? ? ? ? ?
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
salut je suis ton post avec attention car je monte d ici peu un 720 spc dans mon tpette. Dis moi comment fonctionne le système de préchauffage sur l avia? tu es en 12 ou 24v? moi je suis tout en 12 et je n ai pas envie de passer au 24 vu que j ai mon démarreur mon alternateur en 12v! Quels solutions as tu choisis?
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
J'ai reposé alternateur + démarreur 24V de mon 712.
Le moteur Avia était équipé en 12V : préchauffage, sondes, etc.
J'ai récupéré mon support de filtre à huile, comme ça j'ai un mano de pression d'huile 24V.
Pour le préchauffage, en 12V, un circuit spécifique, tout simplement.
Par contre, j'ai deux autres sondes (temp eau et huile) qui ne sont pas connectées, vu que je n'ai pas les cadrans qui vont avec.
Je n'ai pas connecté le "départ à froid" sur la pompe à injection, il ne semble pas fonctionner ; et avec le préchauffage, même par 5°C il part dès le premier coup.
Bon courage, car c'est vraiment beaucoup de boulot.
Je n'ai pas de weekend disponible avant un moment, donc le chantier ne va pas avancer avant décembre... mais je vous tiens au courant !
Le moteur Avia était équipé en 12V : préchauffage, sondes, etc.
J'ai récupéré mon support de filtre à huile, comme ça j'ai un mano de pression d'huile 24V.
Pour le préchauffage, en 12V, un circuit spécifique, tout simplement.
Par contre, j'ai deux autres sondes (temp eau et huile) qui ne sont pas connectées, vu que je n'ai pas les cadrans qui vont avec.
Je n'ai pas connecté le "départ à froid" sur la pompe à injection, il ne semble pas fonctionner ; et avec le préchauffage, même par 5°C il part dès le premier coup.
Bon courage, car c'est vraiment beaucoup de boulot.
Je n'ai pas de weekend disponible avant un moment, donc le chantier ne va pas avancer avant décembre... mais je vous tiens au courant !
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
oui je sais ce que c est ca commence a cailler, les journées raccourcissent!! Je n ai pas de hangar non plus !! pour l electricité moi c est l inverse. Aurais tu une idée pour conserver le circuit de prechauffe en 24v. Je pensais un convertisseur rehausseur de tension 12 a 24v 30amperes ou faire un système avec une batterie de plus derriere mon siege juste pour la prechauffe, mais le branchement risque d être un peu merdique a réaliser!!
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
salut
il me semble que les bougies de préchauffage du 2000 sont en 5.5v chacune, du coup si tu les branche en serie tu peut les alimenter en 12v (??)
il me semble que les bougies de préchauffage du 2000 sont en 5.5v chacune, du coup si tu les branche en serie tu peut les alimenter en 12v (??)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
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renault r2087
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
ben voila un bonne nouvelle!!! dis moi come tu ne connais pas la reference kit d embrayage pour trm 2000!? je suis a la recherche de ca et j ai du ma la trouver des infos dessus!! Et j ai pas vraiment envie d aller chez rvi qui est a trente bornes de chez moi pour que le mec au comptoir me demande ce que c est un trm 2000 et la carte grise du vehicule sans laquelle il est perdu!!!
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
salutboumbo a écrit :ben voila un bonne nouvelle!!! dis moi come tu ne connais pas la reference kit d embrayage pour trm 2000!? je suis a la recherche de ca et j ai du ma la trouver des infos dessus!! Et j ai pas vraiment envie d aller chez rvi qui est a trente bornes de chez moi pour que le mec au comptoir me demande ce que c est un trm 2000 et la carte grise du vehicule sans laquelle il est perdu!!!
regarde ici viewtopic.php?f=44&t=4167&p=86507&hilit ... 720#p86507
mais attention celui ci ne se monte que sur la boite ZF5 si tu as une boite 4 origine il faut un kit normal
une familia dans les hautes alpes vous attend
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http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Le démarreur du SPC n'est pas le même que le 712 je crois :/
Presentation du TP3 :
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
merci c est sympa j ai regarder près de 600 euros le kit!! j éspere que le père noel bosse chez autodeals ou autres parce que ca fait cheros!! En tout cas merci! dis moi les bougies de chauffes ne sont pas déjà monté en serie? sinon je viens de voir qu il existait des bougies a incandescence en 12v pour les tracteurs, le soucis va être d en trouver avec le bon filetage mais ca peut être une solution!