bouteille air AR qui ce rempli pas

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
ponpon
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

bouteille air AR qui ce rempli pas

Message par ponpon »

salut j'ai un mis un post il ya qq jours par rapport a un problème de commande de PV et blocage diff qui merdait
Enfait c'est que la bouteille AR ne ce rempli pas, j'ai suivi les conceil qui etait de démonter la vanne 4 voie pour la nettoyer ce que j'ai donc fait
et le résultat c'est qu'il y avait de la rouille et un genre de calcaire dans 2 des 4 parties. Les joints ont l'air bon, un peu bouffé mais pas de fissure J'ai bien nettoyer l'intérieur les ressort et tout, remonter tout ça mais aucune chose n'a changé..

J'ai démonter l'ecrou au niveau de la sortie de la vanne pour voir si de l'air sortait et il n'y a rien.

Qu'en pensez vous? vanne à changer? une partie que j'aurai pas nettoyer et qui serai bouché?
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Re: bouteille air AR qui ce rempli pas

Message par Pacha »

La m*rde dans ta vanne confirme la corrosion de ton circuit d'air...
Une solution est de partir depuis la sortie de ton compresseur et de démonter certains tubes, un peu au pif, pour trouver où ça bouche et ce, jusqu'à l'entrée de ta vanne 4 voies.
L'aspect extérieur corrodé d'un tube est aussi un signe...
Refaire le circuit en tuyau plastic souple en remplacement des tronçons bouchés.
Je sais c'est un poil fastidieux, on s'est tapé çà sur nos deux bahuts... :x
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
ponpon
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Re: bouteille air AR qui ce rempli pas

Message par ponpon »

le truc c'est que j'ai démonter la vanne, mis un manometre juste avant ma vanne 4 voies et en accelerant j'obtient 10 bars maxi.
2 des 3 bouteille ce charge "bien" (je ne peut pas controler la pression réelle des bouteille) mais pas la bouteille des freins arriere.

Comment tester ma vanne pour savoir réélement si c'est elle..?
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »