quelles ampoules pour bien éclairer
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
quelles ampoules pour bien éclairer
Bonjour comme dit dans le sujet je dois changer mes ampoules selon le contrôle, quelles sortes utilises vous pour un super éclairage?
merci de vos réponses
jean louis
merci de vos réponses
jean louis
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Re: quelles ampoules pour bien éclairer
pour éclairer le route, je n'ai pas précisé
jean louis
jean louis
Salut Jean-Louis,
Il existe des H4 100W.
Guy
Il existe des H4 100W.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
Guy a écrit :Salut Jean-Louis,
Il existe des H4 100W.
Guy
Pour les 100W faire attention au faisceau electrique ,ça chauffe plus et ça brule aussi les connexions(retour d'experience sur un autre vehicule)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Il existe aussi des kits XENON,pas terrible aussi et au contrôle ça ne passe pas
le mieux est de conserver l'H4 d'origine......... Avis personnel
a+
Salut,
et puis les 100W c'est interdit sur route ...
@+
Seb
et puis les 100W c'est interdit sur route ...
@+
Seb
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
merci a vous trois pour ces éléments de réponse, donc si cela risque de faire bruler les câbles, je ne choisi pas les 100w, par contre tu dit
Trolitto que le xenon pas térrible, pourtant il annoncent 300% de luminosité en plus ???? mais le prix dur dur, malgres 63% de ristourne chez Oscaro cela reste cher, et si le résultat n'est pas là?
bon je réfléchi encore
amitié jean louis
Trolitto que le xenon pas térrible, pourtant il annoncent 300% de luminosité en plus ???? mais le prix dur dur, malgres 63% de ristourne chez Oscaro cela reste cher, et si le résultat n'est pas là?
bon je réfléchi encore
amitié jean louis
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
C'est sur que la luminosité est meilleure , mais j'avais monté un kit au boulot pour un client sur un ML ,et le probléme c'est que la parabole interne du phare ne réfléchis pas le bon faisceau , donc ça claire plus mais pas correctement ,il c'est fait jeter au contrôle technique et il a fallu remettreJean-Louis a écrit :merci a vous trois pour ces éléments de réponse, donc si cela risque de faire bruler les câbles, je ne choisi pas les 100w, par contre tu dit
bon je réfléchi encore
amitié jean louis
l'origine
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bonjour, et OK fred, ton explication est cleire, donc si les phares ne sont pas adapté ce n'est pas bon, donc je vais me diriger vers les meilleurs dans la configuration d'origine et bien les régler
merci
amitié jean louis
merci
amitié jean louis
- trollito25
- Facteur
- Reactions :
Tu peux éventuellement y rajouter des phares supplémentaires(style longue portée),en realisant un nouveaux faisceaux avec relais ,fusible pour les alimenter
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Modifié en dernier par trollito25 le 22 sept. 2013 12:03, modifié 1 fois.
tu peux aussi vérifier que tes réflecteurs sont en bon état, et propre, idem pour les carreaux, si jamais ils sont en plastiques ça se polis lorsqu'ils commencent à s'opacifier mais sur l'iveco je pense qu'ils sont en verre, sinon les changer.
et pour les ampoules en restant sur de l'homologué il y a de grosses différences, mais le prix n'est pas le même
et pour les ampoules en restant sur de l'homologué il y a de grosses différences, mais le prix n'est pas le même
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
pour la position Phare,pas de soucis ,j'ai quatre longue porté "Hella" de camion, c'est surtout en code que je vois mal, mais je vais proceder comme vous me dites, réglage et néttoyage des optique ( en verre ) et si je peu de l'intérieur du phare;
amitié jean louis
amitié jean louis
Salut Jean-Louis,
Toi qui va souvent en Afrique du Nord tu sais très bien qu'il ne faut jamais rouler la nuit.
Donc pas de soucis
.
Guy
Toi qui va souvent en Afrique du Nord tu sais très bien qu'il ne faut jamais rouler la nuit.
Donc pas de soucis
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Guy
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Tu as parfaitement raison Guy, et je ne me risque pas d' y rouler la nuit mais je roule la nuit en Espagne et aussi sur l'autoroute de Tanger a Agadir pour bien m'avancer et puis, il me semble que comme moi tu aime bien avoir un véhicule en bon état.
Amitié jean louis
Amitié jean louis
Bonjour Jean-Louis,Jean-Louis a écrit :Tu as parfaitement raison Guy, et je ne me risque pas d' y rouler la nuit mais je roule la nuit en Espagne et aussi sur l'autoroute de Tanger a Agadir pour bien m'avancer et puis, il me semble que comme moi tu aime bien avoir un véhicule en bon état.
Amitié jean louis
Est-ce que tu part cette année
Guy
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
oui Guy,je pensais partir janvier février, mais mes enfants viennent en vacances , nous ne voulons pas les manquer, donc je suis entrain de prévoir de partir novembre jusqu'à mi_décembre, mais juste au Maroc, le Mali n'est pas assez stabilisé pour moi
rien n'est encore décidé.
amitié jean louis
rien n'est encore décidé.
amitié jean louis
Nous pourrons peut-être nous rencontrer car nous aussi nous partons en Novembre.
Guy
Guy
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Salut les anciens
Et nous bateaux à Sète le 19 octobre avec un couple d'amis pour 1 mois Reckam, Atlas puis un tour vers Mhamid et on abandonne nos amis vers Agadir le 7/11 est on reste dans le coin 1 semaine et retour par l'Espagne.
Peut être nous croiserons nous ?????
Gérard
Et nous bateaux à Sète le 19 octobre avec un couple d'amis pour 1 mois Reckam, Atlas puis un tour vers Mhamid et on abandonne nos amis vers Agadir le 7/11 est on reste dans le coin 1 semaine et retour par l'Espagne.
Peut être nous croiserons nous ?????
Gérard
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
pour moi ce sera avec plaisir de faire votre connaissance et de boire l'apéro ensemble.en premier je pense aller desuite a Darlha, y rester plusieurs jours puis remonter vers l'est a l'intérieur des terres et voir quelles pistes je peu faire avec le camion, j'en ai fait quelques unes avec le Toy, mais je ne discerne pas si le camion passerais ou non, j'ai la mauvaise expérience de Boudnib -Taouz , heureusement que j'y étais avec mes enfants
jean louis
jean louis
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Je découvre ce post... n'est ce point un sujet important qui mérite qu'on s'y arrête.
Je commence par une question : est ce que le xénon chauffe ? Je crois que non , si c'est exact ça pose un problème quand il pleut (pas d'évaporation sur les optiques donc perturbation du flux lumineux, idem pour des conditions humides et temp inf à zéro).
Une deuxième : est ce que les lampes Led sont autorisées pour les feux de croisement ?
Pour des longues porté puissantes est ce que les Led ne sont pas la bonne solution puisqu'elles ont une très faible conso (sous réserve que les prix aient baissé)
Cordialement
Yves
Je découvre ce post... n'est ce point un sujet important qui mérite qu'on s'y arrête.
Je commence par une question : est ce que le xénon chauffe ? Je crois que non , si c'est exact ça pose un problème quand il pleut (pas d'évaporation sur les optiques donc perturbation du flux lumineux, idem pour des conditions humides et temp inf à zéro).
Une deuxième : est ce que les lampes Led sont autorisées pour les feux de croisement ?
Pour des longues porté puissantes est ce que les Led ne sont pas la bonne solution puisqu'elles ont une très faible conso (sous réserve que les prix aient baissé)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Le xénon chauffe (lampe à décharge)
Les Led ne sont autorisée en feux de croisement qu'en monte d'origine... Ou en feux de position (dit feux de jour) en monte externe.
Les LED de qualité restent très cher. On commence à trouver du longue portée moins cher, reste à voir ce que ça vaut, autrement que pour impressionner la galerie.
Les Led ne sont autorisée en feux de croisement qu'en monte d'origine... Ou en feux de position (dit feux de jour) en monte externe.
Les LED de qualité restent très cher. On commence à trouver du longue portée moins cher, reste à voir ce que ça vaut, autrement que pour impressionner la galerie.
...